Jump to content
Premed 101 Forums

Physio/ergo cru


Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question concernant mon cheminement :

Est-ce que ergo et physio sont côté similairement à l'udem( cru) pcq j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas pour Sherbrooke. En fait, je voudrais apppliqer en médecine après mon bac donc combien de GPA ça pourrait prendre pour avoir une cote de 35-36 en ergo ou physio ( à l'udem) ?

P.S Je préfère aller en ergothérapie, mais si le programme est côté très inférieure ment que physio, je ne sais pas si je devrais le prende. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut! je suis en physio présentement et selon plusieurs cotes de gens que je connais qui sont en physio aussi, pour avoir un 35 environ à ulaval ça te prends un 3.9 en montant :) un 3.9 donne environ 34.5 de CRU, un 4.0 donne 36.225 etc. 

j'ai déjà lu quelque part que udem calcule une cote légèrement + élevée pour les mêmes cote z! (je pense que ça l'a un lien avec les moyennes courbées de l'udem) toutefois je n'ai pas pu confirmé, je me souviens juste d'avoir lu ça quelque part

Link to comment
Share on other sites

On 6/9/2018 at 11:16 PM, mdd said:

Salut,

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question concernant mon cheminement :

Est-ce que ergo et physio sont côté similairement à l'udem( cru) pcq j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas pour Sherbrooke. En fait, je voudrais apppliqer en médecine après mon bac donc combien de GPA ça pourrait prendre pour avoir une cote de 35-36 en ergo ou physio ( à l'udem) ?

P.S Je préfère aller en ergothérapie, mais si le programme est côté très inférieure ment que physio, je ne sais pas si je devrais le prende. 

 

à laval les indices de force très semblables! peut-être légèrement un peu moins ergo (mais de vraiment pas beaucoup), donc si tu préfères aller en ergothérapie je te le conseille vivement si tu sais déjà que ça t'intéresse plus (+ facile de scorer selon moi si tu étudies dans quelque chose que tu préfères en plus), je pense que udem devrait ressembler!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Donc, ça veut dire que l’udem donne une meilleure CRU que ulaval pour le même gpa de 3.9?

je ne suis pas certaine, j'ai juste déjà lu que quelqu'un s'était fait calculer une cote supérieure par l'udem comparativement à ulaval suite à un refus en med! mais je pense pas que ça doit faire une différence énorme

la différence entre ulaval et udem c'est que à ulaval, la moyenne ne compte pas (donc si tu as entre 80 et 87% = tu as A-, entre 87% et 93% = tu as un A, 93% et + = tu as un A+, sans avoir à penser à l'impact de la moyenne du groupe sur tes notes) et tu as donc déjà des cotes pré-établies selon chaque plages de % (sauf que le désavantage c'est qu'il y a une très grande drop entre un A et un A-, tu passes de 36 et + de cote à un 31 de cote, mais si tu scores en haut de 87% tout le temps, tu sais que t'es chill! du moins pour laval) 

donc en appliquant à l'udem par exemple, il vont te recalculer ta cote selon leur calcul à eux (qui prend en compte la moyenne), et donc, ça peut peut-être légèrement monter dépendemment de ta cote initiale. pour sherbrooke, j'ai aucune idée

mais encore là, le processus des calculs des différentes universités est trèèèèèès nébuleux :)beaucoup change d'une année à l'autre, d'une université à l'autre, etc. c'est beaucoup de facteurs à prendre en compte et donc c'est pas évident de se faire une idée coulée dans le béton de ta cru par rapport aux autres malheureusement! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
On 1/8/2020 at 3:36 PM, ergolove said:

Quand j'avais appliqué, on m'avait calculé à uLaval une CRU inférieure de presque 3 points à celle calculée par UdeM...

Idem pour moi, un peu plus de 3 points! C'est fou. Je pense qu'ils n'aiment pas mon programme de bac... Probablement parce que c'est non-contingenté... donc "facile"? (pharmacologie, udes)

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Mel96b said:

Idem pour moi, un peu plus de 3 points! C'est fou. Je pense qu'ils n'aiment pas mon programme de bac... Probablement parce que c'est non-contingenté... donc "facile"? (pharmacologie, udes)

Universités anglophones: "Votre choix de programme n'est pas important pour le bureau d'admission. Nous accueillons les candidats de tous acabits et encourageons la diversité d'expériences et de formations."

Universités francophones: tenor.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...