Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente McGill - Med-P


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a beaucoup de threads sur les listes d'attentes, mais presqu'aucun sur la liste de Med-P.

 

Je suis en liste d'attente partout, 42e à Québec, 64 à UdeM et 363 sur la liste d'excellance de UdeS. Je crois avoir des chances de rentrer au moins dans une faculté.

 

Cependant, mon premier choix était McGill. Est-ce que quelqu'un sait si la liste d'attente est très longue et quand est-ce qu'elle bouge ?

 

On m'avait dit qu'elle bougeait beaucoup et assez rapidement (source: les étudiants du Med-p de l'année passée)

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Avec de tels rangs, tu as des chances de rentrer au moins dans une faculté, c'est vrai! Sherbrooke descend quand même assez bas d'habitude :)

 

Moi aussi je suis sur la liste d'attente de Med-P, si ça peut te rassurer ... j'espère qu'on va avoir des nouvelles bientôt! En plus, avec tout le mystère des rangs, ça aide pas vraiment le stress mettons ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a beaucoup de threads sur les listes d'attentes, mais presqu'aucun sur la liste de Med-P.

 

Je suis en liste d'attente partout, 42e à Québec, 64 à UdeM et 363 sur la liste d'excellance de UdeS. Je crois avoir des chances de rentrer au moins dans une faculté.

 

Cependant, mon premier choix était McGill. Est-ce que quelqu'un sait si la liste d'attente est très longue et quand est-ce qu'elle bouge ?

 

On m'avait dit qu'elle bougeait beaucoup et assez rapidement (source: les étudiants du Med-p de l'année passée)

 

Merci beaucoup !!

 

Je suis presque dans la meme situation que toi En fouillant certains forums des annees precedentes et le compte twitter de la faculte de medecine de mcgill, j ai pu constater qu il y a un grand mouvement dans la liste d attente entre le 31 mai et le 1 juin. La liste bouge aussi par la suite jusqu au 16 aout mais il y a tres peu de desesitements de dernieres minutes

Link to comment
Share on other sites

Je suis presque dans la meme situation que toi En fouillant certains forums des annees precedentes et le compte twitter de la faculte de medecine de mcgill, j ai pu constater qu il y a un grand mouvement dans la liste d attente entre le 31 mai et le 1 juin. La liste bouge aussi par la suite jusqu au 16 aout mais il y a tres peu de desesitements de dernieres minutes

 

On dirait que McGill n'est pa si populaire que ca chez les cegepiens.

Link to comment
Share on other sites

Comme mentionné pendant les MEMs, la liste d'attente n'est pas si longue que cela. Tout ceux qui n'ont pas été admis après les entrevues ne sont pas placés sur la liste d'attente, donc félicitation pour vous être rendu jusqu'à ce point!

 

En effet, les gens qui ont été admis ont jusqu'au 1er juin pour réserver leur place en Med-P. Après cela, elle va être offerte à quelqu'un sur la liste d'attente.

 

Si malgré tout une place ne se libère pas pour vous, la Faculté de Médecine vous encourage fortement à rappliquer pour le programme MD, CM après avoir complété un Bac.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que cette information pourra vous aider..Lorsque je suis allée à une des conférences sur l'admission du Med-P à McGill dans mon cégep..M.Dansereau m'a dit que McGill envoie normalement 120 invitations après l'entrevue et que la liste d'attente bouge environ 10-15 places (130-135e sur la liste d'excellence):) Donc, il y a quand même bq de désistements..Bq de francophones veulent aller aux universités francophones au lieu d'aller à McGill, peu importe son prestige.:P

 

Garde l'espoir, Lizzi111, Cherie136 et David_gagne!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que cette information pourra vous aider..Lorsque je suis allée à une des conférences sur l'admission du Med-P à McGill dans mon cégep..M.Dansereau m'a dit que McGill envoie normalement 120 invitations après l'entrevue et que la liste d'attente bouge environ 10-15 places (130-135e sur la liste d'excellence):) Donc, il y a quand même bq de désistements..Bq de francophones veulent aller aux universités francophones au lieu d'aller à McGill, peu importe son prestige.:P

 

Garde l'espoir, Lizzi111, Cherie136 et David_gagne!

 

Suis-je la seule qui pense que 10-15 désistements, ce n'est pas bcp? Les listes de l'UdeM, Laval et Sherby bougent bcp plus meme si on prend en compte le fait que McGill a moins de places.

Link to comment
Share on other sites

Suis-je la seule qui pense que 10-15 désistements, ce n'est pas bcp? Les listes de l'UdeM, Laval et Sherby bougent bcp plus meme si on prend en compte le fait que McGill a moins de places.

 

T'as raison Medpen...Vu que McGIll a seulement convoqué 201 cégepien(en)s pour l'entrevue..Alors 130-135 acceptés sur 201 candidats sont quand même beaucoup;) Pour Ulaval et UdM (campus Montréal seulement), environ 600-700 cégepiens ont été convoqués et seulement 250 offres ont été envoyés, la liste d'attente a bougé jusqu'à 16e candidat pour Ulaval sur la liste d'attente et environ 10-20e candidat sur la liste d'attente pour le Campus du Montréal.;.Alors 250-270 candidats sur 600-700 sont pas beaucoup...En tenant compte que ça risque d'être presque les même personnes qui reçoivent les offres de 3 univs. francos.

 

Il y a du monde qui a été juste accepté à McGill, puisque les notes ne comptent plus...Alors que le dossier scolaire compte encore 50% pour les univs. franco:o

 

Concernant la liste d'attente à McGill, ça peut varier chaque année en dépendant des désistements..Ça se peut que la liste d'attente bouge plus vite ou moins vite cette année:o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que cette information pourra vous aider..Lorsque je suis allée à une des conférences sur l'admission du Med-P à McGill dans mon cégep..M.Dansereau m'a dit que McGill envoie normalement 120 invitations après l'entrevue et que la liste d'attente bouge environ 10-15 places (130-135e sur la liste d'excellence):) Donc, il y a quand même bq de désistements..Bq de francophones veulent aller aux universités francophones au lieu d'aller à McGill, peu importe son prestige.:P

 

Garde l'espoir, Lizzi111, Cherie136 et David_gagne!

 

Merci faith. Mais sachant qu il y a 85 places pour les etudiants en med-p et qu il se rende jusqu a la 135 personne sur la liste d excellence. 135-85= 50 refus d offres. C est enorme!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Lizzi111,

 

C'étaient des statistiques de l'année passée, ça pourraient varier chaque année:) 50 refus, c'est énorme...mais en sachant que la plupart des francos. veulent aller aux universités francos...:) Je connais au moins 3 personnes qui ont refusé l'offre de McGill et qui étudient présentement à UdM et à Ulaval..alors c'est toujours possible:D

Link to comment
Share on other sites

Salut Lizzi111,

 

C'étaient des statistiques de l'année passée, ça pourraient varier chaque année:) 50 refus, c'est énorme...mais en sachant que la plupart des francos. veulent aller aux universités francos...:) Je connais au moins 3 personnes qui ont refusé l'offre de McGill et qui étudient présentement à UdM et à Ulaval..alors c'est toujours possible:D

 

Je connais 2 personnes qui ont refuse McGill pour UdeM (un etait admis au Med-P et l'autre au MDCM).

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup tout le monde !

 

Concernant les refus de McGill, à mon cegep, beaucoup de gens ont appliqué pour médecine et fait les entrevues, et j'ai été surpris de voir, parmi ceux qui ont fait les MEM de McGill, qu'il y avait eu beaucoup de refus (plus que de liste d'attente). Alors je crois que si on est sur la liste d'attente, c'est qu'on a quand même des chances d'être contacté (enfin j'espère!)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...