Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2017


IV123

Recommended Posts

Oui ça ça va je le comprends, j'aime pas tout le monde et tout le monde m'aime pas, mais là ils décident pas juste s'ils veulent travailler avec moi, ils décident de ma vie, ça serait bien que ce soit un peu objectif...Je commence à aimer CASPER!

Objectivité et entrevue ça va pas ensemble X'D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Si ton rêve c'est de travailler chez Bell ou pour le service de Police de Montréal et qu'ils ne t'aiment pas lors de l'entrevue, tu ne seras pas sélectionné (l'entrevue est éliminatoire). C'est ça le but d'une entrevue, et effectivement ça affecte la vie des gens, que ce soit une entrevue pour médecine, médecine dentaire ou pour être musicien ou pompier. Et déjà ailleurs au Canada, une fois à l'entrevue, tes résultats ne comptent plus. Je crois que vous êtes déjà chanceux que vos résultats scolaires comptent autant dans la pré-sélection des candidats que dans la sélection "post-entrevue".

 

En ce qui concerne le CASPer, il est probable que les évaluateurs utilisent une distribution forcée et donc que les résultats soient du même type.

Je suis d'accord avec tout ça et je pense que mon entrevue s'est bien passée. En fait si on me demande combien tu évaluerais ta performance, je dirais 80-85% probablement....mais s'ils ont le choix entre 90 et 20%, ben je sais plus pcq un des interviewers avaient l'air de vraiment aimer mes réponses et l'autre pas vraiment! C'est juste ça que je dis; il y a sûrement du monde qui ferait des bons dentistes et qui sont entre ces 2 extrêmes de 20% et 90%. Mais bon, y a pas de système parfait et c'est hors de notre contrôle de toute manière...et d'une certaine manière, c'est juste pour tout le monde, on est tous évalués avec les mêmes critères. Je continue de me croiser les doigts et de me dire que ça s'est bien passé...ou aussi bien que ça pouvait!

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé l'entrevue aujourd'hui et personnellement, les évaluateurs étaient relativement sympathiques haha ; les questions étaient classiques pour la plupart, à part pour les 2-3 mises en situation où ils voulaient savoir comment tu réagissais

Link to comment
Share on other sites

Je sais vraiment pas :o! Peut-être que j'ai mal compris, mais je connais quelqu'un qui lui a send un courriel pour lui demander cette questio puis elle lui a répondu la même réponsee

 

Peut-être que les réponses des universitaires vont sortir avant? Pcq ils ont fini les entrevues des universitaires je pense 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...