Jump to content
Premed 101 Forums

Offres entrevues medecine


Recommended Posts

  • 1 month later...

Diegomartins, tu seras considéré BAC complété connexe (pas de prémed à faire) si ton premier BAC était connexe.

Les programmes avec le meilleur indice de force sont médecine dentaire, pharmacie (tous les doctorats de premier cycle). Sinon le programme de sciences biomédicales est assez fort aussi ainsi que le programme de biochimie à l'Université de Montréal. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Snowmen said:

Physothérapie, nutrition et ergothérapie donnent des cotes presqu'au élevées que les doctorats de premier cycle mais il est pas mal plus facile ("plus facile" mais pas "facile") d'y obtenir de gros GPA.

Bon bon encore Frosty the Snowmen qui prêche sa paroisse, biomed all the way (moi au moins je suis objectif quand je dit ça) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 22/12/2017 at 8:17 PM, Medent237 said:

Bonjour,

Une GPA de 3.97/4.33 (36 crédits) en sciences biopharmaceutiques à l'université d'Ottawa et une CRC de 30.515 me donnerais combien en CRU à UdeM?

Merci

Ça dépend à quoi ils comparent le bacc en BPS, j'ai A- en biomed à uOttawa et UdeM m'a calculé une cote de genre 30 il y a 2 ans, ce qui me fait penser qu'ils ne pensent pas que le programme de uOttawa soit équivalent au leur (je ne sais pas si leur calcul peut avoir changé depuis, mais j'ai moyennement envie de payer 100$ pour l'apprendre hahaha)

Plus positivement, tu devrais appliquer si tu en as les moyens, ta moyenne est bonne (et leurs calculs mystérieux). Je connais quelqu'un qui est entré à UdeM avec une moyenne semblable en biochimie à uOttawa.

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait le cegep avant de faire biomed?

16 hours ago, Al22 said:

Ça dépend à quoi ils comparent le bacc en BPS, j'ai A- en biomed à uOttawa et UdeM m'a calculé une cote de genre 30 il y a 2 ans, ce qui me fait penser qu'ils ne pensent pas que le programme de uOttawa soit équivalent au leur (je ne sais pas si leur calcul peut avoir changé depuis, mais j'ai moyennement envie de payer 100$ pour l'apprendre hahaha)

Plus positivement, tu devrais appliquer si tu en as les moyens, ta moyenne est bonne (et leurs calculs mystérieux). Je connais quelqu'un qui est entré à UdeM avec une moyenne semblable en biochimie à uOttawa.

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Medent237 said:

Moi je suis à OttawaU. Comment on fait pour transmettre les documents officiels? Est-ce que je dois faire une demande pour que mon université l'envoie à l'UdeM?

Oui, il faut faire une demande auprès de ton université pour envoyer les relevés de notes. Je ne sais pas si c'est possible de faire la demande électroniquement vu que tu fréquentes l'université d'Ottawa. Si ce n'est pas possible, tu peux envoyer les relevés de notes par la poste à l'adresse indiquée sur le site de l'UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medent237 said:

Moi je suis à OttawaU. Comment on fait pour transmettre les documents officiels? Est-ce que je dois faire une demande pour que mon université l'envoie à l'UdeM?

Quand tu vas sur le siteweb pour commander un relevé de notes offciel tu as l'option de le faire envoyer à un établissement en indiquant comme adresse de livraison l'adresse postale donnée sur le site de cet établissement pour l'envoi de documents.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Al22 said:

Quand tu vas sur le siteweb pour commander un relevé de notes offciel tu as l'option de le faire envoyer à un établissement en indiquant comme adresse de livraison l'adresse postale donnée sur le site de cet établissement pour l'envoi de documents.

Merci, c'est gentil 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...