Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

Pour le Casper et l,entrevue il faut trouver des situations dans votre vie lorsque vous avez fait preuve de :

- Honnêteté

Ouverture d'ésprit

Professionnalisme ( connaitre sa définition et ce que cela représente pour vous)

- Empathie ( mais sans tomber dans le don de soi irréel, genre vouloir sauver le monde )

- Résilience ( des petites anecdotes de la vie sont suffisantes)

-Communication, collaboration

-Esprit critique ( constructif, ne jamais démolir)

- Maturité émotionnelle ( prendre des décisions difficiles lors des situations stressantes, comme à l'urgence)

-Intégrité ( dans tous les aspects de la vie : familiale, sociale, au travail,...)

-Raisonnement éthique ( se familiariser avec divers enjeux éthiques concernant l'actualité- suivez- la de prés)

-Résolution de conflits ( faire preuve de leadership)

-Autoréflection ( apprendre de ses erreurs ou bien ses bons coups)

-Motivation ( pourquoi avez vous choisi ce domaine professionnel)

 

Bonne Année à TOUT LE MONDE

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
On 1/6/2019 at 3:49 PM, dmed191 said:

Bonjour, je suis allé à l'entrevue de DMD à ulaval en 2018 , mais j'ai été refusé avec une cote universitaire de 33,2 et une note à l'entrevue de 80%. Est-ce que vous me conseillez de refaire le Casper ou non sachant que j'ai déjà payé pour le refaire, mais que j'hésite. Aussi, est-ce que c'est une bonne note d'entrevue ou non? Merci

 

l

La bonne place pour la Q et la R était ici je pense :

Un an de plus= maturité ++. Donc, oui pour le CASPER. En deuxième lieu, 80 est une note moyenne. Ma sœur était sur la LA il y à 3 ans avec une note de 90. Mais, ça dépend d'une année à l'autre. Pratique -toi avec des amis, enregistre-toi pour voie ton langage corporel, fait application chez IGA , juste pour avoir le feeling.

Link to comment
Share on other sites

Hey

Est ce que c'est mieux de rajouter une session de plus au cégep dans le but d'augmenter la côte r ou plutôt aller en université espérant se faire accepter a Med dent après seulement 1 année.

J'ai entendu dire qu'une fois a l'université, ils prennent que les meilleurs(si ta déjà 33,5 et plus au cegep) et un certain pourcentage d'universitaires sinon faut vrm faire un bac complet?!

Donc mieux faire le cégep en 2 ans et demi ou non ?

Je suis en dilemme lol

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, OhSnap said:

Hey

Est ce que c'est mieux de rajouter une session de plus au cégep dans le but d'augmenter la côte r ou plutôt aller en université espérant se faire accepter a Med dent après seulement 1 année.

J'ai entendu dire qu'une fois a l'université, ils prennent que les meilleurs(si ta déjà 33,5 et plus au cegep) et un certain pourcentage d'universitaires sinon faut vrm faire un bac complet?!

Donc mieux faire le cégep en 2 ans et demi ou non ?

Je suis en dilemme lol

Pour laval, cest plus accessible à partir du cegep (lannee passe il y avait environ 200 applicant du cegep pr une 22-25 places et +de 800 applicants universitaires pour 25 places environ selon Sandra Racine) 

pr le nombre de places je dis un nombre à peu pres !!

je te conseille de rajouter une session ou deux si tu penses que ca va te permettre davoir une meilleure cote ! Perso mon plus gros regret a ete de ne pas avoir prolonge mon cegep  

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

tout est possible. L’entrevue fait la diff

Merci pour l'info !! Franchement chapeau, je trouve ton initiative d'aider le monde sur ce forum très respectable & gentille (malgré le fait que tu es rentré en med, tu continues de donner des conseils et d'aider qui tu px sur ce forum).

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2019 at 11:03 AM, pharm90 said:

Merci pour l'info !! Franchement chapeau, je trouve ton initiative d'aider le monde sur ce forum très respectable & gentille (malgré le fait que tu es rentré en med, tu continues de donner des conseils et d'aider qui tu px sur ce forum).

Merci pharm90,

Et n'oublie pas de commencer à te pratiquer pour l'entrevue DÈS MAINTENANT. Super important , reste positive et fonce vers l'avant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...