Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 hours ago, Cote R said:

Peut-on changer encore demain. le 1 mars, les choix, ou la date limite veut dire que 1 mars c f-all ?

Si tu es cégépien, tu as effectivement jusqu'à 11h59 PM 1er mars pour effectuer des changements dans ta demande d'admission et ça inclut l'ensemble des doctorats de premier cycle.

Pour les universitaires, c'était jusqu'au 15 janvier pour les doctorats ; pour les bacs, ça peut aller jusqu'au 1er mars si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Davy2704 said:

Si tu es cégépien, tu as effectivement jusqu'à 11h59 PM 1er mars pour effectuer des changements dans ta demande d'admission et ça inclut l'ensemble des doctorats de premier cycle.

Pour les universitaires, c'était jusqu'au 15 janvier pour les doctorats ; pour les bacs, ça peut aller jusqu'au 1er mars si je ne me trompe pas.

Ok , c fait : med, DMD et pharma. Par contre, si je ne suis pas acceptée ds aucun programme il y'en at-il des alternatives ? Peut-on s'inscrire à un programme qui n'a pas comblé toutes ses places en dépassant la date limite de 1 mars?

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Cote R said:

Ok , c fait : med, DMD et pharma. Par contre, si je ne suis pas acceptée ds aucun programme il y'en at-il des alternatives ? Peut-on s'inscrire à un programme qui n'a pas comblé toutes ses places en dépassant la date limite de 1 mars?

Si tu vois mon message à temps et que tu peux modifier encore ; perso je remplacerais un des trois choix par un programme en santé un peu moins contingenté, mais où t'es quasiment sûr de rentrer si ta cote te le permet comme Ergo/Physio/Nut selon tes préférences. J'avais fait cette erreur au cégep et j'ai dû allé dans un des seuls programmes non contingentés mais très bien cotés (Biochimie, bien que j'aimais quand même la matière)

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Davy2704 said:

Si tu vois mon message à temps et que tu peux modifier encore ; perso je remplacerais un des trois choix par un programme en santé un peu moins contingenté, mais où t'es quasiment sûr de rentrer si ta cote te le permet comme Ergo/Physio/Nut selon tes préférences. J'avais fait cette erreur au cégep et j'ai dû allé dans un des seuls programmes non contingentés mais très bien cotés (Biochimie, bien que j'aimais quand même la matière)

Je seconde. Je ne sais pas c'est quoi ta côte R, mais t'as le potentiel de te tirer dans le pied. Aussi, est-ce que ton but est d'aller en med? Si oui, je ne suis pas certaine que med dent soit le meilleur 2e choix....

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai choisi physio comme 3iéme choix. J'ai toutefois peur que la compé sera féroce. La majorité qui sont en physio doivent l'utiliser comme tremplin pour méd. On sers tous en compé l"un vs. l'autre. QQun a eu une expérience positivive en physio ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cote R said:

Merci, j'ai choisi physio comme 3iéme choix. J'ai toutefois peur que la compé sera féroce. La majorité qui sont en physio doivent l'utiliser comme tremplin pour méd. On sers tous en compé l"un vs. l'autre. QQun a eu une expérience positivive en physio ?

T'inquiète rendu à l'uni la méthode d'évaluation n'est plus comparative aux autres élèves de ta classe comme au collégial, à l'exception de quelques rares programmes. Ça fonctionne par barème donc il ne devrait pas y avoir trop de compétition.

Link to comment
Share on other sites

Compétition ou non, ça change rien rendu à l'université car tu es comparé aux 3 dernières années à l'UdeM. Aussi, la majorité veut être en physio et la majorité de ceux qui veulent changer pour médecine sont en dehors de la course après les infras, comme au Cégep dans le fond.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

Compte tenu du fait que L'UdeL exige une entrevue qui compte 20%, a-t-on plus de chances làba si on à de la gueule ? À quand les réponses à l'UdeM ?

Il ne tiennent pas en compte ton physique (quoi que je te conseille de faire bonne impression et de bien t'habiller le jour de l'entrevue), mais bien la motivation derrière tes différentes réponses. Il existe un portrait type des qualités recherchées chez une professionnel de la santé. Crois, moi, ce n'est pas juste avoir de la gueule qui compte!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Almar14 said:

Il ne tiennent pas en compte ton physique (quoi que je te conseille de faire bonne impression et de bien t'habiller le jour de l'entrevue), mais bien la motivation derrière tes différentes réponses. Il existe un portrait type des qualités recherchées chez une professionnel de la santé. Crois, moi, ce n'est pas juste avoir de la gueule qui compte!

Salut, j'avais une question p/r aux entrevues. J'ai entendue dire que mettre du maquillage et du parfum était très mal vu lors des entrevues, est-ce que tu sais si c'est vrai ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, mdent said:

Salut, j'avais une question p/r aux entrevues. J'ai entendue dire que mettre du maquillage et du parfum était très mal vu lors des entrevues, est-ce que tu sais si c'est vrai ?

1- Éviter de se parfumer, c'est toujours mieux. Il y a des gens qui sont allergiques à cela.

2- Il n'y a pas de mal à se maquiller, mais encore il ne faut pas exagérer. Tu vas à une entrevue, et non à une boîte de nuit, donc faut juste pas exagérer.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

McGill aime tjrs être différent. Mais , savez vous si U deM tient en compte si on a suivi un cours d'été? J'ai appelé à l'univ mais , la réponse est ambigüe.

Je n'ai pas une réponse confirmé de l'udem, mais tout ce que je sais cest que je connais des gens qui ont fait des cours d'été et qui ont été accepté l'an passé ... à moins que ça dépend du nombre de cours suivis en été et s'ils acceptent encore ça cette année... 

Link to comment
Share on other sites

On 3/12/2018 at 7:00 PM, Cote R said:

McGill aime tjrs être différent. Mais , savez vous si U deM tient en compte si on a suivi un cours d'été? J'ai appelé à l'univ mais , la réponse est ambigüe.

Last year,( je dis ca de memoire), qq avait posé la question et apparement ca change rien à l'UdeM À CONDITION que tu n'ai pas fait plus d'une session à temps partiel (t'as le droit à une session à temps partiel, tout le reste à temps plein et tu dois finir ton bac en 3 ans mais ca jsuis plus ou moins sur)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...