Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, D_pharm said:

Quelqu'un aurait une idée si une CRU de 34,5 est suffisante pour entrer en MDentaire avec un capser bof ou s'il faudrait un super bon Casper cette CRU? (est-ce que c'est une CRU limite dans le fond)
 

SI je me fie au pamphlet que donnait le programme de DMD aux portes ouvertes, la plus basse côte R universitaire de l'année passée était de 34,155. Cette dernière varie d'année en année, mais si tu te fis là dessus, tu as une côte R limite. Est-ce que tu as pris en compte le bonus de 0,5 si tu es déjà appliquant de l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2018 at 9:49 PM, D_pharm said:

Quelqu'un aurait une idée si une CRU de 34,5 est suffisante pour entrer en MDentaire avec un capser bof ou s'il faudrait un super bon Casper cette CRU? (est-ce que c'est une CRU limite dans le fond)
 

C'est peut-être très très limite sachant l'augmentation de la cote R cegepienne... Il est vrai que tu te trouves dans la catégorie universitaire, mais dit toi qu'il y a des gens dans notre catégorie avec seulement 12 crédits universitaires, alors leur cote r vaut pour encore beaucoup. De plus, puisque selon moi, les étalons ne vont pas prendre en considération cette augmentation (j'ai contacté Ulaval par téléphone et eux même m'ont dit qu'il n'allait pas changer leur étalon  alors udem pour moi va faire la même chose), les personnes avec seulement 1 session universitaire sont maintenant dans «la course», quand, habituellement, il ne devrait pas l'être car leur cote r les tirait trop encore vers l'arrière..

Je ne sais pas si cela fait du sens pour toi, mais j'ai litérallement fait des calculs et la conclusion que j'ai tiré est ce que je viens de te dire.. Laisse moi te montrer:

-L'an passé, quelqu'un qui avait terminé son cegep avec 32 et appliquait avec 12 crédits, pouvait par exemple voir augmenter sa CRU à 33.7

-Cet année une personne semblable, qui a vu sa cote R augmenter de 32 à 33 et applique aussi avec 12 crédits, pourrait par exemple voir augmenter (pour un même gpa dans le même programme que la personne précédente) sa CRU à 34.4

Mais encore, c'est seulement des hypothèses.. Personne ne s'est qu'est ce qui va se passer avec les cotes, alors il reste plus qu'à attendre et littéralement prier.. Nous sommes tous dans le même bateau :( 

Link to comment
Share on other sites

La seule façon de savoir si tu as bien fait au CASPER  c d'appliquer ailleurs , dans un autre domaine, ou le Casper est demandé. Par exemple, j'ai appliqué en physio a Sherby et je devrais avoir ma réponse à la mi avril. Si je suis accéptée , ça veut dire que j'ai des chances pour DMD car mon Casper était bon. Il y en at il d'autres domaines à l'UdeM qui avaient besoin de passer le Casper au préalable ?

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

La seule façon de savoir si tu as bien fait au CASPER  c d'appliquer ailleurs , dans un autre domaine, ou le Casper est demandé. Par exemple, j'ai appliqué en physio a Sherby et je devrais avoir ma réponse à la mi avril. Si je suis accéptée , ça veut dire que j'ai des chances pour DMD car mon Casper était bon. Il y en at il d'autres domaines à l'UdeM qui avaient besoin de passer le Casper au préalable ?

 

Oui. Il suffit de taper dans google "casper udem".

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 123DMD said:

Est-ce que quelqu'un sait quand sont les convocations d'entrevues pour DMD ULaval, et aussi quand seront les entrevus actuels? Désolée si quelqu'un a deja répondu a cette question, jai cherche et je n'ai pas trouve de réponse :/ 

Trompé de forum, ici c'est UdeM. Cependant, pour répondre à ta question les entrevues de sélection auront lieu entre le 7 et le 18 mai prochain. Regarde sur leur facebook. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, 123DMD said:

Est-ce que quelqu'un sait quand sont les convocations d'entrevues pour DMD ULaval, et aussi quand seront les entrevus actuels? Désolée si quelqu'un a deja répondu a cette question, jai cherche et je n'ai pas trouve de réponse :/ 

Selon leur page facebook, les convocations commencent à sortir à partir de la mi avril

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, 123DMD said:

Est-ce que quelqu'un sait quand sont les convocations d'entrevues pour DMD ULaval, et aussi quand seront les entrevus actuels? Désolée si quelqu'un a deja répondu a cette question, jai cherche et je n'ai pas trouve de réponse :/ 

Dans leur courriel qu'ils viennent d'envoyer, ca dit " je vous informe que les convocations aux entrevues seront envoyées par courriel (ulaval.ca) entre le 20 et le 25 avril Les entrevues d’admission auront lieu du lundi 7 mai au vendredi 18 mai. Si besoin, nous utiliserons le début de la semaine du 21 mai. Les refus ont également débuté de façon progressive, soit depuis la semaine dernière, donc vérifier si votre candidature a été refusée sur le Portail, la raison du refus y est indiquée."

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, PYTPT said:

Dans leur courriel qu'ils viennent d'envoyer, ca dit " je vous informe que les convocations aux entrevues seront envoyées par courriel (ulaval.ca) entre le 20 et le 25 avril Les entrevues d’admission auront lieu du lundi 7 mai au vendredi 18 mai. Si besoin, nous utiliserons le début de la semaine du 21 mai. Les refus ont également débuté de façon progressive, soit depuis la semaine dernière, donc vérifier si votre candidature a été refusée sur le Portail, la raison du refus y est indiquée."

Je viens de voir, merci tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai une petite question... J'ai été acceptée en kinésiologie comme 3e choix il y a longtemps et sur le centre étudiant le rond bleu été une coche verte qui m'indique donc que je suis bel et bien admise. Pourtant, aujourd'hui lorsque j'ai regardé le centre étudiant, la coche verte de kiné est redevenue un rond bleu. Je me demande ce que ceci veut dire? Est-ce parce qu'on va m'accepter dans le 2e choix bientôt (mon 2e choix est nutrition).

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, mimsss said:

Bonjour,

j'ai une petite question... J'ai été acceptée en kinésiologie comme 3e choix il y a longtemps et sur le centre étudiant le rond bleu été une coche verte qui m'indique donc que je suis bel et bien admise. Pourtant, aujourd'hui lorsque j'ai regardé le centre étudiant, la coche verte de kiné est redevenue un rond bleu. Je me demande ce que ceci veut dire? Est-ce parce qu'on va m'accepter dans le 2e choix bientôt (mon 2e choix est nutrition).

Effectivement, c'est très probable que tu sois acceptée en nutrition.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...