Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R Sciences Nat - Pour MedVet


Recommended Posts

Bonjour,

j’ai présentement l’ensemble de mes cours de base de complétés du cégep et j’ai accumulé une cote R de 30,088. Je commence en sciences nat la session prochaine et souhaite me diriger en médecine vétérinaire. J’aimerais savoir si c’est possible pour moi d’accéder directement en MedVet après mes deux années en sciences de la nature sachant qu’il me reste 13 cours de sciences à compléter et que le dernier admis en MedVet avait une cote R de 32,860. 

 

Merci beaucoup :):)

Link to comment
Share on other sites

Si tu connais le nombre de crédit que tu as déjà fait et ce qu'il te reste tu peux calculer la cote qu'il faudrait que tu aies pour atteindre ce genre de cote et savoir si c'est réaliste à atteindre pour toi. Par contre, avec le nouveau calcul de la cote r, la cote du dernier a probablement augmenté donc je crois qu'il faudra viser davantage que 32,86. 

Si tu ne parviens pas à entrer à la fin du cegep, tu pourra toujours retenter ta chance après avoir complété des crédits universitaires. Je te conseille de compléter ces crédits à l'udem puisque ça te donnera une bonification de 0.5 et en parcourant ce forum tu pourras avoir une idée du genre de cote que peuvent te donner les différents programmes pour faire ton choix

Bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PtiteLoutre said:

Si tu connais le nombre de crédit que tu as déjà fait et ce qu'il te reste tu peux calculer la cote qu'il faudrait que tu aies pour atteindre ce genre de cote et savoir si c'est réaliste à atteindre pour toi. Par contre, avec le nouveau calcul de la cote r, la cote du dernier a probablement augmenté donc je crois qu'il faudra viser davantage que 32,86. 

Si tu ne parviens pas à entrer à la fin du cegep, tu pourra toujours retenter ta chance après avoir complété des crédits universitaires. Je te conseille de compléter ces crédits à l'udem puisque ça te donnera une bonification de 0.5 et en parcourant ce forum tu pourras avoir une idée du genre de cote que peuvent te donner les différents programmes pour faire ton choix

Bonne chance!

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Donc je viens de calculer les crédits ... et j'ai actuellement 26,65 crédits amassés et il m'en reste 31,92 à aller chercher, ce qui équivaut à encore plus de la moitié de mes crédits. Je ne suis pas certaine de comprendre le calcul à faire, mais avec ces données, penses-tu que ça reste dans la mesure du possible haha? Sinon, quel programme universitaire devrais-je privilégier et serais-je dans l'obligation de compléter un BAC ou je pourrais me contenter d'une année pour augmenter ma cote et être admise l'année suivante (d'ailleurs, serais-je dans la catégorie collégiale encore) ?? Merci beaucoup encore et désolée pour les multiples questions ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le calcul que tu dois faire c’est une moyenne pondérée 

( ((ta cote r actuelle * 26,65) + (x * 31,92)) / (26,65+31,92)= 32,86

Tu isoles le x et c’est ta cote à avoir.

Comme PtiteLoutre a dit, le 32,86 était la cote minimum à lépoque avant le changement de cote. Donc, tu devras viser plus haut que ça.

Aussi, je veux te rappeler que tu appliqueras en med vet en mars, donc ta dernière session d’hiver du cégep ne comptera pas dans ta cote. Donc assure-toi que ton 31.92 ne contienne pas ces crédits-là.

Dépendemment tu finis ton cégep avec quelle cote, tu auras pas à finir un bac.

Je m’y connais pas en application pour medvet, mais je te conseillerais ergothérapie ou nutrition. Il y a sûrement d’autres options.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...