Jump to content
Premed 101 Forums

Inquiétudes par rapport au test casper


Dreamy11

Recommended Posts

Bonjour, 

J’ai fait mon Casper dimanche et il y a peut être 3 situations où, pour la dernière question, j’ai écris une demie phrase ou rien répondu. Comme c’est un signe de mauvaise gestion du temps, pensez-vous que ça va bcp me pénaliser?  

Je suis au cégep avec une cote r de 35.4XX et j’applique en médecine partout au Québec (optométrie 2e et pharmacie udem 3e choix). Ma cote r est au-dessus du cut off de l’an passé pour tous les programmes mais j’ai surtout peur pour opto (40% casper), car ce programme m’intéresse bcp si je ne suis pas prise en médecine! 

Qu’en pensez-vous? 

Merci d’avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse! 

Ce qui me fait douter c’est qu’aux portes ouvertes de l’udem, une des personnes qui travaillent dans les admissions m’avait dit que ça peut être mal vu par les évaluateurs de laisser une case vide :/

As-tu de l’expérience pour appuyer ce que tu dis? 

 

Link to comment
Share on other sites

Parfois tu réponds indirectement à la 3e question si tu as passé plus de temps à la 1ère et la 2e question. L'an passé j'avais passé le casper pour McGill et j'étais parmi les 100 premiers sur 800 personnes qui avaient appliqué malgré que j'avais des espaces vides à 2 reprises et très peu de texte en général pour la 3e question. Je pense par contre que ça dépend si la 3e question est en lien avec les deux premières. Cette année-là, ça se suivait bien d'une question à l'autre alors je suis sûr que j'avais montré la façon dont je raisonne avec  les 2 premières questions, donc c'était moins grave. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dreamy11 said:

Merci de ta réponse! 

Ce qui me fait douter c’est qu’aux portes ouvertes de l’udem, une des personnes qui travaillent dans les admissions m’avait dit que ça peut être mal vu par les évaluateurs de laisser une case vide :/