Jump to content
Premed 101 Forums

Inquiétudes par rapport au test casper


Dreamy11

Recommended Posts

Bonjour, 

J’ai fait mon Casper dimanche et il y a peut être 3 situations où, pour la dernière question, j’ai écris une demie phrase ou rien répondu. Comme c’est un signe de mauvaise gestion du temps, pensez-vous que ça va bcp me pénaliser?  

Je suis au cégep avec une cote r de 35.4XX et j’applique en médecine partout au Québec (optométrie 2e et pharmacie udem 3e choix). Ma cote r est au-dessus du cut off de l’an passé pour tous les programmes mais j’ai surtout peur pour opto (40% casper), car ce programme m’intéresse bcp si je ne suis pas prise en médecine! 

Qu’en pensez-vous? 

Merci d’avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse! 

Ce qui me fait douter c’est qu’aux portes ouvertes de l’udem, une des personnes qui travaillent dans les admissions m’avait dit que ça peut être mal vu par les évaluateurs de laisser une case vide :/

As-tu de l’expérience pour appuyer ce que tu dis? 

 

Link to comment
Share on other sites

Parfois tu réponds indirectement à la 3e question si tu as passé plus de temps à la 1ère et la 2e question. L'an passé j'avais passé le casper pour McGill et j'étais parmi les 100 premiers sur 800 personnes qui avaient appliqué malgré que j'avais des espaces vides à 2 reprises et très peu de texte en général pour la 3e question. Je pense par contre que ça dépend si la 3e question est en lien avec les deux premières. Cette année-là, ça se suivait bien d'une question à l'autre alors je suis sûr que j'avais montré la façon dont je raisonne avec  les 2 premières questions, donc c'était moins grave. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dreamy11 said:

Merci de ta réponse! 

Ce qui me fait douter c’est qu’aux portes ouvertes de l’udem, une des personnes qui travaillent dans les admissions m’avait dit que ça peut être mal vu par les évaluateurs de laisser une case vide :/

As-tu de l’expérience pour appuyer ce que tu dis? 

 

-

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Dreamy11 said:

Merci de ta réponse! 

Ce qui me fait douter c’est qu’aux portes ouvertes de l’udem, une des personnes qui travaillent dans les admissions m’avait dit que ça peut être mal vu par les évaluateurs de laisser une case vide :/

As-tu de l’expérience pour appuyer ce que tu dis? 

 

Premièrement, ce n'est pas l'admission qui corrige le Casper. Ce sont des évaluateurs de Casper qui le corrigent et envoient les résultats à ton institution. 

Un exemple de mauvaise gestion de temps serait d'écrire une seule phrase pour les trois questions. Il y a beaucoup d'enjeux qui peuvent influencer la "quantité" d'une réponse, notamment ta rapidité d'écriture et ça en soit, n'a rien à voir avec la gestion du temps. 

Je seconde @PharmaLife par rapport au fait que ça se peut que tu aies répondu à une question indirectement vu que la plupart des questions sont entre-reliées et se complètent. 

Tu as 5 minutes pour répondre à 3 questions et c'est fait pour que tu écrives la première chose à laquelle tu as pensé. C'est fait pour que tu n'aies pas le temps de changer d'avis. Honnêtement, dans 5 minutes, tu as sois l'option d'écrire trois moyennes à bonnes réponses ou soit d'écrire une ou deux réponses plus concises et manquer la dernière.   Dans les deux cas, tu as beaucoup de chances d'obtenir tous tes points. La qualité de la réponse compte pour beaucoup plus que la quantité. 

De mon expérience, j'ai fait le Casper l'année dernière pour McGill en français ( le même test demandé par UdeM) et j'ai manqué de temps pour quelques questions.  J'ai été convoquée pour les entrevues et mon rang pour le Casper était de 30 sur 812 candidats. J'ai aussi été tellement préoccupée par la qualité de mes réponses et j'en ai beaucoup ruminé, mais comme tu vois, la préoccupation ne corrèle pas avec l'échec, surtout pour ce genre de tests. Mis à part mon expérience, je l'avais aussi lu dans un livre de la compagnie Bemo dans la section du Casper. 

Je sais que c'est stressant de penser à tout ça, mais essai de vivre ta vie et garde-toi occupé(e) par des activités ou l'école. Dis-toi que tu as fait du mieux que tu pouvais dans les circonstances données .

Bon courage :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Jai aussi utilisé BEMO casper pour me préparer mais quand la personne des admissions d’udem avait dit, ça m’a déstabilisée :p 

Jai eu une expérience similaire à vous dans mon casper! Donc, bcp de texte à la première question et deuxième, mais la dernière ouf parfois le temps pressait. 

Bref, merci beaucoup tout le monde, je suis rassurée :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...