FML qd x 4 ans Posted April 27, 2019 Report Share Posted April 27, 2019 Salut, je viens d'être accepter en nutrition à UdeM. Cependant mon goal ultime serait d'aller en médecine, mais je n'ai pas les notes nécéssaires en ce moment. Est-ce possible d'utiliser ce programme de nutrition comme pont, pour augmenter ses notes et ainsi avoir une meilleur chance d'être accepté en médecine après ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonia12 Posted April 27, 2019 Report Share Posted April 27, 2019 Oui, c'est possible puisque nutrition est bien côté tant à UdeM qu'à ULaval. Par contre, sache que tu devras suivre le cheminement qu'on te donne tel qu'il est, il n'est pas possible d'annuler des cours ni de prendre ''les cours faciles''. La première année est principalement composée de cours généraux comme biochimie, physiologie, micobio avec quelques cours spécifiques à la nutrition. Comme tu peux t'en douter, il y a beaucoup de par coeur, mais si tu y mets l'effet nécessaire c'est faisable. Bonne chance à toi! FML qd x 4 ans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FML qd x 4 ans Posted April 27, 2019 Author Report Share Posted April 27, 2019 Merci infiniment de vos réponses ! Je pense vraiment que ce programme sera un bon pont pour moi, car j'ai toujours été passionné par ce domaine! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Allo. Moi aussi je compte prendre nutrition et aller en médecine dentaire après. Je voudrais simplement avoir une idée des horaires de la première année et si vous avez trouvez ça plutôt chargé comme programme. J'ai aussi entendu dire que les exams en physio 1 sont vrmt though. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 57 minutes ago, Léa said: Allo. Moi aussi je compte prendre nutrition et aller en médecine dentaire après. Je voudrais simplement avoir une idée des horaires de la première année et si vous avez trouvez ça plutôt chargé comme programme. J'ai aussi entendu dire que les exams en physio 1 sont vrmt though. Pour l'horaire d'automne 1ère année : Lundi 9h30 à 11h30 et si tu es dans le groupe 1 de TP (tu as lab de 13h30 à 16h00) Mardi 8h30 à 11h30 et 13h00 à 16h00 Mercredi rien sauf si tu es dans le groupe 2 de TP (tu as lab de 13h30 à 16h00) Jeudi 8h30 à 12h30 et 14h30 à 16h30 Vendredi rien. Si tu veux prendre nutrition comme tremplin, assure de toi de quand même aimer la cuisine, les aliments et leur provenance, les cours fondamentales de biochimie, stats, physiologie parce que sinon tu vas trouver ça démotivant et long à étudier. Y'a plusieurs personnes qui vont en nutrition pour changer, mais ils abandonnent après la 1ère session parce que soit c'est difficile (c'est relatif pour chacun), soit ils aiment pas ça du tout. Tu ne peux rien annuler comme cours, sinon tu ne pourras pas accéder en 2e année (sauf si tu viens d'un autre programme, là tu peux les faire créditer). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Ça ressemble à quoi les TP? parce que 2h30 ça semble vrmt long... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Ça à l'air vrmt cool en tt cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 le reste c'est juste de la révision ça à l'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 on a combien de crédits la première session en nutrition? et est ce que c'est suffisant pour augmenter significativement notre cote? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TopChef Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Que vaut l'IFG de Nutrition environ cette année selon vos calculs? Que vaut un 4.3 ou 4.0 en terme de CRU ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts