Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

présentement j’étudie à udem dans l’espoir d’être acceptée en med vet. Cet année je suis trop loin sur la liste d’attente pour recevoir une offre mais j’ai été acceptée en pharmacie. En ce moment, je suis pas mal perdue. Je ne sais pas si je devrais rester dans mon programme une année de plus et ressayer l’année prochaine pour med vet (sans succès garantie) ou bien je devrais mieux aller en pharmacie pour au moins avoir un bon futur. S’il y a des personnes qui étudient ou ont étudié en pharma ou surtout en med vet qui pourraient me dire comment ils ont trouvé leurs études, les stages et s’ils ont fini leurs études comment elles trouvent le milieu de travail ça serait vraiment gentil!

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, j'pense qu'il faut jamais "settle" pour un plan B. Tu dois TOUT faire en ton pouvoir pour parvenir à ton plan A (med vet). Certes, pharma peut être un bon tremplin pour entrer en med vet, car surtout la première année, j'ai entendu dire que c'est assez facile et la charge de travail est raisonnable + tu as bcp de temps libre (la majorité des jours tu fais tes lectures chez toi). L'indice de force de pharma est meilleur que nutrition, donc pour entrer en vet, je te dirais d'aller en pharma, mais de pas settle pour ça si tu veux vrm être vétérinaire, car tu pourrais toute ta vie te demander "what if...". Dans le meilleur des cas, pt que finalement tu vas adorer pharmacie:) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, dmd1923 said:

Moi perso, j'pense qu'il faut jamais "settle" pour un plan B. Tu dois TOUT faire en ton pouvoir pour parvenir à ton plan A (med vet). Certes, pharma peut être un bon tremplin pour entrer en med vet, car surtout la première année, j'ai entendu dire que c'est assez facile et la charge de travail est raisonnable + tu as bcp de temps libre (la majorité des jours tu fais tes lectures chez toi). L'indice de force de pharma est meilleur que nutrition, donc pour entrer en vet, je te dirais d'aller en pharma, mais de pas settle pour ça si tu veux vrm être vétérinaire, car tu pourrais toute ta vie te demander "what if...". Dans le meilleur des cas, pt que finalement tu vas adorer pharmacie:) 

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser pharma comme tremplin à UdeM parce qu’ils courbent les notes donc il est difficile d’avoir une gpa élevée. C’est faisable à partir du programme de pharmacie de ULaval par contre. À part ça, je suis d’accord, je m’essaierais encore pour med vet

Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrai pharma quand même honnetement. Si cela fait déjà quelques fois que tu essaye, je ne prendrai pas le risque de perdre une année encore.

Tente pharmacie, tu va sûrement aimer, et tente d avoir de bonnes notes. J ai des amis qui sont passés de pharmacie à médecine.. donc si tu travail nuit et jour, bah c'est faisable.

Mais ne crache pas sur l'avenir en pharmacie tout de même

Link to comment
Share on other sites

Au contraire je pense il faut tjrs avoir un plan b car malgré tout, il y a tjrs un facteur chance a prendre en compte. Si t en nutrition par exemple 1er année ta un bon gpa ( disons 3,9) et après sa a la deuxième année tu foires ne serait-ce que un ou deux exams a cause de questions mal posé ou qui ont 0 rapport avec la matiere, Ben ton gpa peut drop a 3,7 et la c dead pour Med. Donc je me fixerai PERSONELLEMENT un plan b où tu pourras vivre de cela style pharmacie ou dent qui te permettra de subvenir à tes besoins au cas oû tu rentres pas en Med /Med dent 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos conseils! C’est grandement apprécié! :) Et je voudrais juste préciser que j’ai été acceptée en pharma à udem et non à ulaval(parce que j’ai juste pas pensé appliquer à ulaval -.- ) donc je sais pas si ça chargerait votre point de vue car certaines personnes m’ont dit que pharma à udem n’est vrm pas à utiliser comme pont alors que d’autres personnes sont passées par pharma pour aller en med 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, dmd1923 said:

Moi perso, j'pense qu'il faut jamais "settle" pour un plan B. Tu dois TOUT faire en ton pouvoir pour parvenir à ton plan A (med vet). Certes, pharma peut être un bon tremplin pour entrer en med vet, car surtout la première année, j'ai entendu dire que c'est assez facile et la charge de travail est raisonnable + tu as bcp de temps libre (la majorité des jours tu fais tes lectures chez toi). L'indice de force de pharma est meilleur que nutrition, donc pour entrer en vet, je te dirais d'aller en pharma, mais de pas settle pour ça si tu veux vrm être vétérinaire, car tu pourrais toute ta vie te demander "what if...". Dans le meilleur des cas, pt que finalement tu vas adorer pharmacie:) 

Juste pour être sûre est ce que tu parles de la première année à udem ou à ulaval?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Missy said:

Juste pour être sûre est ce que tu parles de la première année à udem ou à ulaval?

les 2! j'ai beaucoup d'amis dans les 2 unis et ils ont eu de très bonnes notes sans TROP avoir pas de vie! au contraire, on m'a dit que la courbe peut t'avantager si tu as de bonnes notes :) de plus, un 3.8 en Pharma donne une cote (environ 37) bien plus haute qu'un 3.8 en nut (qui donne environ 33) ! donc en pharma tu pourrais avoir de bien plus basses notes qu'en nutrition et still avoir une cote bcp plus haute :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...