Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

2 minutes ago, SarahP said:

BRAVO pour vos réponses! Je me rappelle tellement le feeling de recevoir ce fameux dépôt après tant d'effort !!!


Pour ceux qui seront acceptés, voici le lien vers votre Facebook de promo (2025) : https://www.facebook.com/groups/979676202448003/

Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous passent par la tête :)

ON A HÂTE DE VOUS RENCONTRER!

(il pourrait y avoir un petit délais entre votre demande d'adhésion au groupe facebook et le temps qu'on vous accepte puisque qu'on doit vérifier avec la liste de classe officielle en même temps)

Sarah Payette, future étudiante de 3e année 

Salut :D J'ai cliqué sur le lien et ça dit que le contenu n'est pas disponible pour le moment :p 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Sandie said:

Donc personne n'a encore reçu de refus? 

Étant donné que les 90 réponses positives sont sorties hier, j'imagine qu'il ne reste que les options suivantes: LA ou refus? 

Salut! Je crois que les offres de la première vague oui sont toutes effectuées mais je crois qu'il y aura une deuxième vague à la fin mai avant que les liste d'attente soient diffusées.  Par les années passées c'était cela par contre il est étonnant que la première vague de refus ne soit pas encore sortie!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Udem7824 said:

Je me demandais, est ce qu’il y a des stages rémunérés pendant le doctorat? Et sinon est ce qu’on a le temps d’avoir un emploi en même temps que l’école ou est ce qu’il y a des bourses de disponibles pour les étudiants en med vet? Merci d’avance de vos réponses! 

Non t'es pas payé durant aucun de tes stages et surtout pas pendant tes semaines de 80h et plus en 5e hihi oui tu peux avoir une job à temps partiel de 1-3e année (1-2e en tout cas j'avais une job et plusieurs de mes amis en avait une durant notre 3e). Par contre si tu es beaucoup impliqué dans les comités tu vas pas avoir ben ben le temps ! Il y a certaines bourses mais il me semble non spécifique à med vet

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2020 at 10:02 AM, vetg said:

Bonne idée je n'en peux plus d'attendre!!

À pars s'il nous laisse aller à la faculté pour certains cours pratique je dirais que non... Pour les cours théorique ça ne change pas grand chose. Par contre, je fais présentement un cours d'anatomie humaine en ligne(donc seulement théorique), et le fait de ne plus pouvoir aller disséquer notre corps et de ne plus voir les structures en 3D rend la compréhension plus difficile selon moi malheureusement (et vraiment plus intéressant en vrai!).Donc comme il y a dissection d'un chien en première année, c'est sure que cela aura une immense impact sur ce cours en particulier... 

Savez-vous s'il y a d'autres cours pratique à la session d'automne de la 1ère année?

Morphophysiologie 1 et 2 comprennent des cours d'anatomie, d'histologie et de physiologie pratique (surtout anatomie du chien, bovin, équin) en automne. Il y a aussi un stage préclinique au refuge du CHUV et une semaine à la ferme Maskita. Sinon, je dirais qu'il y a peu d'autres cours pratiques « importants », si l'on fait fi des cours pratiques de génomique médicale et de quelques cours pratique individuels obligatoires par exemple. Honnêtement, si je n'allais pas voir mon chien en vrai devant mes yeux, j'apprenais plus difficilement l'anatomie pratique. Ils vont peut-être vous annuler les examens pratiques d'anato et vous donner seulement des questions théoriques. Ils ont fait ça pour morphophysiologie 4 cette session.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Raton said:

Bravo à tout les admis!  Les autres on lâche pas, je crois qu'on en a pour une autre période d'attente, au moins 10 jours je pense!  On sera des experts de l'attente!

Si ça peut vous rassurer, quoi que ce n'est pas une science exacte, on est seulement 10 sur le groupe facebook pour l'instant! donc surment qu'il reste des réponses à sortir :) 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Ana_medvet said:

Si ça peut vous rassurer, quoi que ce n'est pas une science exacte, on est seulement 10 sur le groupe facebook pour l'instant! donc surment qu'il reste des réponses à sortir :) 

Ouais... parmi les 90 admissions il doit avoir des gens de médecine aussi qui sont sur la LA... Mais pour être bien honnête, plus les heures passes et plus je perds espoir hahahahahhaha

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med1854 said:

Ouais... parmi les 90 admissions il doit avoir des gens de médecine aussi qui sont sur la LA... Mais pour être bien honnête, plus les heures passes et plus je perds espoir hahahahahhaha

Oui mais tu dois te dire que plusieurs de ces gens risquent de se désister! Perd pas espoir, il y a toujours une deuxième vague et une LA qui s'en viens :) Courage, c'est presque terminé l'attente!!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Gros.Animaux said:

Bonsoir !  
pour ceux et celles qui ont appliqué dans la catégorie des animaux de ferme, avez vous reçu un courriel aujourd’hui concernant les entrevues ? 

Oui moi reçu 

je garde espoir 

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Med1854 said:

Le courriel disait quoi ?

Malgré la pandémie actuelle, nous poursuivons nos processus d’admission. Les entrevues de sélection sont ainsi en train d'être planifiées pour le doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire, pour lequel vous avez déposé une demande d'admission.

Nous savons que vous êtes impatient(e) de savoir si vous ferez partie de la prochaine cohorte, dans la nouvelle catégorie d’admission des animaux de la ferme.

Vous recevez ce message car vous faites partie des candidats qui pourraient être contactés prochainement pour une entrevue à distance, à la fin mai ou début juin.

Si votre dossier est retenu, nous communiquerons avec vous au cours des prochains jours par courriel, pour planifier l'entrevue via la plateforme Zoom.

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce programme,

Le Service de l'admission et du recrutement

 
  facebookYou TubeObjectif UdeM

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Trem said:

Malgré la pandémie actuelle, nous poursuivons nos processus d’admission. Les entrevues de sélection sont ainsi en train d'être planifiées pour le doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire, pour lequel vous avez déposé une demande d'admission.

Nous savons que vous êtes impatient(e) de savoir si vous ferez partie de la prochaine cohorte, dans la nouvelle catégorie d’admission des animaux de la ferme.

Vous recevez ce message car vous faites partie des candidats qui pourraient être contactés prochainement pour une entrevue à distance, à la fin mai ou début juin.

Si votre dossier est retenu, nous communiquerons avec vous au cours des prochains jours par courriel, pour planifier l'entrevue via la plateforme Zoom.

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce programme,

Le Service de l'admission et du recrutement

 
  facebookYou TubeObjectif UdeM

 

 

Début juin.... omg... c'est donc ben long cette année. Merci pour le courriel btw hahahhaha

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, SarahP said:

Oups.. alors peux-tu réessayer avec ce lien svp :) 

https://www.facebook.com/groups/979676202448003/

 

Allo Sarah, je vois que tu es pas mal au courant car tu es déjà en médecine vétérinaire, j’aurais des petites questions pour toi 

si je comprends bien il y a plusieurs personnes qui ont reçu des réponses positives ( je suis allé voir sur ta page FB promo 2020-2025)

14 personnes inscrites donc 14 personnes qui ont accepté l’offre mais les autres ....sont en attente de voir s’ils seront pris en médecine leur premier choix ?? J’ai 33,915 de cote R et il me semble que mon Casper ce soit bien passé donc j’ai peut être encore des chances ?

Donc dans le fond dans ceux qui ont reçu des réponses positives certains ne prendront pas les places donc ils vont descendre et envoyé d’autres offres ? Ensuite il y aura la LA exempte tu te retrouves là-dessus jusqu’à quel chiffre tu peux encore espérer entrer ? My god je sais que plusieurs sont à 2-3-4 demandes ....moi c’est ma première et ça me stress.....Merci de m’éclairer 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, mdd said:

Est-ce que le fait que 15 places au maximum sont réservé pour la catégorie animaux de la ferme signifie qu’il y a moins de place dans la candidature normale ?

Oui tu as raison! Normalement, ils acceptent 96 etudiants par annee. Les 15 places de la categorie animaux de la ferme feront partie des 96 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Med1854 said:

J'ai toujours pensé que c'était 90... tant mieux si 96 hahhaha

C’est 96 incluant les collégiens mais il y a 51 places pour les universitaires normalement et 45 pour les collégiens. I guess la candidature normale sera plus compétitif cette année à cause du fait que certaines places sont réservés pour la catégorie d’animaux de la ferme et je crois que la majorité de ces candidats  sont des universitaires...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mdd said:

C’est 96 incluant les collégiens mais il y a 51 places pour les universitaires normalement et 45 pour les collégiens. I guess la candidature normale sera plus compétitif cette année à cause du fait que certaines places sont réservés pour la catégorie d’animaux de la ferme et je crois que la majorité de ces ordonnés sont des universitaires...

Ouais je sais... je trouve ça quand même unfair... genre ils devraient limiter le nombre d'animaux de ferme par catégorie pour pas se ramasser admettons avec -15 places pour les universitaires... mais bon... je suis stressée pour l'admission... hahahhaha je déprime, après j'ai de l'espoir et je recommence hahahahahhahah

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Med1854 said:

Ouais je sais... je trouve ça quand même unfair... genre ils devraient limiter le nombre d'animaux de ferme par catégorie pour pas se ramasser admettons avec -15 places pour les universitaires... mais bon... je suis stressée pour l'admission... hahahhaha je déprime, après j'ai de l'espoir et je recommence hahahahahhahah

C’est comme ça pour tout le monde lol, mais ce n’est pas 15 places pour les unis slmt. C’est uni et cegep inclut. Mais les critères de sélection pour cette catégories sont plus dirigée vers les universitaire pcq ils demande bcp d’heure de travail et de bénévolat et c’est une nouvelle catégorie aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...