Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

On 8/27/2020 at 8:38 AM, Symphonie said:

Pas du tout ! Ils conseillent les Apple car apparemment le logiciel d'examen (Examsoft) fonctionne mieux sur MacOS, mais honnêtement j'ai vu pleins de gens qui ont eu des problèmes avec le logiciel même avec un Mac. Pratiquement tout le monde a un bug du logiciel à un moment ou à un autre.

Plusieurs étudiants ont des Windows et font leurs examens sans anicroches.

Mais oui je te conseillerais d'acheter un ordi neuf pour t'assurer qu'Examsoft puisse être compatible avec. 

Bonjour Merci beaucoup pour ta bonne réponse, connaissez-vous un ami qui aurait un Ordi avec Windows et qui n'aurait pas eu de difficultés avec Examsoft , j'aimerais juste m'en procure un, de même spécifications ( disons le processeur, RAM,.... ) . Merci.

Link to comment
Share on other sites

On 8/30/2020 at 5:29 PM, Eric N said:

Bonjour Merci beaucoup pour ta bonne réponse, connaissez-vous un ami qui aurait un Ordi avec Windows et qui n'aurait pas eu de difficultés avec Examsoft , j'aimerais juste m'en procure un, de même spécifications ( disons le processeur, RAM,.... ) . Merci.

Je connais absolument personne qui n'a JAMAIS eu un problème  à un moment ou a un autre avec Examsoft. Je parle pas carrément toujours de crash complet durant un exam. Je parle du simple bug lors d'une mise à jour, njusqu'à l'arrêt complet de l'app.

Inquietez vous pas, il y a un numéro de téléphone pour support technique directement avec la faculté. Si vos examens sont en présentiels, bah ya qu'à lever sa main.

Juste achete un laptop qui respecte les spécifications énumérées par la faculté et tu es good to go

Link to comment
Share on other sites

On 8/29/2020 at 9:20 PM, MED-2020 said:

Allo :)

J'avais déjà entendu parler que l'accès au gym du peps est gratuit (inclus dans les frais) pour les étudiants en médecine à ulaval. Est-ce toujours le cas cette année ?

Merci !


Ce n'est pas le cas. Je me suis abboné pour 67$ (tax-inclus) pour la session d'automne. Vous pouvez vous abbonez pour toute l'année si vous le souhaitez. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/29/2020 at 9:20 PM, MED-2020 said:

Allo :)

J'avais déjà entendu parler que l'accès au gym du peps est gratuit (inclus dans les frais) pour les étudiants en médecine à ulaval. Est-ce toujours le cas cette année ?

Merci !

le gym(salle d'entrainement) est payant. La piscine et les terrains de sport sont inclus dans les frais de scolarité

Link to comment
Share on other sites

On 8/30/2020 at 10:20 PM, Symphonie said:

Je connais absolument personne qui n'a JAMAIS eu un problème  à un moment ou a un autre avec Examsoft. Je parle pas carrément toujours de crash complet durant un exam. Je parle du simple bug lors d'une mise à jour, njusqu'à l'arrêt complet de l'app.

Inquietez vous pas, il y a un numéro de téléphone pour support technique directement avec la faculté. Si vos examens sont en présentiels, bah ya qu'à lever sa main.

Juste achete un laptop qui respecte les spécifications énumérées par la faculté et tu es good to go

Merci, je m'en  procure un basé sur cette info du cahier de nouvel admis:  Le PC doit aussi être muni d’une batterie d’une autonomie de plus de 3 heures et d’un processeur Intel Core i5, d’un disque dur SSD avec 8 Gig de mémoire vive (RAM). Surface Pro, Surface Book et la Surface Laptop sont les seuls modèles de Surface compatibles avec Examplify. Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

On 9/5/2020 at 9:11 AM, destiny deoxys said:

L'an passé est-ce que les nouveaux étudiant ont recus le courriel pour l'immatriculation CMQ avant le 13 septembre et est-ce qu'il donne du feedback qu'il ont recu nos deux pièce d'identités et qu'il sont approuvées ? 

J'ai la même question !

Link to comment
Share on other sites

On 9/5/2020 at 9:11 AM, destiny deoxys said:

L'an passé est-ce que les nouveaux étudiant ont recus le courriel pour l'immatriculation CMQ avant le 13 septembre et est-ce qu'il donne du feedback qu'il ont recu nos deux pièce d'identités et qu'il sont approuvées ? 

Je sais pas si ça répond à ta question, mais l'an passé on avait jusqu'au 16 octobre pour faire notre demande d'immatriculation. 

Après avoir déposé ta demande, tu recevais quelques jours après une confirmation que ton certificat d'immatriculation a été émis. 

Link to comment
Share on other sites

On 9/5/2020 at 9:11 AM, destiny deoxys said:

L'an passé est-ce que les nouveaux étudiant ont recus le courriel pour l'immatriculation CMQ avant le 13 septembre et est-ce qu'il donne du feedback qu'il ont recu nos deux pièce d'identités et qu'il sont approuvées ? 

As-tu reçu le courriel? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...