Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Salut à tous !

Comme les réponses de médecine sortiront dans moins d'une semaine (13 mai 2020), je crée ce thread pour qu'on puisse échanger sur nos réponses du jour J. Je suis certaine que ça sera utile pour les étudiants des années prochaines !

Je ne vais pas innover, voici ce que vous pouvez mettre:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure)

Réponses des autres universités: ...

Catégorie: collégien/universitaire/autre

Cote: CRC/CRU

Impressions sur le Casper: ...

Commentaires : ...

Voilà ! Ce n'est pas le premier thread du genre, mais en voici un spécifique à l'admission 2020 en médecine à uLaval ! Je vous souhaite la meilleure des chances :rolleyes:

 

**Pour les étudiants venant du futur, les admissions de 2020 n'ont pas eu de MEM en raison de la pandémie. Le Casper vaut donc pour 50% en plus de la CRC/CRU qui vaut aussi pour 50%.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, JoRo said:

C'est bien calme ici aujourd'hui j'ai hâte à demain 16h pour que ça soit la folie !! Je souhaite sincèrement bonne chance à tout le monde :) 

Bonne chance à toi aussi, j'ai tellement hâte à demain 16h pour savoir la réponse!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Magic11 said:

Selon vous est-ce qu'un ranking 24 dans l'admission en pharmacie et une CRU de 35,5 corrèle avec une bonne chance pour med?

Je veux pas paraître rude ou méchante, mais on va essayer de garder le thread pour les réponses qui s'en viennent et pas pour les croyez-vous que si c'est possible. Je ne te vise pas particulièrement je sais que plusieurs sont stressés et aimerait avoir des nouvelles avant les nouvelles officielles, mais tu comprends que même si on répond oui ou non ça change rien c'est pas nous qui choisi :wacko: Je te souhaite la meilleure des chances par contre

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mylnr said:

Haha même chose, demande faite le 7 septembre... J'ai une session d'été et tellement de difficulté à me concentrer!

demande faite le 22 octobre ici (et j'applique mm pas à laval), et same... les 7 jours de la semaine passée ont été ben plus longs que les 7 mois qui précèdent ces jours-là...

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, JoRo said:

Je veux pas paraître rude ou méchante, mais on va essayer de garder le thread pour les réponses qui s'en viennent et pas pour les croyez-vous que si c'est possible. Je ne te vise pas particulièrement je sais que plusieurs sont stressés et aimerait avoir des nouvelles avant les nouvelles officielles, mais tu comprends que même si on répond oui ou non ça change rien c'est pas nous qui choisi :wacko: Je te souhaite la meilleure des chances par contre

 

13 minutes ago, monocor said:

Tu vas le savoir demain ;)

On essaie tous de se rassurer d'une façon. On verra demain, bonne chance à tous:)

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2020 at 4:43 PM, AS2020 said:

Salut à tous !

Comme les réponses de médecine sortiront dans moins d'une semaine (13 mai 2020), je crée ce thread pour qu'on puisse échanger sur nos réponses du jour J. Je suis certaine que ça sera utile pour les étudiants des années prochaines !

Je ne vais pas innover, voici ce que vous pouvez mettre:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure)

Réponses des autres universités: ...

Catégorie: collégien/universitaire/autre

Cote: CRC/CRU

Impressions sur le Casper: ...

Commentaires : ...

Voilà ! Ce n'est pas le premier thread du genre, mais en voici un spécifique à l'admission 2020 en médecine à uLaval ! Je vous souhaite la meilleure des chances :rolleyes:

 

**Pour les étudiants venant du futur, les admissions de 2020 n'ont pas eu de MEM en raison de la pandémie. Le Casper vaut donc pour 50% en plus de la CRC/CRU qui vaut aussi pour 50%.

« Heure » c’est l’heure que le courriel a été envoyé ? Donc l’ordre dans lequel les offres sont envoyées importe parce que ça suit les rangs de la liste d’excellence ou c’est juste une question d’informatique et l’heure ne veut rien dire?

merci :)

Bonne chance à tous!! Ahhhhh!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Qui-GonJinn said:

« Heure » c’est l’heure que le courriel a été envoyé ? Donc l’ordre dans lequel les offres sont envoyées importe parce que ça suit les rangs de la liste d’excellence ou c’est juste une question d’informatique et l’heure ne veut rien dire?

merci :)

Bonne chance à tous!! Ahhhhh!!!!!!

Je le mettais plus pour les gens de la LA qui auront éventuellement une réponse positive! Je n'ai aucune idée si toutes les réponses sortent exactement au même moment, mais je crois que oui. Ce peut être intéressant d'immortaliser l'heure exacte par contre :D

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, AS2020 said:

Je le mettais plus pour les gens de la LA qui auront éventuellement une réponse positive! Je n'ai aucune idée si toutes les réponses sortent exactement au même moment, mais je crois que oui. Ce peut être intéressant d'immortaliser l'heure exacte par contre :D

Ah oui je comprends, merci! :))

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, étudiant en biomed said:

But la première chose qu'on regarde, c'est à 16h00 sur notre portail right ? donc je pense que c'est 16h00 pour tout le monde, et je crois que les rang sur la LA seront aussi affiché 

Oui, effectivement! Ce que je voulais dire c'était pour ceux qui seront sur la LA et qui recevront une offre plus tard pendant l'été... Ces personnes là pourront indiquer la date et l'heure de leur offre :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, monocor said:

Regardez toute la journée, en 2017, soit la dernière année CASPer, les réponses étaient sorties à 13h28 précisément !

edit : Tout sort en même temps. Refus, LA et offre d'admission

Est-ce qu'en 2017 les offres étaient aussi prévues pour 16h? 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement en 2017, il y a eu un glitch de ce que mes amis qui appliquaient cette année-là m'ont dit. Les réponses sont apparues en avant-midi, puis quand le comité d'admission s'est rendu compte du ''spoiler'', ils ont re-caché les réponses, puis elles sont réapparues comme supposé à 16h00. 

L'an dernier, les réponses sont sorties pile à 16h00 sur Capsule (maintenant sur MonPortail), puis les lettres sont sorties quelques minutes après. Donc si vous décidez de regarder votre courriel UL au lieu du centre d'admission, paniquez pas si à 16h08 vous avez toujours rien reçu !

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Symphonie said:

Effectivement en 2017, il y a eu un glitch de ce que mes amis qui appliquaient cette année-là m'ont dit. Les réponses sont apparues en avant-midi, puis quand le comité d'admission s'est rendu compte du ''spoiler'', ils ont re-caché les réponses, puis elles sont réapparues comme supposé à 16h00. 

L'an dernier, les réponses sont sorties pile à 16h00 sur Capsule (maintenant sur MonPortail), puis les lettres sont sorties quelques minutes après. Donc si vous décidez de regarder votre courriel UL au lieu du centre d'admission, paniquez pas si à 16h08 vous avez toujours rien reçu !

Je sais pas pour le glitch, mais tous mes amis et moi avions reçu le courriel en même temps à 13h28. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance tout le monde! Ça va bien aller, déjà si vous êtes rendus à ce stade vous êtes tous beaux, bons et capables, soyez fiers de vous d‘être presque rendu à la fin d’un processus aussi anxiogène <3 j’espère que dans 15h et 30 minutes vous me reviendrez avec que des bonnes nouvelles, vous le méritez :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...