Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter ma cote r?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en première année à Brébeuf et mes résultats se trouvent 5 ou 6% au dessus de la moyenne et j’ai 1 résultat au-dessus de l’écart-type. Je ne sais pas à quelle cote r m’attendre, mais je sais que je n’ai pas donné mon plein potentiel et que l’école en ligne a demandé un petit temps d’adaptation. Maintenant que j’ai trouvé ma méthode, croyez-vous qu’il est possible d’augmenter sa cote r de 3 points avec les deux sessions qu’il me reste? Je vise optométrie ou médecine car ce sont deux programmes qui m’intéressent énormément.

Merci et bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

Salutt,

c’est tout à fait possible d’augmenter sa cote de 3 points si t’arrives à dead tous cours bien entendu. Je connais personnellement 2-3 personnes qui y sont parvenues (disons que ces personnes n’étaient pas très sérieuses durant leur première session et qu’elles se sont mises à work leur ass après). Il faudra travailler très fort les prochaines sessions si tu souhaites atteindre ce but! N’hésite surtout pas à me DM si tu as d’autres questions

Good luckk :D 

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec MedPharmD, c'est faisable, mais tu devras redoubler (et retripler!) d'efforts. Ne te décourage pas! Plusieurs l'ont fait.

En tout cas, je te conseille aussi de relaxer et d'attendre de voir ce que les cotes R donnent cette année. J'en suis à ma 3e session et je remarque que les moyennes de classes sont nettement plus élevées qu'elles ne l'étaient pré-COVID. Ça ne m'étonnerait pas que les 36+ de cote R se fassent beaucoup plus rares qu'auparavant et que les cotes R minimales diminuent dans les programmes très contingentés.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, coco chanel said:

Bonjour,

Je suis en première année à Brébeuf et mes résultats se trouvent 5 ou 6% au dessus de la moyenne et j’ai 1 résultat au-dessus de l’écart-type. Je ne sais pas à quelle cote r m’attendre, mais je sais que je n’ai pas donné mon plein potentiel et que l’école en ligne a demandé un petit temps d’adaptation. Maintenant que j’ai trouvé ma méthode, croyez-vous qu’il est possible d’augmenter sa cote r de 3 points avec les deux sessions qu’il me reste? Je vise optométrie ou médecine car ce sont deux programmes qui m’intéressent énormément.

Merci et bonne journée.

 

Yup, personnellement j’étais pas hyper sérieux à ma 1re session, mais j’ai pu augmenter ma cote R de 2.4 points après ma 2e et 3e sessions, et de 3.1 points si on inclut ma 4e session (qui comptait pour mon application en med vu que j’appliquais en tant que “faux” collégien)! Alors oui si tu veux une preuve que c’est arrivé pour de vrai et non juste des rumeurs, j’en suis une ahahaha :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
28 minutes ago, alex686 said:

quelqu'un a reçu sa CRC??? je capote la date de publication est le 18 janv 2021, mais est-ce que c'est juste mon Cégep qui est lent ou tout le monde ne l'a pas reçu?

je sais pas si ça a changé mais à mon époque (2018-2019) la cote R sortait en début février, alors c’est normal que ça prend un peu de temps avant que ça sorte!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, keipop said:

je sais pas si ça a changé mais à mon époque (2018-2019) la cote R sortait en début février, alors c’est normal que ça prend un peu de temps avant que ça sorte!

ouiii j'avoue la officielle / finale sort en février, mais maintenant il y a les cote r provisoires qui sortent en mi-janvier, qui sont vrm semblables à celles qui sortent en février, donc je me demandais si quelqu'un avait reçu leur cote provisoire? perso, l'année passée, je les ai reçues autour du 19 janv 2020 puis 11 février 2020

btw keipop comment as tu trouvé faire OD avant MD?est-ce que tu recommandes ce choix de tremplin? Merciiii d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, alex686 said:

quelqu'un a reçu sa CRC??? je capote la date de publication est le 18 janv 2021, mais est-ce que c'est juste mon Cégep qui est lent ou tout le monde ne l'a pas reçu?

La cote R provisoire qu’on aurait du recevoir le 18 janvier est annulée par le ministère. Donc on reçoit que la cote R finale le 17 février, selon BdeB. Ca nous donne vraiment pas beaucoup de temps avant les admissions... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde, je suis vraiment intéressé a rentrer en med à l'automne 2023, je suis présentement a ma deuxième session de Cégep/deuxieme session de science santé et je me demandais si vous pensez que c'est faisable d'augmenter ma cote r de 3/4 points ? J'ai eu 31,2 a la première session.... Si y'en a un de vous qui est bien gentil et qui s'y connait je pourrais peut être envoyer les notes que j'ai eu à la première session vs les notes que j'ai en ce moment pour voir si vous pensez que c'est faisable? À l'automne 2021 le dernier admis à l'université de Montréal avait 33,047....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...