Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter ma cote r?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en première année à Brébeuf et mes résultats se trouvent 5 ou 6% au dessus de la moyenne et j’ai 1 résultat au-dessus de l’écart-type. Je ne sais pas à quelle cote r m’attendre, mais je sais que je n’ai pas donné mon plein potentiel et que l’école en ligne a demandé un petit temps d’adaptation. Maintenant que j’ai trouvé ma méthode, croyez-vous qu’il est possible d’augmenter sa cote r de 3 points avec les deux sessions qu’il me reste? Je vise optométrie ou médecine car ce sont deux programmes qui m’intéressent énormément.

Merci et bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

Salutt,

c’est tout à fait possible d’augmenter sa cote de 3 points si t’arrives à dead tous cours bien entendu. Je connais personnellement 2-3 personnes qui y sont parvenues (disons que ces personnes n’étaient pas très sérieuses durant leur première session et qu’elles se sont mises à work leur ass après). Il faudra travailler très fort les prochaines sessions si tu souhaites atteindre ce but! N’hésite surtout pas à me DM si tu as d’autres questions

Good luckk :D 

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec MedPharmD, c'est faisable, mais tu devras redoubler (et retripler!) d'efforts. Ne te décourage pas! Plusieurs l'ont fait.

En tout cas, je te conseille aussi de relaxer et d'attendre de voir ce que les cotes R donnent cette année. J'en suis à ma 3e session et je remarque que les moyennes de classes sont nettement plus élevées qu'elles ne l'étaient pré-COVID. Ça ne m'étonnerait pas que les 36+ de cote R se fassent beaucoup plus rares qu'auparavant et que les cotes R minimales diminuent dans les programmes très contingentés.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, coco chanel said:

Bonjour,