Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R provisoire annulée


folklore

Recommended Posts

1 hour ago, Alien said:

Par rapport à cela, j'ai sensiblement les mêmes notes dans tous mes cours que la session 1, environ 90% de moyenne. Cela dit, les moyennes de mes classes ont monté de 10% environ. L'écart-type a diminué, mais pas assez pour compenser.... Selon mes calculs, ma cote r devrait baisser de genre 3 pts...   Je me demande si je suis le seul ? C'est quand même triste.

Ce que j'ai appris du cegep c'est que c'est complètement inutile d'essayer de calculer ta cote r toi même, il y a trop de données auxquelles tu n'as pas accès. Tes notes sont rentrées, tu ne peux plus rien faire, ne te stresse pas avec ça et pense à ta prochaine session. Tu pourrais être très surpris de ta cote r et je honnêtement j'ai aucune idée de quoi tes notes ont l'air mais avec une moyenne de 90% je suis pas mal certaine que ta crc ne baissera pas de 3 points, surtout si tu es encore en haut de la moyenne. 

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que c’est une situation vraiment pas correcte... Nous donner que 10 jours pour les admissions ce n’est pas acceptable. J’ai peur de préparer un mois pour mon Casper et me retrouver avec une cote R qui ne me permet pas d’appliquer en med ou mes dentaire. En plus de ça, il y’a le TAED de février qui a été poussé à une date inconnue. C’est hyper stressant. Croyez vous qu’il est possible que les universités poussent les dates limites d’admission ou c’est hors question? 

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/21/2021 at 8:18 PM, Alien said:

Par rapport à cela, j'ai sensiblement les mêmes notes dans tous mes cours que la session 1, environ 90% de moyenne. Cela dit, les moyennes de mes classes ont monté de 10% environ. L'écart-type a diminué, mais pas assez pour compenser.... Selon mes calculs, ma cote r devrait baisser de genre 3 pts...   Je me demande si je suis le seul ? C'est quand même triste.

t'es vrm pas le seul, je crois que c'est une inquiétude partagée (on en parle dans thread "partagez vos stats..") et honnêtement j'espère que le ministère va y remédier, car la méthode de calcul actuelle est pas la plus juste en terme de cote... si t'as fait bcp de crédit pendant le covid, tu es désavantagé dans ta cote r de manière absolue, car les mêmes notes avant covid te donnerait une cote bien meilleure. On croise les doigts, on est tous dans le même bateau! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...