Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R provisoire annulée


folklore

Recommended Posts

42 minutes ago, alex686 said:

comment savez-vous cela?? va-t-il y avoir une cote??

J'ai entendu l'info du cégep Bois-de-Boulogne. Habituellement, on reçoit une cote R provisoire autour du 20 janvier, puis un second calcul officiel est effectué à la mi-février. Les cotes provisoires et définitives sont toujours très similaires (à quelques centièmes près). Apparemment, la cote R provisoire est annulée donc on devra attendre le calcul officiel dans un mois.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, alex686 said:

comment savez-vous cela?? va-t-il y avoir une cote??

Oui il y’aura toujours une cote R d’automne. Mais on était supposé recevoir une cote R provisoire le 18 janvier. Elle est annulée, ce qui veut dire qu’on recevra que la cote R finale le 17 février. C’est un peu chien puisque les admissions ferment le 1er mars. Je sais parce que mes amis a BdeB m’ont dit que l’école leur a annoncé ca.

Link to comment
Share on other sites

Just now, alex686 said:

Je comprends pas pourquoi... est-ce qu'ils ont dit pourquoi? Vont-ils modifier le calcul? sinon, c'est juste mettre le couteau dans la plaie haha 

C’est vraiment bizarre, j’ai aucune idée pourquoi. Peut être c’est parce qu’il y a du monde qui font des reprises et qui annulent des cours. J’ai vraiment aucune idée mais je trouve ca quand même pas acceptable

Link to comment
Share on other sites

Just now, alex686 said:

Je comprends pas pourquoi... est-ce qu'ils ont dit pourquoi? Vont-ils modifier le calcul? sinon, c'est juste mettre le couteau dans la plaie haha 

Aucune explication! C'est super bizarre parce que certains pourraient avoir une mauvaise surprise à quelques semaines de la date limite des demandes d'admission. De ce que je comprends, c'est justement pour éviter ces mauvaises surprises que le gouvernement effectue un pré-calcul en janvier/début février. Comme @folklore l'a dit, c'est peut-être que les cégeps n'ont pas encore toutes les données à cause de toutes les demandes d'incomplets et les conditions inhabituelles de la session d'automne. D'autres personnes craignent que le gouvernement hésite à calculer la CRC pour cette session... mais ce serait très surprenant (et décevant!).

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, soupefroide said:

Aucune explication! C'est super bizarre parce que certains pourraient avoir une mauvaise surprise à quelques semaines de la date limite des demandes d'admission. De ce que je comprends, c'est justement pour éviter ces mauvaises surprises que le gouvernement effectue un pré-calcul en janvier/début février. Comme @folklore l'a dit, c'est peut-être que les cégeps n'ont pas encore toutes les données à cause de toutes les demandes d'incomplets et les conditions inhabituelles de la session d'automne. D'autres personnes craignent que le gouvernement hésite à calculer la CRC pour cette session... mais ce serait très surprenant (et décevant!).

oui, l'une de mes profs m'a dit que certaines associations essayaient d'annuler la cote pour automne 2020... serait-ce possible qu'ils essaye d'avoir plus de temps pour prendre une décision? si ils comptent annuler, ce serait plate, j'aurais aimé le savoir avant de tout donner tout au long de la session haha 

oui, on aura 2 semaines pour décider que faire/ ou appliquer (automne 2020 compte dans mon cas pour 50% de la cote), ça fait peur :(

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, folklore said:

C’est vraiment bizarre, j’ai aucune idée pourquoi. Peut être c’est parce qu’il y a du monde qui font des reprises et qui annulent des cours. J’ai vraiment aucune idée mais je trouve ca quand même pas acceptable

salut! aurait-tu le lien de l'annonce, ou c'était plus une "photo"? si cela ne te dérange pas, évidemment haha

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, alex686 said:

oui, l'une de mes profs m'a dit que certaines associations essayaient d'annuler la cote pour automne 2020... serait-ce possible qu'ils essaye d'avoir plus de temps pour prendre une décision? si ils comptent annuler, ce serait plate, j'aurais aimé le savoir avant de tout donner tout au long de la session haha 

oui, on aura 2 semaines pour décider que faire/ ou appliquer (automne 2020 compte dans mon cas pour 50% de la cote), ça fait peur :(

Si l’annulation de la cote R est réellement en jeu (je ne crois pas que c’est probable personnellement), je crois que la meilleure solution serait de laisser l’annulation au choix de chaque élève. Ca serait tellement mieux s’ils communiquaient plus avec nous parce que là c’est tellement stressant et mélangeant. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, folklore said:

Si l’annulation de la cote R est réellement en jeu (je ne crois pas que c’est probable personnellement), je crois que la meilleure solution serait de laisser l’annulation au choix de chaque élève. Ca serait tellement mieux s’ils communiquaient plus avec nous parce que là c’est tellement stressant et mélangeant. 

Oui, surtout dans l'optique qu'une session est rarement suffisante pour évaluer les compétences d'un étudiant, mais encore là, la FAD a aussi ses défauts. On pourrait alternativement recevoir la meilleure note, j'imagine (parmi 2 calculs, un avec ou sans cote r de automne 2020)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d’avoir des nouvelles les amis. Le pré-calcul est annulée à cause de l’annulation des examens du ministère de l’an dernier. Malgré que ca affecte pas tout le monde, ça a modifié certains éléments dans le calcul de la cote R . Ils ont besoin de s’acheter du temps pour ne pas faire d’erreur avec ce nouveau problème 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Medsay said:

Bon, je viens d’avoir des nouvelles les amis. Le pré-calcul est annulée à cause de l’annulation des examens du ministère de l’an dernier. Malgré que ca affecte pas tout le monde, ça a modifié certains éléments dans le calcul de la cote R . Ils ont besoin de s’acheter du temps pour ne pas faire d’erreur avec ce nouveau problème 

Vont-ils pousser les dates limites d’admission? Parce que c’est vraiment pas correcte de nous donner 10 jours avant la date limite où l’on connait notre cote R 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, folklore said:

Vont-ils pousser les dates limites d’admission? Parce que c’est vraiment pas correcte de nous donner 10 jours avant la date limite où l’on connait notre cote R 

Non, la même chose était arrivée en 2018 avec la nouvelle cote R, et aucun report de date limite d'admission n'a été fait.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, keipop said:

Non, la même chose était arrivée en 2018 avec la nouvelle cote R, et aucun report de date limite d'admission n'a été fait.

Ah, merci pour l’info. Je vois vraiment pas comment ça fait du sens pour eux. Aucune logique. En plus, le test de TAED de février a été reporté à une date inconnue. Je commence vraiment à stresser pour les admissions. J’ai besoin de ma côte R juste même pour considérer où je veux appliquer. :(

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Medsay said:

Bon, je viens d’avoir des nouvelles les amis. Le pré-calcul est annulée à cause de l’annulation des examens du ministère de l’an dernier. Malgré que ca affecte pas tout le monde, ça a modifié certains éléments dans le calcul de la cote R . Ils ont besoin de s’acheter du temps pour ne pas faire d’erreur avec ce nouveau problème 

Ils avaient des mois pour y penser, je ne comprend pas pourquoi c’est soudainement un problème là maintenant. Selon ma conseillère d’orientation, ils l’avaient d’abord repoussé d’un jour (du 18 au 19 janvier) puis maintenant au 17 février, c’est vraiment étrange...C’est aussi très stressant comme d’autres l’ont mentionné.

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Arckadya said:

Ils avaient des mois pour y penser, je ne comprend pas pourquoi c’est soudainement un problème là maintenant. Selon ma conseillère d’orientation, ils l’avaient d’abord repoussé d’un jour (du 18 au 19 janvier) puis maintenant au 17 février, c’est vraiment étrange...C’est aussi très stressant comme d’autres l’ont mentionné.

.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, folklore said:

Ouais vraiment c’est de l’incompétence pure...

Pas tant. Je crois qu'après le calcul, ils se sont rendus compte que les nouvelles cotes R cette session ne font simplement pas de sens (comme mettons une cote de 32 pour quelqu'un qui a eu 93-94% dans un cours difficile à cause de toute la tricherie qui fait que la moyenne soit artificiellement trop élevée), et ils sont en train de retravailler sur une solution pour s'assurer que tout soit équitable pour vous.

Toutes mes pensées sont avec vous, j'espère que tout va bien se passer!!

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à cela, j'ai sensiblement les mêmes notes dans tous mes cours que la session 1, environ 90% de moyenne. Cela dit, les moyennes de mes classes ont monté de 10% environ. L'écart-type a diminué, mais pas assez pour compenser.... Selon mes calculs, ma cote r devrait baisser de genre 3 pts...   Je me demande si je suis le seul ? C'est quand même triste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...