Jump to content
Premed 101 Forums

orthophonie 2022


Recommended Posts

Bonjour à vous toutes et tous !

Je vais appliquer à la maitrise en orthophonie pour l’automne 2022. Est-ce que d’autres personnes parmi vous ont également cette intention ?

Je vise Mcgill, mais je sais que c’est ultra contingenté ! Sur le site on parle d’une MPC de 3,8/4.Ma question, sur 4.3, ça donne combien ? Aussi, est-ce qu’il y a une si grosse différence dans le contingentement à Mcgill comparativement à UDEM, Laval ou UQTR?

 

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, rosie2000 said:

Bonjour à vous toutes et tous !

Je vais appliquer à la maitrise en orthophonie pour l’automne 2022. Est-ce que d’autres personnes parmi vous ont également cette intention ?

Je vise Mcgill, mais je sais que c’est ultra contingenté ! Sur le site on parle d’une MPC de 3,8/4.Ma question, sur 4.3, ça donne combien ? Aussi, est-ce qu’il y a une si grosse différence dans le contingentement à Mcgill comparativement à UDEM, Laval ou UQTR?

 

Merci de vos réponses !

Je ne suis pas certaine du calcul de conversion, mais effectivement, le groupe est très petit à McGill et il y a des candidats de partout au Canada. Pour les aurres universités, il y a plus de places et c'est plus des candisats francophones, donc possiblement un peu moins compétitifs pour rentrer! Ça vaut quand même la peine d'appliquer à McGill si c'est ce que tu vises, et dans les autres universités aussi alors tu as ensuite le choix.

Pour McGill, on m'a dit que le programme est plus axé sur la recherche et moins sur la pratique clinique. C'est bien de regarder les cours offerts dans les différenets universités comme ça tu peux orienter ton choix sur ce que tu as le goût de faire par la suite!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...