Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

Salut à tous :) je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais je m'essaie quand même. Je suis à ma dernière session de cégep et j'ai appliqué en med, en pharma, en physio et en med pod. 

J'ai une cote r de 35,460 et un casper 4e quartile. On m'a récemment dit que j'avais de bonnes chances de rentrer en pharma, ce qui est mon premier choix (disons que ça se chevauche avec med haha). J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui êtes ou qui connaissez des gens à la maîtrise en pharmacothérapie avancée pour pouvoir travailler en milieu hospitalier? 

Si oui, est-ce que c'est méga difficile d'être accepté? De ce que j'ai lu, le pharmD est réputé pour être très difficile donc je me demandais juste si c'était réalisable d'être pris à la maîtrise. J'ai lu que la CRU nécessaire est de 3,00/4,33, est-ce que ça semble faisable? Ça dit aussi qu'entre 2,67 et 3,00, tu peux aussi soumettre ta candidature.

Le milieu m'intéresse énormément et le métier aussi, donc j'essaie d'avoir le plus d'infos possibles hihi

Merci en avance!

Link to comment
Share on other sites

On 2/23/2023 at 10:04 PM, blueblue2 said:

Salut à tous :) je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais je m'essaie quand même. Je suis à ma dernière session de cégep et j'ai appliqué en med, en pharma, en physio et en med pod. 

J'ai une cote r de 35,460 et un casper 4e quartile. On m'a récemment dit que j'avais de bonnes chances de rentrer en pharma, ce qui est mon premier choix (disons que ça se chevauche avec med haha). J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui êtes ou qui connaissez des gens à la maîtrise en pharmacothérapie avancée pour pouvoir travailler en milieu hospitalier? 

Si oui, est-ce que c'est méga difficile d'être accepté? De ce que j'ai lu, le pharmD est réputé pour être très difficile donc je me demandais juste si c'était réalisable d'être pris à la maîtrise. J'ai lu que la CRU nécessaire est de 3,00/4,33, est-ce que ça semble faisable? Ça dit aussi qu'entre 2,67 et 3,00, tu peux aussi soumettre ta candidature.

Le milieu m'intéresse énormément et le métier aussi, donc j'essaie d'avoir le plus d'infos possibles hihi

Merci en avance!

C’est bcp plus difficile rentrer au pharmd vs à la maîtrise. Si tu veux plus d’informations voici le colloque étudiant de 2021 (j’ai pas pu trouver celui de 2022): https://www.apesquebec.org/video/colloque-pour-les-etudiants-en-pharmacie-2020-partie-2

A partir de 1:06:30, ils présentent les critères d’admission à la maitrise à udem et ulaval et les particularités de chaque programme, je ne pense pas que les critères ont changé depuis 2021.

A ulaval, un gpa de 3 = 79-82% de moyenne. Donc, c’est très faisable mais faut se forcer un peu, sachant que la moyenne de la cohorte se situe entre 83-87%.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Map1 said:

C’est bcp plus difficile rentrer au pharmd vs à la maîtrise. Si tu veux plus d’informations voici le colloque étudiant de 2021 (j’ai pas pu trouver celui de 2022): https://www.apesquebec.org/video/colloque-pour-les-etudiants-en-pharmacie-2020-partie-2

A partir de 1:06:30, ils présentent les critères d’admission à la maitrise à udem et ulaval et les particularités de chaque programme, je ne pense pas que les critères ont changé depuis 2021.

A ulaval, un gpa de 3 = 79-82% de moyenne. Donc, c’est très faisable mais faut se forcer un peu, sachant que la moyenne de la cohorte se situe entre 83-87%.

Wow merci pour ta réponse ça m'éclaire beaucoup :) Je vais regarder ça, je ne savais pas que ça existait!!

Bonne journée à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
51 minutes ago, Captain Bing-Bong said:

Salut ! Je me demandais si quelqu’un savait à partir de quand que les réponses aux demandes d’admission pour la catégorie universitaire allait sortir ? 

J’ai entendu dire qu’il y’a des refus à partir de la dernière semaine de mars et des offres à partir des environs du 6 avril

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, Ativan5mg said:

Salut guys ! Est-ce que vous savez quand est-ce les réponses d’admission vont sortir? 

perso je pense que ça pourrait être même plus tard que ça:( En regardant les thread de DMD et physio, je constate que les premiers refus en DMD ont commencé en fin mars pour ce cycle, tout comme les offres en physio. Dans mes applications dans le passé, j'avais déja eu une offre en physio genre fin février et j'avais vu l'année passée que des refus en DMD avaient déjà été envoyés en début mars. Overall, je pense qu'ils prennent plus de temps cette année dans le processus en général. just my 2 cents. Bref, hang in there, ton tour viendra!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
9 hours ago, sencha said:

Oui, plusieurs personnes ont été admises le 5 mai autour de 5h du matin. Sais-tu s’il y a d’autres vagues d’admission ? 

Merci pour ta réponse! Je sais vraiment pas mais j’imagine que sûrement puisque j’ai rien reçu encore. Je sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. Est-ce que vous savez s’il y a eu des refus ou ce sont seulement les acceptations? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2023 at 12:31 PM, LPVet said:

Moi j'ai été admise ce matin et je sais qu'au moins une autre personne l'a été également

Allo! Es-tu universitaire ou du cégep? Je suis à ma fin de 4e session du cégep et je n'ai toujours aucunes nouvelles pour pharma udem, mais je suis en liste d'attente pour med à mcgill et udem donc je commence à considérer pharma... j'ai 35.63 de cote r et un 4e quartile donc je crois que je devrais être correcte mais rendue là on sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2023 at 4:13 PM, chaloupe said:

Allo! Es-tu universitaire ou du cégep? Je suis à ma fin de 4e session du cégep et je n'ai toujours aucunes nouvelles pour pharma udem, mais je suis en liste d'attente pour med à mcgill et udem donc je commence à considérer pharma... j'ai 35.63 de cote r et un 4e quartile donc je crois que je devrais être correcte mais rendue là on sait jamais.

Je suis universitaire! Et oui, tes statistiques sont plutôt bonnes, donc je crois que tu devrais être correcte:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...