Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

1 hour ago, Prokx said:

Svp pour ceux qui sont admis pouvez vous aller vérifier il y a combien de personnes inscrites en ce moment dans un de vos cours sur Studium? Ceci nous permettra de savoir si la LA bougera encore un peu :)

Selon les cours, je vois de 252 à 257 participants

Par contre, quand je mets le filtre "étudiant", ça donne un nombre de participants "étudiants" de 205 à 212 selon le cours

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmd2022 said:

Est qu’il y’a a quelqu’un qui sait comment accepter l’offre d’admission??? J’ai aucune idée comment le faire … j’ai pas d’option dans <<Admissions>> pour accepter 

Je sais pas comment t'aider sans voir de quoi ça a l'air sur ton centre étudiant, mais je te conseille d'appeler le registraire de l'UdeM

On se voit demain!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmd2022 said:

Est qu’il y’a a quelqu’un qui sait comment accepter l’offre d’admission??? J’ai aucune idée comment le faire … j’ai pas d’option dans <<Admissions>> pour accepter 

Salut! Si tu as un dépôt de 300 paye le d’abord c’est la première chose à faire. Ensuite ils vont t’envoyer un lien pour accepter l’offre. 
Félicitations! 
 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lune2022 said:

Salut! Si tu as un dépôt de 300 paye le d’abord c’est la première chose à faire. Ensuite ils vont t’envoyer un lien pour accepter l’offre. 
Félicitations! 
 

Il y a pas de depot de 300$ aussi proche de la rentrée, pour moi il était inclus dans les frais de session, il faut juste accepter l'offre, s'inscrire au cours etc... So no stress si ya pas encore de dépot 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Chym said:

pensez-vous que les offres peuvent poursuivre au mois de septembre, si des étudiants désistent ou annulent leur session !?

On m'a dit ce matin que la dernière mise à jour de la liste d'attente de cette semaine ne signifie pas l'arrêt des offres. Il y en aura d'autres d'ici la mi-septembre si des étudiants décident de sortir de leur programme, par contre il n'y aura plus de mise à jour hebdomadaire de la LA.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Balsamico said:

On m'a dit ce matin que la dernière mise à jour de la liste d'attente de cette semaine ne signifie pas l'arrêt des offres. Il y en aura d'autres d'ici la mi-septembre si des étudiants décident de sortir de leur programme, par contre il n'y aura plus de mise à jour hebdomadaire de la LA.

Mais je trouve que c’est vraiment ridicule leur système d’admission, ce matin j’ai contacté un agent d’admission et je lui ai posé la même question et comme quoi qu’il y’a des étudiants qui désistent ou qui annulent leur session, mais il m’a confirmé que c’est fermé et ils ne vont plus envoyer des offres pour pharmacie! C’est  de la merdee leur système tout court! La seule signification et la raison pour laquelle ils n’ont pas pris bcp de monde de la LA cette année c’est qu’ils ont envoyé les offres plutôt! Ça n’a aucun sens de mettre 200 personnes et d’en prendre le quart! Quand t’as un quartile de 4 et une gpa de 4 et qu’à la fin tu te fais refusée comme une connne! C’est une grande injustice. 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Chym said:

Mais je trouve que c’est vraiment ridicule leur système d’admission, ce matin j’ai contacté un agent d’admission et je lui ai posé la même question et comme quoi qu’il y’a des étudiants qui désistent ou qui annulent leur session, mais il m’a confirmé que c’est fermé et ils ne vont plus envoyer des offres pour pharmacie! C’est  de la merdee leur système tout court! La seule signification et la raison pour laquelle ils n’ont pas pris bcp de monde de la LA cette année c’est qu’ils ont envoyé les offres plutôt! Ça n’a aucun sens de mettre 200 personnes et d’en prendre le quart! Quand t’as un quartile de 4 et une gpa de 4 et qu’à la fin tu te fais refusée comme une connne! C’est une grande injustice. 

Je te comprend, dis toi bien que tu n'es pas définie en tant que personne par un refus dans un programme, il ne faut pas que cette expérience définisse ta valeur à tes yeux, car c'est bien loin d'être relié. C'est décevant par contre, je te comprend tellement. Je dois spécifier cependant que j'ai demandé pour DMD, mais l'agente semblait dire que ça s'appliquait à tous les programmes contingentés. Bref, on a pas tous eu les même réponses. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...