Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

15 minutes ago, bio123 said:

est ce que vous pensez que les offres de la liste d'attentes sortent one shot pour tout le monde ou c'est au fur et à mesure que les gens se désistent ? parce que apparemment personne n'a reçu un offre depuis le dernier update? 

je me pose aussi la même question! l'année précédente la LA était rendu à 87 en date de 17 juin ! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Med-dream101 said:

L'année passée medecine est sortie 2 semaines plus tôt que cette année :) donc dis toi de comparer les données presentes à celles de l'année passée il y a 2 semaines :)

Ou je peux trouver les La des années précedentes?? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Chym said:

Ou je peux trouver les La des années précedentes?? 

On 6/10/2022 at 1:24 AM, Dude123 said:

Un peu de stats pour les intéressés - STATS COLLÉGIENS:

En 2021, il y avait 282 personnes dans la LA.

  1. En date du 5 juin 2021, la LA était à 94, soit à environ 33% de la LA.
  2. En date du 15 juin 2021, la 112e personne a été admise, soit à environ 40% de la LA.
  3. En date du 1er juillet 2021, la LA était rendu à environ 150, soit environ 53% de la LA.
  4. En date du 7 juillet 2021, la 163e personne a été admise, soit environ 58% de la LA.
  5. En date du 20 juillet 2021, la 181e personne a été admise, soit environ 64% de la LA.
  6. En date du 26 août 2021, le dernier admis sur la LA était environ 225e, soit 80% des personnes de la LA ont été admises.

En 2022, il y a maintenant 197 personnes dans LA, soit 70% de la LA 2021. On observe une diminution de 30% dans la LA.

  1. En date du 1er juin 2022, la LA était à 49, soit à environ 25% de la LA. On observe une diminution d'offres d'environ 8% par rapport au 5 juin 2021.
  2. En date du 9 juin 2022, la LA est rendue à 65, soit à environ 33% de la LA. On observe une diminution d'offres d'environ 7% par rapport au 15 juin 2021.
  3. Jusqu'à présent, la LA 2022 avance environ au même rythme que 2021, c'est-à-dire à des sauts de 7%-8%. Le problème est que les dates ne sont pas exactes avec la diffusion/mise à jour de LA 2021 et je ne sais pas elles correspondent à quel numéro de vague. J'ai supposé que le 5 juin 2021 est la première vague.

C'est juste pour vous montrer que, malgré le fait que la LA a seulement bougé de 16 places, sa progression est consistante avec l'année passée pour l'instant. C'est juste qu'il y a moins de personnes sur la LA cette année, ça parait plus lent. 

 

Si tu veux un petit résumé, tu peux voir, ci-dessus, les stats résumées de l'année passée (2021).

Sinon, tu peux remonter dans le forum pour voir l'historique d'admission pour les programmes qui t'intéresses année 2021.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'aurais une question. J'avais toujours cru que quand nous faisions 50 crédits universitaires et bien notre dossier du cegep ne compte plus. Cependant en parlant avec un agent d'admission aujourd'hui, il m'as dit que même si j'ai +60 crédits universitaires et bien les recruteurs allaient quand même voir les notes de mes cours préalable obtenues au cegep c'est vrai? Ca veut dire que si quelqu'un a complètement manqué son cegep il pourras juste jamais rentrer dans ces programmes mêmes s'il obtenu 4,3 en physio. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Cidez said:

Salut j'aurais une question. J'avais toujours cru que quand nous faisions 50 crédits universitaires et bien notre dossier du cegep ne compte plus. Cependant en parlant avec un agent d'admission aujourd'hui, il m'as dit que même si j'ai +60 crédits universitaires et bien les recruteurs allaient quand même voir les notes de mes cours préalable obtenues au cegep c'est vrai? Ca veut dire que si quelqu'un a complètement manqué son cegep il pourras juste jamais rentrer dans ces programmes mêmes s'il obtenu 4,3 en physio. 

c’est faux, ils vont juste voir si t’as bien réussi tes cours préalables. À partir de 50 crédits et + y a uniquement tes cours d’université qui compteront dans le calcul de ton Gpa

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, bio123 said:

Est-ce que c’est normal que la liste d’attente universitaire n’a pas avancé que de 4 places!! 

je ne comprends pas non plus… cette année est vraiment bizarre.. quelqu’un peut nous expliquer pourquoi ca n’avance pas? pensez-vous que ça va + avancer les prochaines semaines? 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Prokx said:

je ne comprends pas non plus… cette année est vraiment bizarre.. quelqu’un peut nous expliquer pourquoi ca n’avance pas? pensez-vous que ça va + avancer les prochaines semaines? 

C’est trop bizarre, med dentaire comparativement aux années précédentes avance mieux que pharma!! C’est louche! Ca sert à quoi de mettre 203 personnes si ça avance avec des compte gouttteee! C’est trop stressant!!!  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...