Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

26 minutes ago, Bacsi said:

Et la LA collégien est rendu à 65 (+16 seulement cette semaine !!!)

Tandis la LA de Med est rendu 110 (+40 cette semaine !!!)

je ne comprends pas !

Pour médecine la LA est rendue à 108 et non pas 110 sauf si tu parles du rang pour Mauricie 

Link to comment
Share on other sites

Un peu de stats pour les intéressés - STATS COLLÉGIENS:

En 2021, il y avait 282 personnes dans la LA.

  1. En date du 5 juin 2021, la LA était à 94, soit à environ 33% de la LA.
  2. En date du 15 juin 2021, la 112e personne a été admise, soit à environ 40% de la LA.
  3. En date du 1er juillet 2021, la LA était rendu à environ 150, soit environ 53% de la LA.
  4. En date du 7 juillet 2021, la 163e personne a été admise, soit environ 58% de la LA.
  5. En date du 20 juillet 2021, la 181e personne a été admise, soit environ 64% de la LA.
  6. En date du 26 août 2021, le dernier admis sur la LA était environ 225e, soit 80% des personnes de la LA ont été admises.

En 2022, il y a maintenant 197 personnes dans LA, soit 70% de la LA 2021. On observe une diminution de 30% dans la LA.

  1. En date du 1er juin 2022, la LA était à 49, soit à environ 25% de la LA. On observe une diminution d'offres d'environ 8% par rapport au 5 juin 2021.
  2. En date du 9 juin 2022, la LA est rendue à 65, soit à environ 33% de la LA. On observe une diminution d'offres d'environ 7% par rapport au 15 juin 2021.
  3. Jusqu'à présent, la LA 2022 avance environ au même rythme que 2021, c'est-à-dire à des sauts de 7%-8%. Le problème est que les dates ne sont pas exactes avec la diffusion/mise à jour de LA 2021 et je ne sais pas elles correspondent à quel numéro de vague. J'ai supposé que le 5 juin 2021 est la première vague.

C'est juste pour vous montrer que, malgré le fait que la LA a seulement bougé de 16 places, sa progression est consistante avec l'année passée pour l'instant. C'est juste qu'il y a moins de personnes sur la LA cette année, ça parait plus lent. 

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, UdeS_Student said:

As-tu activé ton compte courriel UdeM (genre prénom.nom@umontreal.ca)?

Je m'étais demandé aussi la semaine passée pourquoi je n'avais pas reçu le courriel (à mon adresse personnelle), c'est parce qu'ils l'envoient seulement sur l'adresse de l'UdeM! J'ai reçu le courriel de la rentrée mercredi passé sur mon (nouveau) courriel UdeM.

Si jamais tu ne le trouve quand même pas sur ton courriel de l'UdeM, tu peux m'écrire en privé :) 

Justement, c'est réglé !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Prokx said:

S’il vous plaît pour ceux qui sont admis (que vous soyez collégien ou universitaire, peu importe) pourriez-vous nous dire il y a combien de personnes inscrites au doctorat? vous pourriez avoir l’info sur Studium, dans étudiants inscrits.

Merci beaucoup! :)

J'aimerais te repondre, mais je n'arrive pas trouve la section etudiants inscrits

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Prokx said:

S’il vous plaît pour ceux qui sont admis (que vous soyez collégien ou universitaire, peu importe) pourriez-vous nous dire il y a combien de personnes inscrites au doctorat? vous pourriez avoir l’info sur Studium, dans étudiants inscrits.

Merci beaucoup! :)

C'est où sur StudiUM ?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, salut said:

Est-ce que quelqu’un sait si les infos par rapport à la mise à jour du dossier de santé vont nous être envoyées? 

Justement, j'avais la même question ! J'ai un rendez-vous avec mon médecin le 11 juillet et s'il faut que je regarde ça avec lui, je me dis que ce serait cool de régler ça direct le 11 !

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Jinyoungie said:

J'aimerais te repondre, mais je n'arrive pas trouve la section etudiants inscrits

 

12 minutes ago, allolesgens1 said:

C'est où sur StudiUM ?

Si vous allez dans un cours (n’importe lequel) puis vous cliquez sur “participants” il devrait avoir le nom des étudiants et le nombre, ça nous une idée des étudiants inscrits :)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Prokx said:

 

Si vous allez dans un cours (n’importe lequel) puis vous cliquer sur “participants” il devrait avoir le nom des étudiants et le nombre, ça nous une idée des étudiants inscrits :)

Personellement meme si je me suis inscrite a mes cours, il n'apparaissent pas encore sur mon studium... je sais pas si c'est juste moi

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, allolesgens1 said:

Justement, j'avais la même question ! J'ai un rendez-vous avec mon médecin le 11 juillet et s'il faut que je regarde ça avec lui, je me dis que ce serait cool de régler ça direct le 11 !

On a rien à faire avant la rentrée. Ils vont nous expliquer le tout à la journée d'accueil mais c'est principalememt qu'ils vont vérifier si on a x-y vaccin. 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, allolesgens1 said:

Justement, j'avais la même question ! J'ai un rendez-vous avec mon médecin le 11 juillet et s'il faut que je regarde ça avec lui, je me dis que ce serait cool de régler ça direct le 11 !

Si tes né au Québec et que tes parents tont fait faire les vaccins requis toute ta vie, then youre good ! Moi j'ai pas eu besoin  d'en avoir :)

par contre si tes né ailleurs qu'au Canada tu devras faire d'autres vaccins (dont un test de dépistage) mais cest à faire avant mai 2023 donc pas de stress, tu recevras les infos en temps et lieu ;)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Med-dream101 said:

Si tes né au Québec et que tes parents tont fait faire les vaccins requis toute ta vie, then youre good ! Moi j'ai pas eu besoin  d'en avoir :)

par contre si tes né ailleurs qu'au Canada tu devras faire d'autres vaccins (dont un test de dépistage) mais cest à faire avant mai 2023 donc pas de stress, tu recevras les infos en temps et lieu ;)

ouaip, j'suis pas né au Qc donc I guess que je devrai les faire !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cre-Lox said:

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire les cours de la première session en pharmacie ? J'ai aussi un Bac en sciences biomédicales alors est-ce que des cours pourraient être crédités lors de la première session? Merci :) 

Tu peux te faire créditer les 4 cours de FNCH, tu dois simplement passer 1 examen pour chaque cours afin d'être certain que tu peux être crédité

Les autres cours cest le cours de loi, de socio, de labo et de pratique communautaire :) tu ne peux pas te les faire créditer 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

Tu peux te faire créditer les 4 cours de FNCH, tu dois simplement passer 1 examen pour chaque cours afin d'être certain que tu peux être crédité

Les autres cours cest le cours de loi, de socio, de labo et de pratique communautaire :) tu ne peux pas te les faire créditer 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, bio123 said:

est ce que vous pensez que les offres de la liste d'attentes sortent one shot pour tout le monde ou c'est au fur et à mesure que les gens se désistent ? parce que apparemment personne n'a reçu un offre depuis le dernier update? 

Ca sort une fois par semaine, une shot le jeudi. Il n'y aura pas d'offres randomly donc ça sert a rien de s'attendre à en recevoir avant ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...