Jump to content
Premed 101 Forums

Scandale DMD UDEM


Recommended Posts

Allo !

J'ai appliqué pour aller en médecine dentaire à UDEM et ULaval pour l'automne 2022. Je sais pas si vous avez vu, mais il y a un compte instagram et beaucoup de personnes de Udem critiquent la faculté, les professeurs et le programme. Comme quoi il y a de l'intimidation, de l'harcelement, un suicide et plein d'autres choses.

J'étais penchante pour aller à l'Udem si j'étais acceptée, mais avec tout ça je remet mon choix en question. Est-ce que quelqu'un est renseignée sur ça ? C'est si pire que ça ?

Le compte Instagram, c'est dmdconfessions

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée voir moi-même le compte Instagram et ça me dégoûte de voir tout ça...Les universités en font tellement peu pour les étudiant.e.s, ça me rend folle. Combien d'évaluations du professeur sont réellement lu et pris en compte ? En biomed, nous avons fait une plainte de cohorte contre une professeure de TP qui criait après les étudiant.e.s. Qu'est-ce qu'on a eu ? 10% de plus pour tout le monde et on se ferme la boite. Qu'en est-il des prochains élèves, ils ne comptent pas ? Cette même personne va continuer d'enseigner pendant des années sans jamais changer sa façon d'enseigner. 

Peu importe ce qu'on dit, les universités ne croient jamais les paroles des élèves. Nous, les étudiant.e.s, sommes la source qui ont mille et une solutions pour améliorer les programmes. Nous sommes les meilleurs pour en débattre. 

J'espère que tu trouveras ta place dans un programme qui aura ta santé à coeur. 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis allée consulter la page et j'ai été tellement dégoûtée par l'attitude de certains professeur, mais surtout de la faculté. Il serait bien temps que ça change, déjà le fait d'ouvrir la discussion est un pas en avant. Je ne peux même pas m'imaginer être dans un environnement comme celui là. Je voulais juste écrire quelques mots pour vous montrer mon appui. Surtout, ne restez pas dans le silence, si vous avez besoin d'aide parlez-en c'est important. Ma boîte de messagerie est toujours ouverte si jamais il y en a certains qui en auraient besoin <3

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2022 at 10:33 PM, dmdgirl17 said:

C’est vraiment triste d’en arriver là . Les gens se donnent à fond pour rentrer dans ce genre de programme pour qu’au final ça devient invivable. L’atmosphère à l’udem n’est absolument pas propice à l’apprentissage. Les élèves se tuent , passent des heures au lab, voient à peine leur famille pour qu’au final ils passent à peine un examen . J’en parle meme pas des cliniciens ca c’est autre chose. Ces gens là méritent d’être enfermé quelque part pour leur sadisme. Pour vrai je ne souhaite  DMDudem à personne , même pas  à mon pire ennemi. Mais bon , j’espère qu’il y'aura des changements dans le futur… (lol) . Pour répondre à ta question si tu as le choix entre les deux facultés et que tu veux vraiment etre dentiste va à ulaval.   

ayoye c'est tellement sauvage, j'espère fortement pour les futur.es dentistes que ça puisse changer

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...