Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je connais quelques personnes qui ont reçu leur refus dans les derniers jours. 

Savez-vous s'ils sortent graduellement pendant plusieurs semaines?

Je suis pas mal certaine que je serai refusée mais 3 de mes amies l'ont déjà été et moi ça dit toujours ''Traitement en cours'' dans l'état de ma demande d'admission!

Bonne chance tout le monde! On va y arriver :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Tati33 said:

Bonjour tout le monde, 

Je connais quelques personnes qui ont reçu leur refus dans les derniers jours. 

Savez-vous s'ils sortent graduellement pendant plusieurs semaines?

Je suis pas mal certaine que je serai refusée mais 3 de mes amies l'ont déjà été et moi ça dit toujours ''Traitement en cours'' dans l'état de ma demande d'admission!

Bonne chance tout le monde! On va y arriver :)

Sais tu c'est pour quelles raisons que tes amies ont été refusées?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Laly20 said:

Sais tu c'est pour quelles raisons que tes amies ont été refusées?

Salut ! Oui, pour notes insuffisantes. Je crois avoir vraiment excellé au CASPER mais mes notes vont me limiter. Alors je m'attend aussi à recevoir un refus. C'est dur parce que je regarde mon dossier d'admission et je me dis ''oh, un peu d'espoir'' mais au fond je sais que c'est une question de temps avant que je sois refusée :/ ... 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Tati33 said:

Salut ! Oui, pour notes insuffisantes. Je crois avoir vraiment excellé au CASPER mais mes notes vont me limiter. Alors je m'attend aussi à recevoir un refus. C'est dur parce que je regarde mon dossier d'admission et je me dis ''oh, un peu d'espoir'' mais au fond je sais que c'est une question de temps avant que je sois refusée :/ ... 

Honnêtement si tes amies ont été refusées, c'est probablement parce qu'elle n'ont simplement pas passé le seuil minimal (33 de CAG). Si tu es encore dans la course c'est que tu as probablement passé ce seuil. Et si tu as vraiment excellé au casper, je n'abandonnerais pas tout de suite étant donné qu'il vaut quand même 30% de l'évaluation pour se faire inviter aux entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai reçu un courriel de l'Admission de Sherbrooke et puisque j'ai accumulé 59 crédits et non 60 au 1er novembre, je devais leur envoyer une lettre et j'ai jusqu'au 22 février pour le faire. Ça me surprend que des refus soient sortis avant même que tous les dossiers soient vraiment analysés au complet.

Link to comment
Share on other sites

On 2/21/2022 at 4:59 PM, Me31 said:

Moi j'ai reçu un courriel de l'Admission de Sherbrooke et puisque j'ai accumulé 59 crédits et non 60 au 1er novembre, je devais leur envoyer une lettre et j'ai jusqu'au 22 février pour le faire. Ça me surprend que des refus soient sortis avant même que tous les dossiers soient vraiment analysés au complet.

C’est probablement parce qu’elles ne passent pas le seuil du 33 de cote de rendement, donc leurs dossiers n’ont pas été considérés pour les prochaines étapes.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med_Dream2022 said:

C’est probablement parce qu’elles ne passent pas le seuil du 33 de cote de rendement, donc leurs dossiers n’ont pas été considérés pour les prochaines étapes.

Moi aussi je ne pense pas dépasser le seuil de 33. C'est pour cela que je trouve ça bizarre. Je vais sûrement être refusé dans une autre vague.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Me31 said:

As-tu fait une demande pour recevoir ta cru à UdeM? Je l'avais reçu quelques jours après.

Bonjour à vous !!

Savez-vous comment je peux faire pour faire une demande pour connaître la CRU chez l'Université de Montréal ?
Je viens de faire une demande d'admission, mais au cas de refus, j'aimerais connaître ma CRU!! 
Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, DentalNurse said:

Bonjour à vous !!

Savez-vous comment je peux faire pour faire une demande pour connaître la CRU chez l'Université de Montréal ?
Je viens de faire une demande d'admission, mais au cas de refus, j'aimerais connaître ma CRU!! 
Merci beaucoup

Salut! Tu vas pouvoir demander ta cru lorsque tu te feras refuser, et tu devras aller sur ce lien et choisir demander sa cote de rendement: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...