Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine


Recommended Posts

10 minutes ago, Sara10 said:

Je n’en ai pas entendu parlé perso! Sais-tu de quelle université? :o

9 minutes ago, Tati33 said:

De Sherbrooke! Ils sortent leurs refus graduellement...

Je me demandais pour Sherbrooke en effet! Je pense que jusqu’à présent il y a seulement eu des refus chez les universitaires qui ont une CAG en bas de 33 :unsure:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DM2500 said:

Je me demandais pour Sherbrooke en effet! Je pense que jusqu’à présent il y a seulement eu des refus chez les universitaires qui ont une CAG en bas de 33 :unsure:

Oui en effet, pour ma part, les personnes que je connais qui ont reçu leur refus sont toutes universitaires et pour une cote insuffisante. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medd2022 said:

Salut tout le monde, j’ai reçu un refus aujourd’hui. raison : combinaison CASPer / Notes pas assez élevée. Je viens de recevoir le courriel de CAG que j’ai demandé. 

CAG: 33,246

CASPer: Quartile 3 

Bonne chance à tous. 

Je suis désolée pour toi…:unsure: 

Pour quelle université as-tu reçu ton refus?..

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Medd2022 said:

Salut tout le monde, j’ai reçu un refus aujourd’hui. raison : combinaison CASPer / Notes pas assez élevée. Je viens de recevoir le courriel de CAG que j’ai demandé. 

CAG: 33,246

CASPer: Quartile 3 

Bonne chance à tous. 

Désolé pour ton refus... ne lâche pas !! Tu avais demandé ta CAG avant même d'être refusé ? 

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Medd2022 said:

Salut tout le monde, j’ai reçu un refus aujourd’hui. raison : combinaison CASPer / Notes pas assez élevée. Je viens de recevoir le courriel de CAG que j’ai demandé. 

CAG: 33,246

CASPer: Quartile 3 

Bonne chance à tous. 

Désolé pour ton refus :( sans indiscrétion et pour information, quel est ton programme et le GPA associé à la CAG qu’on t’a calculé??

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medd2022 said:

Salut tout le monde, j’ai reçu un refus aujourd’hui. raison : combinaison CASPer / Notes pas assez élevée. Je viens de recevoir le courriel de CAG que j’ai demandé. 

CAG: 33,246

CASPer: Quartile 3 

Bonne chance à tous. 

 

23 minutes ago, Sephrodiaz said:

Désolé pour ton refus... ne lâche pas !! Tu avais demandé ta CAG avant même d'être refusé ? 

 

Je suis aussi curieuse de savoir, je ne savais pas qu'on pouvait avoir cette information par l'UdeS.

Désolée pour ton refus Medd2022, c'est jamais facile...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Medd2022 said:

Salut tout le monde, j’ai reçu un refus aujourd’hui. raison : combinaison CASPer / Notes pas assez élevée. Je viens de recevoir le courriel de CAG que j’ai demandé. 

CAG: 33,246

CASPer: Quartile 3 

Bonne chance à tous. 

Je suis vraiment désolée pour ton refus... J'aime bien me dire que ces obstacles là rendront ta future victoire encore plus puissante et empreinte de résilience! 

J'imagine qu'ils ont peut-être déjà envoyé les refus pour les cote insuffisantes et là, comme pour Medd2022, ils passent à la combinaison cote + Casper ...

 

Bonne chance tout le monde ! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même surprise, pcq j’ai travaillé tellement beaucoup durant min bac. L’année passée Sherbrooke m’a donné une CAG de 33,048 pour mon 3,99 de GPA en pharmacologie, maintenant j’ai un GPA de 4,01 incluant un 0,5 puisque j’avais déjà terminé mon bac et malgré ceci ma CAG est de 33,246.

J’ai reçu un refus ce matin, et j’ai envoyé un courriel pour demander ma CAG. Ils répondent assez vite. Ils m’ont répondu la même journée. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Medd2022 said:

Je suis quand même surprise, pcq j’ai travaillé tellement beaucoup durant min bac. L’année passée Sherbrooke m’a donné une CAG de 33,048 pour mon 3,99 de GPA en pharmacologie, maintenant j’ai un GPA de 4,01 incluant un 0,5 puisque j’avais déjà terminé mon bac et malgré ceci ma CAG est de 33,246.

J’ai reçu un refus ce matin, et j’ai envoyé un courriel pour demander ma CAG. Ils répondent assez vite. Ils m’ont répondu la même journée. 

 Je suis tellement désolée ! C'est tellement un processus difficile mentalement mais je suis convaincue que tous tes efforts seront sous peu récompensés! Je suis vraiment surprise à voir tes stats aussi... 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Tati33 said:

 Je suis tellement désolée ! C'est tellement un processus difficile mentalement mais je suis convaincue que tous tes efforts seront sous peu récompensées! Je suis vraiment surprise à voir tes stats aussi... 

Je me demande réellement si une CRU de 33 est assez pour une convocation même avec un bon CASPer… 

Si on se fie au statistiques des années passées avant l’imposition du CASPer, les derniers admis avaient 35,0 et plus pour Sherbrooke.

Tandis que pour Montréal c’est environ 34,2. UdeM a baissé sa cote R jusqu’à 33. Donc une baisse de 1,2 points, pour un CASPer qui compte pour 40%
 

Alors que Sherbrooke, ils ont baissé leur CAG jusqu’à 33 donc de 2 points minimum pour un CASPer de seulement 30%… Je me demande réellement si ils nous donnent des faux espoirs en ayant une CAG de 33 et être potentiellement convoquée. :( 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Medd2022 said:

Je me demande réellement si une CRU de 33 est assez pour une convocation même avec un bon CASPer… 

Si on se fie au statistiques des années passées avant l’imposition du CASPer, les derniers admis avaient 35,0 et plus pour Sherbrooke.

Tandis que pour Montréal c’est environ 34,2. UdeM a baissé sa cote R jusqu’à 33. Donc une baisse de 1,2 points, pour un CASPer qui compte pour 40%
 

Alors que Sherbrooke, ils ont baissé leur CAG jusqu’à 33 donc de 2 points minimum pour un CASPer de seulement 30%… Je me demande réellement si ils nous donnent des faux espoirs en ayant une CAG de 33 et être potentiellement convoquée. :( 

Personnellement j'ai 3.9 en psy et un 4ième quartile au Casper et je m'attend à recevoir un refus aussi malheureusement :( 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...