Jump to content
Premed 101 Forums

TAED


Recommended Posts

11 minutes ago, Cidez said:

Salut, selon Sandra Racine il fallait s'inscrire au TAED ce matin mais sur le site le lien n'est toujours pas fonctionel pour moi.

 

Est-ce que vous avez réussi à vous inscrire vous?

On dirait que c'est pas encore ouvert pour moi non plus. Par contre, contrairement à ce que Sandra Racine a dit, le site annonce: 

Registration for the new computer-based Dental Aptitude Test (DAT) will be available on Tuesday, March 15, 2022, we expect by 2:00 PM Eastern Time. 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, SomeStudent said:

On dirait que c'est pas encore ouvert pour moi non plus. Par contre, contrairement à ce que Sandra Racine a dit, le site annonce: 

Registration for the new computer-based Dental Aptitude Test (DAT) will be available on Tuesday, March 15, 2022, we expect by 2:00 PM Eastern Time. 

Encore aujourd'hui je ne comprend pas l'interrt de faire ce test repetable à l'infini et dont le résultat n'a aucune importance (un 50% et un 100% ont la même valeur).

$$$

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cidez said:

Encore aujourd'hui je ne comprend pas l'interrt de faire ce test repetable à l'infini et dont le résultat n'a aucune importance (un 50% et un 100% ont la même valeur).

$$$

je ne pense pas que tu est sensé le refaire , une amie m'a dit que les résultats du taed étaient valides 5 ans

 

Link to comment
Share on other sites

inscription est ouverte. estce que je suis le seul a n'a pas avoir l'option d'ou je prends le test? jimagine que cette option arrivera dans quelques jours vue que 'l'inscription est en progres' .1309182111_Capturedecranle2022-03-15a14_01_41.thumb.png.45357832c6f6384e073c1fc152b57fe6.pngor maybe in my panic and stress i misread the part where it asked to choose a testing location....

let me know plssss

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, metr0 said:

inscription est ouverte. estce que je suis le seul a n'a pas avoir l'option d'ou je prends le test? jimagine que cette option arrivera dans quelques jours vue que 'l'inscription est en progres' .1309182111_Capturedecranle2022-03-15a14_01_41.thumb.png.45357832c6f6384e073c1fc152b57fe6.pngor maybe in my panic and stress i misread the part where it asked to choose a testing location....

let me know plssss

Ils nous demanderons peut-être de payer un autre 500$ pour nous attribuer une places de passation. Ils sont fort pour inventer des frais de gestions de dossiers mais un peu moins dans la communication. 

D'ailleurs, le fait que Sandra Racine (collaboratrice) se permettent de les critiquer publiquement ainsi en dit beaucoup sur le niveau de compétence du processus d'admission  a un programme de santé au Québec. Je sais pas pourquoi, mais j'arrive vraiment pas a sentir le TAED

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir lu que si nous sommes admis à l'UdeM pour l'automne 2022, il va falloir avoir réussi le TAED pour la deuxième année d'étude. Je le passe pour ULaval. Pensez-vous que je devrais étudier pour réussir toutes les compétences pour pouvoir éventuellement distribué mes résultats à UdeM quand ce sera nécessaire?

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Cidez said:

Ils nous demanderons peut-être de payer un autre 500$ pour nous attribuer une places de passation. Ils sont fort pour inventer des frais de gestions de dossiers mais un peu moins dans la communication. 

D'ailleurs, le fait que Sandra Racine (collaboratrice) se permettent de les critiquer publiquement ainsi en dit beaucoup sur le niveau de compétence du processus d'admission  a un programme de santé au Québec. Je sais pas pourquoi, mais j'arrive vraiment pas a sentir le TAED

ouais j'avoue c un examen telement inéquitable et quasiment une blague ce processus mdr

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SomeStudent said:

Ok mais si on reçoit un refus le 28 mars, c'est quoi le but de s'enregistrer maintenant et payer 500$ inutilement? En d'autre mots, serait-il grave si on s'enregistre après le 28 mars? 

Je doute qu'il reste des places disponibles d'ici le 28 mars et tu vas absolument avoir besoin de ta confirmation d'inscription si tu es retenu(e) pour les entrevues 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, metr0 said:

qqun m'explique comment ca se fait qu'il y a une augmentation d'eniron 33% d'appliquants cette année?!?! je trouve cela fou. 920 appliquants pour 48 places.. on dirait le programme le plus contingenté of all time mdr.

Mmmhhhh l’an passé il y a eu environ 570 demandes collégiennes et environ 510 demandes universitaires si je me trompe pas, alors théoriquement non il n’y a pas eu d’augmentation de demandes. Si je me trompe pas…

Link to comment
Share on other sites

L’année dernière, ils avaient reçu 1000 demandes d’admission pour DmD Laval, mais 200 étaient non admissible. Donc, 800 candidats admissibles. Je pense que le 920 candidats de cette année sont des candidats admissibles? Alors, il y en aurait 120 de plus pour les 2 contingents .

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble beaucoup à l'année dernière.

Pour être plus précis, il y a eux en 2021: 1206 demandes admissions. Sur ce nombre, 1080 admissions étaient admissibles ( 569 collégiens et 511 universitaires ). 

Au final, 25 places à des collégiens et 23 places universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...