Jump to content
Premed 101 Forums

Notes courbées pharmacie- info svp!


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai vu souvent passer l'info que les notes sont courbées en pharmacie à UdeM. Mettons que je veux garder une bonne moyenne, disons 3.7 et plus... Il faut avoir quel genre de notes? Bon je sais que ça dépend des cohortes mais c'est pour avoir une idée... Quelqu'un peut me renseigner? 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

@Med-dream101 et @CATOBLEPASS, merci des infos!! Et ça vous a demandé énormément d etravail pour obtenir ces notes? 

Et au fond, à quoi ça sert d'avoir des notes courbées dans un programme comme pharmacie, ou tout le monde fini pharmacien. C'est pas comme psycho ou i faut tellement se démarquer pour accéder au doctorat par exemple... je ne comprend pas trop la raison? Savez vous pourquoi l'université fait ça?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, backinschool said:

@Med-dream101 et @CATOBLEPASS, merci des infos!! Et ça vous a demandé énormément d etravail pour obtenir ces notes? 

Et au fond, à quoi ça sert d'avoir des notes courbées dans un programme comme pharmacie, ou tout le monde fini pharmacien. C'est pas comme psycho ou i faut tellement se démarquer pour accéder au doctorat par exemple... je ne comprend pas trop la raison? Savez vous pourquoi l'université fait ça?

Personnellement je crois que c’est pour décourager les gens d’utiliser le programme comme tremplin vers un autre doctorat de premier cycle 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmaDD said:

Personnellement je crois que c’est pour décourager les gens d’utiliser le programme comme tremplin vers un autre doctorat de premier cycle 

ah oui, c'est vrai que c'est fort possible, mais tellement de gens utilisent pleins d'autres programmes tremplins (physio/ergo/nutrition) avec des notes qui ne sont pas courbées... Mais ça fait beaucoup de sens ton explication!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...