Jump to content
Premed 101 Forums

Baccalauréat en nutrition à l'UdeM


Recommended Posts

Hello,

Je suis présentement en biochimie et médecine moléculaire à l'udem et j'ai été accepté en nutrition. J'aimerais savoir si le programme de nutrition est un bon tremplin pour rentrer en médecine dentaire ou est-ce qu'il est mieux pour moi de rester en biochimie? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Si l’enjeu dans ton cas c’est l’indice de force de programme de biochimie, c’est sûr que nutrition est assez bien cotée à l’UdeM. J’ai gagné 1 point sur ma CRU quand ma 1ère année de nutrition a été comptabilisée et ajoutée à mon dossier.

Une chose importante à savoir est que le bacc en nutrition a maintenant une durée de 4 ans et qu’il a une orientation davantage professionnelle si je peux dire. Dans le sens où quand moi j’ai commencé, la première année était assez générale et sans stage, alors que là c’est plus axé sur la profession dès le départ et il va y avoir un stage en première année.

C’est un programme assez chargé, mais en ventilant le tout sur 4 ans au lieu de 3,5, ça va peut-être être moins rough sur le moral. La 2e année est pas mal éprouvante et t’as pas vraiment le choix de la faire en attendant que tes notes de 1ère année soient comptabilisées pour l’admission.

Bref, si tu te vois vraiment pas être nutritionniste dans le cas où ça ne fonctionne pas pour DMD, je te dirais d’y penser à 2 fois avant de changer de programme. Tu risques de trouver le temps très long si t’as aucun intérêt pour la nutrition et la profession de nutritionniste. Pour ce qui est de ma 2e année, la gestion de service alimentaire était beaucoup mise de l’avant et c’est déjà une plaie pour ceux qui veulent faire de la nutrition clinique, j’imagine pas ce que c’est si tu te vois complètement ailleurs.

Hope this helps !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...