Jump to content
Premed 101 Forums

Rentrer en optométrie avec un bac en littérature...


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer un bac en littératures françaises à l'UdeM avec un GPA environnant 3.7 .Selon la table des étalons de l'UL, cela situerait mon CRU autour de 28. Je sais que c'est trop bas pour poser ma candidature éventuellement au doctorat en optométrie de l'UdeM. 

Si je commence un bac en sciences biologiques à l'UdeM, est-ce que après un an d'études et un GPA de 4.3, je pourrais poser ma candidature au doctorat ? Ou suis-je obligé de compléter le bac au complet pour mettre à jour ma CRU?

Merci. 

Je me sens vraiment perdu

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/31/2022 at 9:51 PM, bread_bread said:

Bonjour,

Je viens de terminer un bac en littératures françaises à l'UdeM avec un GPA environnant 3.7 .Selon la table des étalons de l'UL, cela situerait mon CRU autour de 28. Je sais que c'est trop bas pour poser ma candidature éventuellement au doctorat en optométrie de l'UdeM. 

Si je commence un bac en sciences biologiques à l'UdeM, est-ce que après un an d'études et un GPA de 4.3, je pourrais poser ma candidature au doctorat ? Ou suis-je obligé de compléter le bac au complet pour mettre à jour ma CRU?

Merci. 

Je me sens vraiment perdu

 

Salut Quote Quote! :)
si c'est vraiment ton rêve , ne lâche pas ! Ergo et physio sont des excellents tremplins si tu est capable d'y accéder... je suis en opto en ce moment et des gens dans ma cohorte ont parfois un ou deux bacc avant de rentrer en opto!
Hésites pas si tu as des questions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...