Jump to content
Premed 101 Forums

Impressions Casper


Recommended Posts

54 minutes ago, Mitochondria-med said:

Et puis? Pour ceux qui ont passé le Casper ce soir, comment vous l’avez trouvé? Personnellement je l’ai trouvé vraiiiment plus facile que lorsque je l’ai fait il y a 3 ans, mais c’est peut-être aussi parce que j’étais mieux préparée! 

Pareil pour moi et je me questionne aussi si c’est moi qui était meilleure. Comment as-tu trouvé la partie réponses vidéos?

Link to comment
Share on other sites

Pareil il n'était pas très difficile mais il y a beaucoup de questions ou j'ai pas bien ou presque pas développer la question 3 j'ai mal géré mon temps. Aussi, sans rentrer dans les détails il y a le scénario avec le boucher dans lequel j'ai pas spécifié qu'il fallait aussi considérer le danger sur la populations et les clients et je crois que c'était ultra important de le faire. C'était pas une catastrophe mais j'aurais pu beaucoup mieux faire et j'ai eu comme les doigts gelé ce qui a fait que j'ai moins écrit que d'habitude. 

Link to comment
Share on other sites

Ici aussi, j'étais ultra stressé, j'ai réussi à faire des petits paragraphes pour chacune des questions, j'ai l'impression que j'ai peut-être pas assez pris en considération les deux options. J'avais l'impression que c'était assez simple de trancher sur la bonne chose à faire. C'était un premier casper pour moi, je m'attend à rien, mais lorsque j'ai terminé j'avais vraiment l'impression que ça avait bien été. Je croise les doigts. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, medmos said:

Ici aussi, j'étais ultra stressé, j'ai réussi à faire des petits paragraphes pour chacune des questions, j'ai l'impression que j'ai peut-être pas assez pris en considération les deux options. J'avais l'impression que c'était assez simple de trancher sur la bonne chose à faire. C'était un premier casper pour moi, je m'attend à rien, mais lorsque j'ai terminé j'avais vraiment l'impression que ça avait bien été. Je croise les doigts. 

Est-ce que vous avez toujours tranché? Moi parfois je cherchais simplement a discuter avec les gens afin de récolter plus d'information puis de les conseiller genre en fonction de leur préférence et leurs priorités. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, EKIN said:

Est-ce que vous avez toujours tranché? Moi parfois je cherchais simplement a discuter avec les gens afin de récolter plus d'information puis de les conseiller genre en fonction de leur préférence et leurs priorités. 

J'ai tranché et donner mon opinion dans plusieurs vidéo, je n'ai peut-être pas fait la bonne chose. J'essayais de répondre en prenant en considération les valeurs et le ressentie de la personne. J'essayais de montrer que je pouvais prendre une décision et la soutenir avec de bons arguments. Tu me fais douter hihi. J'espère que je me suis pas planté.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, medmos said:

J'ai tranché et donner mon opinion dans plusieurs vidéo, je n'ai peut-être pas fait la bonne chose. J'essayais de répondre en prenant en considération les valeurs et le ressentie de la personne. J'essayais de montrer que je pouvais prendre une décision et la soutenir avec de bons arguments. Tu me fais douter hihi. J'espère que je me suis pas planté.

Ouai mais parce que plusieurs fois la deuxième questions disait vous apprenez maintenant XXX est ce que cela change votre réponse? Genre ca montre que t'as donné un mauvais conseil a la 1 parce que t'avais pas envisagé ca non? Et est ce que toi tas parlé du danger pour la population dans le scénario de la boucherie ou genre c'était pas si urgent parce que ca parlait de bactérie ou je sais plus quoi. J'ai trop focus sur le droit du proche d'etre mis au courant

Link to comment
Share on other sites

Just now, EKIN said:

Ouai mais parce que plusieurs fois la deuxième questions disait vous apprenez maintenant XXX est ce que cela change votre réponse? Genre ca montre que t'as donné un mauvais conseil a la 1 parce que t'avais pas envisagé ca non? Et est ce que toi tas parlé du danger pour la population dans le scénario de la boucherie ou genre c'était pas si urgent parce que ca parlait de bactérie ou je sais plus quoi. J'ai trop focus sur le droit du proche d'etre mis au courant

oui cela a été mon argument de pourquoi c'était important de le dire justement. J'ai misé principalement la-dessus. 

mais oui quand j'apprenais la nouvelle, mes réponses changeaient un peu, mais parfois je gardais ce que je pensais et j'ajoutais d'autres trucs. Ex: oui mais blablabla. 

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que c'est un red flag a la question du boucher d'avoir dis qu'il fallait lui dire par respect parce qu'on aimerait qu'on agisse comme ca avec nous et qu'il est important qu'il a ses information pour prendre la meilleur décision mais que l'on fait pas référence au danger sur les clients? J'ai été induit en erreur par le fait que la médecin semblait pas trop inquiété par ca 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, EKIN said:

Vous pensez que c'est un red flag a la question du boucher d'avoir dis qu'il fallait lui dire par respect parce qu'on aimerait qu'on agisse comme ca avec nous et qu'il est important qu'il a ses information pour prendre la meilleur décision mais que l'on fait pas référence au danger sur les clients? J'ai été induit en erreur par le fait que la médecin semblait pas trop inquiété par ca 

Je pense qu’on est très loin d’un redflag pour ça. Pour moi un red flag c’est un erreur de jugement grave qui aurait un impact considerable sur la vie de quelqu’un. La tu as uniquement pas eu le temps de parler d’un aspect de la question.

 

Tu perdras peut etre quelques points, au maximum.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, EKIN said:

Vous pensez que c'est un red flag a la question du boucher d'avoir dis qu'il fallait lui dire par respect parce qu'on aimerait qu'on agisse comme ca avec nous et qu'il est important qu'il a ses information pour prendre la meilleur décision mais que l'on fait pas référence au danger sur les clients? J'ai été induit en erreur par le fait que la médecin semblait pas trop inquiété par ca 

Je pense que présentement tu t'inquiètes un peu trop, c'est seulement une question sur 27 questions. Le pire qui peut arriver c'est perdre quelques points, mais je te rassure, tout le monde ici a commis des erreurs en répondant aux scénarios. Le stress + le facteur temps fait en sorte que notre cerveau agit de manière réaction et qu'il peut être difficile de voir tous les enjeux. Ne t'inquiètes pas, peut-être que tu as été en mesure de mieux défendre ton point que moi en parlant de santé. Fait toi confiance, ça va bien aller :) Ce test va seulement influencer ta prochaine année, pas ta vie. :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, EKIN said:

Vous pensez que c'est un red flag a la question du boucher d'avoir dis qu'il fallait lui dire par respect parce qu'on aimerait qu'on agisse comme ca avec nous et qu'il est important qu'il a ses information pour prendre la meilleur décision mais que l'on fait pas référence au danger sur les clients? J'ai été induit en erreur par le fait que la médecin semblait pas trop inquiété par ca 

Moi aussi j'ai été plus dans cet optique pour ma réponse, j'ai parlé beaucoup de l'importance de l'autonomie du patient et du fait que dans ce type de situation, si nous sommes d'avis que le patient est apte à comprendre son diagnostic (ce qui semblait être le cas dans la situation présentée), nous devons informer le patient de son état de santé même si nous comprenons que cette nouvelle risque de l'affecter. J'avais eu une question similaire à mon premier casper il y a quelques années, mais c'était plutôt un enfant malade qui était impliqué (sans trop donner de détails). J'en avais discuté par la suite avec un proche médecin car cette situation m'avait fait réfléchir, et il me mentionnait que dans 99% des cas, ce qui prime est l'autonomie du patient et nous devons l'en informer et être honnête. Bref je crois que plusieurs aspects pouvaient être développés pour cette questions et je ne m'inquièterais pas trop à ta place, comme l'a dit @medmos, c'est une question sur 27 ;) 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Mitochondria-med said:

Moi aussi j'ai été plus dans cet optique pour ma réponse, j'ai parlé beaucoup de l'importance de l'autonomie du patient et du fait que dans ce type de situation, si nous sommes d'avis que le patient est apte à comprendre son diagnostic (ce qui semblait être le cas dans la situation présentée), nous devons informer le patient de son état de santé même si nous comprenons que cette nouvelle risque de l'affecter. J'avais eu une question similaire à mon premier casper il y a quelques années, mais c'était plutôt un enfant malade qui était impliqué (sans trop donner de détails). J'en avais discuté par la suite avec un proche médecin car cette situation m'avait fait réfléchir, et il me mentionnait que dans 99% des cas, ce qui prime est l'autonomie du patient et nous devons l'en informer et être honnête. Bref je crois que plusieurs aspects pouvaient être développés pour cette questions et je ne m'inquièterais pas trop à ta place, comme l'a dit @medmos, c'est une question sur 27 ;) 

Exactement, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, je pense qu'il faut être en mesure de bien justifier notre choix. C'est facile de se remettre en question après le test passé, on a beaucoup plus de temps pour y repenser :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mitochondria-med said:

Pour la partie vidéo, j'étais quand même soulagée qu'elle ne soit pas prise en compte, parce que j'ai trouvé les questions plus difficiles...

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai pas lu les 3 questions avant de répondre, alors j'ai mis autant de contenue dans toute les questions. Genre 4-5 lignes par question. J'y allais vraiment question par question. Oupsi

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medmos said:

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai pas lu les 3 questions avant de répondre, alors j'ai mis autant de contenue dans toute les questions. Genre 4-5 lignes par question. J'y allais vraiment question par question. Oupsi

Je te comprends, c'est facile après coup de repenser notre méthode, mais il ne faut pas oublier que le nombre de lignes n'est pas nécessairement synonyme du nombre de contenu. Par exemple, en 4-5 lignes pour la question 1, tu as pu donner beaucoup plus d'informations que dans 4-5 lignes à la question 3 où c'était moins élaboré, donc ne soit pas trop dure avec toi ;) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mitochondria-med said:

Je te comprends, c'est facile après coup de repenser notre méthode, mais il ne faut pas oublier que le nombre de lignes n'est pas nécessairement synonyme du nombre de contenu. Par exemple, en 4-5 lignes pour la question 1, tu as pu donner beaucoup plus d'informations que dans 4-5 lignes à la question 3 où c'était moins élaboré, donc ne soit pas trop dure avec toi ;) 

Oui tu as entièrement raison, on verra :) j'ai donné mon max, c'est l'important

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Me31 said:

La section où on doit parler c'était comment? Vous avez trouvé ça plus facile que la partie écrite?

Si je parle des mises en situation uniquement, je trouve que celles qui étaient dans la partie vidéo étaient plus difficile (elles auraient été autant difficiles si elles étaient dans la partie écrite). Cependant, j'ai trouvé plus facile de m'exprimer oralement et de bien montrer mes idées, j'ai eu l'impression de plus pouvoir en dire en 1 minute parlé. Aussi, pour la partie parlée, ils ne nous montraient pas les 3 questions à l'avance, ce que j'ai trouvé moins bien, parce que je me répétais beaucoup. Ils le demandaient dans les commentaires à la fin et je l'ai mentionné comme amélioration pour le futur! Je crois que ça dépend vraiment des gens, certains s'expriment mieux à l'écrit alors que d'autres sont meilleurs à l'oral! :)

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, protéinekinase said:

Sommes-nous obligés de répondre aux questions par vidéos ? Il me semble que Udem mentionne que nous ne sommes pas obligés d'y répondre

Techniquement tu n'est pas "obligé" parce qu'elles ne sont pas prises en compte. Cependant, lorsque tu termines la section écrite, tu es obligé de passer par la section vidéo et d'envoyer une réponse (tu pourrais enregistrer une seconde et ne rien dire). Mais comme nous sommes obligés de regarder les mises en situation, je crois que c'est tout de même pertinent d'y répondre, ça peut faire une petite pratique pour les entrevues et ce n'est pas stressant puisqu'on sait que ça ne compte pas ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...