Jump to content
Premed 101 Forums

uOttawa PharmD 2023


Pharm212

Recommended Posts

7 hours ago, powerhouse_of_a_cell said:

heyy j'ai une petite question !

Est-ce que vous savez si on a un diplome en pharmacie en ontario est-ce qu'on peut travailler au québec ? ou est-ce qu'il faut faire des examens ?

Voici l’information officielle de l’opq pour la procédure d’obtention de sa licence de pratique au Québec pour un.e pharmacien.ne canadien.ne hors québec : 

 

https://www.opq.org/devenir-pharmacien-au-quebec/diplomes-hors-quebec/diplomes-au-canada/

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2023 at 11:04 PM, ExpoMed said:

Btw, je sais qu’il est encore tôt, mais est-ce que qqun en liste d’attente a reçu une offre ? 

Non toujours pas de mon côté. D'ailleurs avez-vous reçu un courriel pour vous dire que vous étiez dans la liste d'attente? Moi je l'ai su il y a 2 semaine en me connectant sur uOzone, autrement je ne l'aurais jamais su...!

Link to comment
Share on other sites

On 5/19/2023 at 10:23 AM, PharmDream said:

Non toujours pas de mon côté. D'ailleurs avez-vous reçu un courriel pour vous dire que vous étiez dans la liste d'attente? Moi je l'ai su il y a 2 semaine en me connectant sur uOzone, autrement je ne l'aurais jamais su...!

Same. J'ai seulement su en ouvrant mon uozone. J'ai essayé de les appeler pour avoir plus d'info sur la liste d'attente et personne ne m'a répondu 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, zaki8980 said:

j'ai assiste au cours de présentation donné il ya quelque jours et aparament il ya 60 places au lieu de 50 (site web) , je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux que ca interesse !! 

oh c'est intéressant! Est-ce qu'ils ont donné d'autres informations? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut guys!

felicitations aux admis !!!1

question svp, est ce que tt ceux/ celles qui sont rentres, avez vous fait un bac en chimie\bio?

Parce que je nai pas appliquer seulement a cause des cours quils demandent comme prealables.... Savez vous c quoi les equivalents de ces cours ici a mtl (udem...etc) ca maiderait fulll!!

merci et felicitations a vous tous.t.es :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut, félicitations à ceux qui ont été admis ! Je viens de recevoir mon offre d'admission mais avant d'accepter, est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût des frais de scolarité pour quelqu'un qui ne réside pas en Ontario ? Le simulateur de frais de scolarité sur le site de uOttawa n'a pas le programme de pharmacie et à travers mes recherches j'ai vu des chiffres allant de 3000$ (acceptable) à 18000$ (impossible pour moi) par session, donc je suis perdu un peu lol

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, PharmDcandidate said:

offre reçu, mais je vais me désister, bonne chance à tous!!

Salut, je me demandais quand est-ce que tu as recu ton offre exactement, a une heure ou journee, tu viens de la recevoir tout de suite? Et est-ce que tu as recu une notif par email ou seulement sur uozone? 

Felicitations malgré tout! 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, half-full-glass said:

Salut, je me demandais quand est-ce que tu as recu ton offre exactement, a une heure ou journee, tu viens de la recevoir tout de suite? Et est-ce que tu as recu une notif par email ou seulement sur uozone? 

Felicitations malgré tout! 

j'ai reçu une notification dans mon email personnel à 8h45 pm aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, alice123 said:

Hey, est-ce quelqu'un sait la prochaine étape du processus ? J'ai rien reçu à date sauf ma lettre est-ce normal?? Merci 

Tu vas recevoir un courriel dans quelque jours qui va expliqué les prochaines étapes , tu as reçu quand ton offre d’admission?

6 minutes ago, alice123 said:

Hey, est-ce quelqu'un sait la prochaine étape du processus ? J'ai rien reçu à date sauf ma lettre est-ce normal?? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...