Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD UdeM 2023 (Universitaires/Collégiens)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
22 hours ago, krebscycle2023 said:

Si tu peux, pourrais-tu partager ses statistiques?

 

Merci

Non désolé je n’ai pas ses stats :/ mais il avait un casper de 3 et un GPA de 3.2 alors il savait un peu qu’il allait se faire refuser. Il voulait "mettre son nom dans le chapeau". On gradue en Sciences Biopharmaceutique cette session alors je pense qu’on avait un bonus aussi? (Let me know if I’m wrong??) 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Pharmacopine said:

Non désolé je n’ai pas ses stats :/ mais il avait un casper de 3 et un GPA de 3.2 alors il savait un peu qu’il allait se faire refuser. Il voulait "mettre son nom dans le chapeau". On gradue en Sciences Biopharmaceutique cette session alors je pense qu’on avait un bonus aussi? (Let me know if I’m wrong??) 

Toi tu as combien de gpa? L'année passée à ma 3e années au bsbp je m'étais fait refusée avec 3,63 de gpa. Je pense que le bonus c'est 0,5 après 12 crédits à udem.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Pharmacopine said:

J’ai un gpa de 3.7 et un casper de 3 !! En espérant que cette année soit la bonne:)

Je te souhaite bonne chance! J'ai exactement les mêmes stats et je n'ai pas appliqué à mtl cette année, je pensais que c'était pas suffisant:( Tu me tiendras au courant!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ativan3 said:

les reponses/la pour pharmd udem sont tu sortis?

Je ne pense pas qu'il y a eu d'offres ou de LA qui sont sortis pour tous les doctorats de premier cycle confondus. Sinon c'est pas mal sûr que les gens commenteront sur le forum. Les dépôts entrent normalement les mercredis tard le soir je pense, donc peut-être demain:)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, einstein99 said:

Je ne pense pas qu'il y a eu d'offres ou de LA qui sont sortis pour tous les doctorats de premier cycle confondus. Sinon c'est pas mal sûr que les gens commenteront sur le forum. Les dépôts entrent normalement les mercredis tard le soir je pense, donc peut-être demain:)

En regardant le forum des années précédentes, j'ai remarqué que les offres sont sorties au cours de la première semaine de mai. Je pense que ç'a rapport avec le fait qu'on n'a plus besoin d'attendre le refus de notre premier choix pour entrer dans le programme de notre deuxième choix (peut-être que je me trompe).

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que UdeM a annulé le concept de hiérarchie des choix de programmes pour les admissions. Pensez-vous que cette règle est valide pour ce cycle d’admission 2023. Je ne suis pas certaine 

« Aucune priorité de choix Peu importe le nombre de choix de programmes que vous soumettez, vous n’avez pas à les hiérarchiser. Tous vos choix seront étudiés en parallèle, et les lettres de décision seront déposées dans votre Centre étudiant à différents moments selon les délais d’étude du dossier propres à chaque programme. »

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/ 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, PharmaD4life said:

 

Il semblerait que UdeM a annulé le concept de hiérarchie des choix de programmes pour les admissions. Pensez-vous que cette règle est valide pour ce cycle d’admission 2023. Je ne suis pas certaine 

« Aucune priorité de choix Peu importe le nombre de choix de programmes que vous soumettez, vous n’avez pas à les hiérarchiser. Tous vos choix seront étudiés en parallèle, et les lettres de décision seront déposées dans votre Centre étudiant à différents moments selon les délais d’étude du dossier propres à chaque programme. »

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/ 

C’est validé pour ce cycle!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Thedream said:

En regardant le forum des années précédentes, j'ai remarqué que les offres sont sorties au cours de la première semaine de mai.

sauf l'année dernière though, c'était sorti en début avril. en tout cas, à cause de ça je me dis que tout pourrait se passer, et ça me donne espoir que peut-être par chance ça va sortir avant le début mai.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...