Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul CRU pour médecine - étudiante venant d'un programme en Arts


Recommended Posts

Bonjour!

J'étudie actuellement en Ontario, mais je réside au Québec. Je pourrai donc présenter une demande dans la catégorie universitaire cette année. J'ai de très bonnes statistiques, mais c'est le calcul de la CRU qui m'inquiète le plus, car l'étalon pour un programme en arts est assez bas. Je ne sais pas si je pourrai atteindre le minimum de 33 (31 pour uLaval).

J'étudie en ce moment en sciences biomédicales.

Remarque 1: Comme je possède déjà un baccalauréat, je vais recevoir une bonification de +0,5 ou +1 (en fonction des universités) sur ma CRU.
Remarque 2: Mon B.A. en traduction a été complété en 2 ans (60 crédits), car j'ai un autre B.A. en langues étrangères (120 crédits). Mes 90 crédits les plus récents sont donc 1 année en sciences biomédicales et mes 2 ans en traduction.

Voici mes statistiques:

B.A. en traduction (complété): moyenne de 9,16/10 (3.89/4 en convertion OMSAS)
En général, les moyennes de la classe pour les cours que j'ai pris pendant mon BA en traduction étaient de 7,37/10 (donc environ 77% ou B+).
La taille des groupes était d'environ 23-24 étudiants.

B.Sc. en sciences biomédicales (1 année complétée): moyenne de 9,20/10 (3.87/4 en convertion OMSAS)
En générale, les moyennes de la classe tournaient autour de 5,20/10 (donc environ 66% ou C+).
La taille des groupes était d'environ 204 étudiants.

Croyez-vous que je pourrais atteindre le minimum de 33 pour la CRU? Je la calculerais bien moi-même si j'avais l'écart-type pour chaque cours, mais mon relevé de notes n'affiche que ma propre note, la moyenne du groupe et la taille du groupe.

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...