Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

21 hours ago, Odéa said:

Je n'ai toujours pas de réponse non plus, et j'ai un parcours plutôt particulier. Je me demandais par contre s'il y avait déjà eu des gens qui ont reçu des refus? 

Je pense que oui, il y a eu une première petite vague de refus en avril. Je pense par contre que la plus grande est à venir.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bioju said:

Je pense que oui, il y a eu une première petite vague de refus en avril. Je pense par contre que la plus grande est à venir.

Espérons parce que ça commence à faire longtemps mais je connais des gens qui passent des entrevues de phamarcie en fin mai dont moi pour udem donc je crois que comme même en pharmacie la liste d’attente est toujours pas sorti ça doit être la même chose pour médecine vet, on l’aura sûrement début juin ce qui est dans vriament longtemps 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Megan_POP said:

Est ce que il y a du monde qui ont ete accepter au niveau universitaire ou tlm attend?

Il y a eu des acceptations en avril, mais pas beaucoup je crois.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont fait les entrevues pour la catégorie des animaux de la ferme, savez-vous si la faculté a appelé les producteurs et vétérinaires chez qui vous avez fait vos heures/stages pour vérifier que vous les avez bel et bien fait?

Link to comment
Share on other sites

Même chose, pas de nouvelles et ils n'ont pas confirmé mes heures non plus.. Je regardais le forum de l'année passée, et ils semblaient l'avoir fait environ 1 semaine après les entrevues. Être patiente commence à devenir un challenge haha !

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Emma4 said:

Même chose, pas de nouvelles et ils n'ont pas confirmé mes heures non plus.. Je regardais le forum de l'année passée, et ils semblaient l'avoir fait environ 1 semaine après les entrevues. Être patiente commence à devenir un challenge haha !

Il y a combien de liste d’attente différentes (collégial, universitaire, animaux de la ferme? et combien de place par liste? Je suis perdu

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Audi said:

Il y a combien de liste d’attente différentes (collégial, universitaire, animaux de la ferme? et combien de place par liste? Je suis perdu

Je ne pourrais pas te dire pour le dernier rang de chacune des listes d'attente, mais pour les catégories de candidats, selon la LA de l'année dernière, il y en a 6 (collégiens, universitaires, admissibles en 2e année, entente Nouveau-Brunswick, candidats des premières nations et titulaires d'un doctorat en médecine vétérinaire). À ces 6 catégories s'ajoute celle des animaux de la ferme, pour laquelle il ne semble pas y avoir de liste d'attente.

Voici la LA 2023 en date du 31 août, si ça peut te donner une idée :
https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&e=2&preview=LA_2023_31aout.pdf

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Emma4 said:

Je ne pourrais pas te dire pour le dernier rang de chacune des listes d'attente, mais pour les catégories de candidats, selon la LA de l'année dernière, il y en a 6 (collégiens, universitaires, admissibles en 2e année, entente Nouveau-Brunswick, candidats des premières nations et titulaires d'un doctorat en médecine vétérinaire). À ces 6 catégories s'ajoute celle des animaux de la ferme, pour laquelle il ne semble pas y avoir de liste d'attente.

Voici la LA 2023 en date du 31 août, si ça peut te donner une idée :
https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&e=2&preview=LA_2023_31aout.pdf

Merci beaucoup de ta réponse ça m’a fait comprendre merci. Et pour rassurer tous le monde qui ont rien encore reçu j’ai envoyé un courriel à la faculté et ils m’ont dit qu’ils ont pas fini d’envoyer toute les offres et tout donc patience ça arrive 😭

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, CroqueMangeTOut said:

Ya pas de campus à MTL ?

Non, le programme est offert à l’UdeM mais le campus a toujours été à Saint-Hyacinthe. Par contre, à partir de l’automne 2024, il y aura aussi un campus a Rimouski

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...