Jump to content
Premed 101 Forums

McGill GPA - 2 bacc


cardiomyocytes

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais savoir qu'elles sont les notes considérées par McGill pour l'application en médecine. 

J'ai eu 2 baccalauréats et une année d'étude entre les 2. 

- Diplome 1

- 1 année dans domaine x 

- Diplome 2 

Vont-ils considéré uniquement mon dernier diplome en ignorant les autres résultats scolaires?

Aussi peut-on se fier au GPA donné par le workbook ou est-ce uniquement une estimation?

Merci beaucoup !  :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

McGill considère le bac complété qui t'avantage le plus en terme de gpa. Alors le gpa que tu vois sur le workbook est celui qui sera évalué par le comité d'admission. Ensuite il y a le contexte académique qui peut influencer un peu ton admission. Je t'invite à consulter leur site pour avoir plus d'informations à ce sujet: https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/processus-selection/evaluation-academique

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, cc11 said:

Salut,

McGill considère le bac complété qui t'avantage le plus en terme de gpa. Alors le gpa que tu vois sur le workbook est celui qui sera évalué par le comité d'admission. Ensuite il y a le contexte académique qui peut influencer un peu ton admission. Je t'invite à consulter leur site pour avoir plus d'informations à ce sujet: https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/processus-selection/evaluation-academique

Super merci beaucoup pour la réponse !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 11/16/2023 at 12:29 PM, cc11 said:

Salut,

McGill considère le bac complété qui t'avantage le plus en terme de gpa. Alors le gpa que tu vois sur le workbook est celui qui sera évalué par le comité d'admission. Ensuite il y a le contexte académique qui peut influencer un peu ton admission. Je t'invite à consulter leur site pour avoir plus d'informations à ce sujet: https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/processus-selection/evaluation-academique

Salut!

Je termine un bac en kinésiologie bientôt, mais avec une GPA insuffisante dans les 3.80s/4.3 . Je pense à faire soit un autre bac ou une maîtrise. Est-ce que McGill compte les maîtrises pour l'admission pour son programme de Médecine? Par exemple, en physiothérapie. 

Merciii

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Grittybrowneyes said:

Salut!

Je termine un bac en kinésiologie bientôt, mais avec une GPA insuffisante dans les 3.80s/4.3 . Je pense à faire soit un autre bac ou une maîtrise. Est-ce que McGill compte les maîtrises pour l'admission pour son programme de Médecine? Par exemple, en physiothérapie. 

Merciii

Les notes au cycle supérieur ne sont pas contributoires au calcul du gpa. Toutefois, ça donne un avantage au niveau du contexte académique qui compte pour 10% de la performance académique qui elle constitue 70% de l'évaluation de ton dossier. De même, le fait d'être dans un programme professionnel comme physio te donne un certain avantage.

 

Tu peux voir dans le lien que j'ai envoyé plus haut, il est écrit:

" Parmi ce 70 %, 90 % est réservé pour la MPG et 10 % est réservé pour le contexte académique global. L'évaluation du contexte académique se compose d'éléments tels que, (a) la progression de la difficulté des cours suivis, (b) les études supérieures et (c) la reconnaissance de programmes professionnels (p. ex. des programmes qui mènent à devenir membre d'un ordre professionnelle)."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 11/16/2023 at 12:29 PM, cc11 said:

Salut,

McGill considère le bac complété qui t'avantage le plus en terme de gpa. Alors le gpa que tu vois sur le workbook est celui qui sera évalué par le comité d'admission. Ensuite il y a le contexte académique qui peut influencer un peu ton admission. Je t'invite à consulter leur site pour avoir plus d'informations à ce sujet: https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/processus-selection/evaluation-academique

Salut, 

Est-ce que tu sais si il faut avoir complété le deuxième bac pour qu'il soit considéré par Mcgill. Par exemple, j'ai terminé un premier bac avec une mauvaise moyenne et je suis entrain de recommencer un nouveau bac pour avoir un meilleur gpa. Lorsque je vais appliquer, est-ce que Mcgill vont regarder seulement le deuxième bac (si j'ai une meilleur moyenne) et ce même si je l'ai pas complété ? 

Link to comment
Share on other sites

On 12/14/2023 at 6:10 PM, Mr.White said:

Salut, 

Est-ce que tu sais si il faut avoir complété le deuxième bac pour qu'il soit considéré par Mcgill. Par exemple, j'ai terminé un premier bac avec une mauvaise moyenne et je suis entrain de recommencer un nouveau bac pour avoir un meilleur gpa. Lorsque je vais appliquer, est-ce que Mcgill vont regarder seulement le deuxième bac (si j'ai une meilleur moyenne) et ce même si je l'ai pas complété ? 

Salut!

Je ne suis pas certaine, je t'invite à contacter le bureau d'admission pour leur poser la question, mais sur le lien que j'ai partagé il est inscrit:

"Le Comité des admissions MDCM se réserve le droit de ne pas considérer les candidatures qui n’ont pas un minimum de 60 crédits consécutifs (c’est-à-dire deux années d'université) * au moment de soumettre une demande d'admission.

*un minimum de 45 crédits pour un baccalauréat alternatif/secondaire."

Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...