Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Opto UdeM 2024


Recommended Posts

On 4/21/2024 at 1:58 AM, Jjjjjjj7 said:

Salut!!!

I'm new here so voici mes stats:

Invitation Entrevue : Oui

Catégorie: Faux collégiens

Est-ce qu'opto est votre premier choix: OUIIIIII

Programme (si études universitaires): Physio

CRC: 36.04

Date passation CASPer: 7 nov

Quartile CASPer: 1er :'))

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis plus préparée que l'année passée, mais la section vidéo m'a vrm fk over </3

 Impressions/commentaires Questionnaire : Ça fait un bout de temps donc je me rappelle plus vrm des détails; je me rappelle juste que j'ai trouvé ça plus ''facile(??)''/agréable à faire que l'an passée (i think c pcq cette année il y avait moins de sections vidéo which I absolutely hate)

 Impressions/commentaires Entrevue  :P

Pour les entrevues, de ce que j'ai entendu, les questions sont vrm reliées à l'opto (so prob pas de questions fked up style MEM) et (jsp si qq'un l'a déjà mentionné) j'imagine qu'il y aurait aussi des questions sur la motivation (e.g. pk tu veux devenir optométriste) pour make sure que tes réponses au questionnaire sont pas juste de la bs.

BONNE CHANCE À TOUTES ET À TOUS!!!

(Alsooo gl avec vos finals pour les gens en uni on approche la fin!!!)

Salut, la première année en physio est comment? Je suis presentement en première année d'ergo mais j'ai reçu une offre en physio. Plusieurs cours me seront crédités (anato,physiologie,neuro) donc charge de travail moins élevée et plus de temps pour étudier les autres cours, mais j'aurai quand même 18 credits pour l'année entière ce qui pourrait tout de même avoir une grosse influence sur ma cote. Est ce qu'il est possible d'avoir des A+ dans les cours propres à physio? 

Les évaluations pour les cours d'ergo sont souvent des questions à développement donc la correction est assez subjective. J'ai assez peur pour la 2e année étant donné qu'il n'y aura plus de cours de bio et de par coeur. Est-ce qu'en physio c'est des évaluations objectives avec du par coeur et des choix multiples?

Et bonne chance pour les entrevues!!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Opto24 said:

Donc la semaine prochaine??

Je ne suis pas certaine :( Tout ce qu’on m’a dit, c’est qu’on aura des réponses au début du mois de mai. On m’a également dit qu’il y avait du retard dans les entrevues en raison de problèmes techniques, alors il se peut que les réponses sortent un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Lk0203 said:

Salut, la première année en physio est comment? Je suis presentement en première année d'ergo mais j'ai reçu une offre en physio. Plusieurs cours me seront crédités (anato,physiologie,neuro) donc charge de travail moins élevée et plus de temps pour étudier les autres cours, mais j'aurai quand même 18 credits pour l'année entière ce qui pourrait tout de même avoir une grosse influence sur ma cote. Est ce qu'il est possible d'avoir des A+ dans les cours propres à physio? 

Les évaluations pour les cours d'ergo sont souvent des questions à développement donc la correction est assez subjective. J'ai assez peur pour la 2e année étant donné qu'il n'y aura plus de cours de bio et de par coeur. Est-ce qu'en physio c'est des évaluations objectives avec du par coeur et des choix multiples?

Et bonne chance pour les entrevues!!

Salut!

J'ai oublié de spécifier que chuis en physio à McGill, et on a presque tous nos cours avec les étudiants en ergo. J'imagine que tu demandes pour udem, donc tbh jsp trop c'est comment pour physio à udem, dsl :'

J'espère que qq'un d'autre pourrait répondre à tes questions, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Lors de l'entrevue je considère avoir mal répondu à l'une des questions (type un peu plus situationelle)... Pour les autres questions, je considère que c'était correct.  Pensez-vous que ca aura un grand impact sur ma possible admission? Je ne sais pas si parmi vous il y'a déjà quelqu'un qui a été admis dans le passé et qui a peut-être a fait une erreur similaire...

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Opt24 said:

Salut ! Lors de l'entrevue je considère avoir mal répondu à l'une des questions (type un peu plus situationelle)... Pour les autres questions, je considère que c'était correct.  Pensez-vous que ca aura un grand impact sur ma possible admission? Je ne sais pas si parmi vous il y'a déjà quelqu'un qui a été admis dans le passé et qui a peut-être a fait une erreur similaire...

Je pense pas c’est par question c’est the global puis il y a pas de bonne et mauvaise réponse maybe t’a bien repondu

Link to comment
Share on other sites

M

10 minutes ago, Opto24 said:

Je pense pas c’est par question c’est the global puis il y a pas de bonne et mauvaise réponse maybe t’a bien repondu

Merci pour ta réponse, ca me rassure ! En fait c'est plus le fait que je considérais ma réponse vraiment pas complète et ne connaissant pas forcément les critères sur quoi ils se basent, ca met encore plus le doute...

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Opt24 said:

M

Merci pour ta réponse, ca me rassure ! En fait c'est plus le fait que je considérais ma réponse vraiment pas complète et ne connaissant pas forcément les critères sur quoi ils se basent, ca met encore plus le doute...

I get you, moi aussi je me disais I could’ve said more mais c’est correcte ça arrive

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...