Jump to content
Premed 101 Forums

Question DMD UdeM 2024 - Cote r suffisante?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une cote r de 35,et je me demandais si c'était réalisable d'appliquer en médecine dentaire cette année. Je n'ai pas encore fait le Casper, mais prenons comme hypothèse que j'obtiens un 3e quartile. Les 2-3 dernières années les Cote r en médecine dentaire était relativement haute et le nombre d'admission aussi étant donné qu'il n'y a plus le TAED. Pensez-vous que cette tendance disparaîtra cette année avec le retour du TAED ? Il est intéressant de considérer cela, car je connais quelques personnes des années précédentes qui rentraient en dentaire avec une très haute cote r, alors qu'ils voulaient rentrer en DM. Aussi les pondérations ont été changés pour 20% Casper 80% CRC

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Epask3 said:

Bonjour,

J'ai actuellement une cote r de 35,701 et je me demandais si c'était réalisable d'appliquer en médecine dentaire cette année. Je n'ai pas encore fait le Casper, mais prenons comme hypothèse que j'obtiens un 3e quartile. Les 2-3 dernières années les Cote r en médecine dentaire était relativement haute et le nombre d'admission aussi étant donné qu'il n'y a plus le TAED. Pensez-vous que cette tendance disparaîtra cette année avec le retour du TAED ? Il est intéressant de considérer cela, car je connais quelques personnes des années précédentes qui rentraient en dentaire avec une très haute cote r, alors qu'ils voulaient rentrer en DM. Aussi les pondérations ont été changés pour 20% Casper 80% CRC

Allo! C'est trèsssss réalisable vrm. J'ai 34.6 de cote et j'applique quand même et je juge qu'il est tout de même possible pour toi qui a une meilleure cote. Selon moi, le retour du TAED va fort probablement diminuer la cote r de beaucoup puisque plusieurs personnes en DMD veulent switch à MD et ne prennent DMD comme 2-3ème option, mais maintenant, les gens qui font ça DOIVENT payer pour le TAED et ça élimine pleinnnnnn de gens. Perso plein de mes amis sont en DMD maintenant et voulait MD initialement. Ils n'allaient pas faire le TAED s'il était demandé selon eux. Même si le TAED n'est pas requis, c'est TRÈSSSS faisable de rentrer avec ta cote pck l'année passée où le TAED était MÊME PAS REQUIS et où c'était l'année la plus dure à rentrer en DMD à cause de la cote r, j'étais en attente collégiens (130ème) avec un Q3 au casper. Si j'aurais gardé mes stats de l'année passé je serais très fort probablement rentré cette année mais mtn, meme avec 34.6 j'garde espoir grâce au TAED. 

Alors bref, faut pas fêter tôt, mais selon moi, tu rentre fort probablement, mais je t'encourage fortement d'appliquer DMD et pratiquer pour ton casper.

Link to comment
Share on other sites

  • Epask3 changed the title to Question DMD UdeM 2024 - Cote r suffisante?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...