Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'aide - CRU basse


Recommended Posts

Allô à tous,

J'aimerais votre avis et conseils concernant ma situation.

Je suis une étudiante ayant complété mon baccalauréat en droit et j'obtiens une CRU de 30.7. De ce que je comprend, j'ai un 0.5 additionnel sur cette cote car j'ai un diplôme de premier grade, ma CRU est donc à 31,2. Je pense être correcte pour appliquer à Laval cet automne, et bien sûr pas du tout correcte pour les autres universités. Je vais donc miser sur UL. Cependant, quels programmes devrais-je faire pour tenter de monter ma cote encore plus, considérant que je n'ai probablement pas accès aux programmes comme pharmacie, nutrition, physio ou ergo étant donné que les cotes sont assez hautes aussi?

 

De plus, avez-vous des conseils pour le CASper? J'ai 27 ans et beaucoup de dettes scolaires, donc faire plusieurs programmes avant de rentrer en médecine c'est moyennement réaliste...Je désespère un peu j'ai l'impression de ne jamais pouvoir atteindre mon rêve de devenir médecin :( 

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medalways said:

Allô à tous,

J'aimerais votre avis et conseils concernant ma situation.

Je suis une étudiante ayant complété mon baccalauréat en droit et j'obtiens une CRU de 30.7. De ce que je comprend, j'ai un 0.5 additionnel sur cette cote car j'ai un diplôme de premier grade, ma CRU est donc à 31,2. Je pense être correcte pour appliquer à Laval cet automne, et bien sûr pas du tout correcte pour les autres universités. Je vais donc miser sur UL. Cependant, quels programmes devrais-je faire pour tenter de monter ma cote encore plus, considérant que je n'ai probablement pas accès aux programmes comme pharmacie, nutrition, physio ou ergo étant donné que les cotes sont assez hautes aussi?