Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

43 minutes ago, Ynot12 said:

Bonjour, j'ai été accepté en neurosciences, biomed et sciences biopharmaceutiques. Pourtant, mon premier choix est la médecine. Est-ce que je dois accepter ces admissions conditionnelles avant le premier Mars où je les laisse sans réponse? Je m'inquiet que pas répondre avant le premier Mars peut mener à un refus automatique.

 

Merci!

Je n’ai pas de réponse exacte à ta deuxième question, mais je ne pense pas que ça va mener à un refus si tu ne donnes pas de réponse avant le premier mars surtout si ce n’est pas mentionné dans la lettre que tu as reçu ou sur le portail. Pour MD, à ma connaissance il n y a eu encore aucune vague de refus à l’udem seulement à ulaval pour l’instant. Donc, je trouve que ça n’a aucun sens qu’une non- réponse va mener à un refus sachant qu’il y a beaucoup de personnes qui ont probablement mis MD comme premier choix et leurs plan B en deuxième et Troisième choix. 

Link to comment
Share on other sites

Oui et c'est définitivement pas le Ier Mars, comme c'est la date limite de la remise des documents. Je dois juste m'informer de la date limite pour les programmes. J.ai appliqué à comme 5 programmes, je ne pense pas qu'il y a une limite.

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais d'accepter! En effet, si tu ne réponds pas, ils peuvent retirer ton admission. Tu ne perds rien en en acceptant une puisque si tu es accepté en med tu pourras accepter cette offre là ce qui annulera la première que tu as faite automatiquement. C'est ce que j'ai fait personnellement l'an dernier lorsque j'étais dans le cycle d'admission.

Link to comment
Share on other sites

  • Ynot12 changed the title to .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...