Jump to content
Premed 101 Forums

UOttawa pharmD 2024


Recommended Posts

14 hours ago, Kangourou9820 said:

Est-ce que quelqu'un a été en mesure d'assister à la séance préparatoire aux entrevues qui avait lieu ce soir à Ottawa? Si oui, quels sont les points à retenir?

Je n'été pas au courant. Où est ce que ta vu ca?

Link to comment
Share on other sites

On 3/13/2024 at 7:28 PM, Pharmac said:

J'ai aussi reçu une entrevue. Pour ceux que ça aide, mes stats:

Cegep en science de la santé (je ne pense pas qu'ils ont pris ces notes en considération puisque j'ai transféré les crédits en équivalences avec les cours de mon programme de bac à uOttawa et dans les politiques de l'uni ils disent spécifiquement que les crédits transférés en équivalence n'auront pas de note associé dans le relevé ): environ 90% de moyenne (cote R de 34.5)

1ere année universitalre: uOttawa en sciences biomédiales : GPA cumulatif 9.6/10 avec mention au palmarès du doyen de la faculté à tous les trimestres (la majorité de mes notes au relevé sont minimum 90% (A+) sauf pour 3 cours où j'ai des notes entre 80-89%).

2e année universitaire (année actuelle), jai changé pour un bac-maitrise en physiothérapie à l'université de montréal. En envoyant ma demande d'admission à uOttawa, j'ai seulement envoyé la liste de cours que je prends actuellement pusique je n'avais pas encore de notes finales pour ce programme donc aucune note a été prise en considération à ma connaissance (mais en général ma moyenne est autour de 80-85%)

Salut!

une question pour physiothérapie, avoir un 80-85% demande combien temps d’études par jour?

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 11:28 PM, Lionceau said:

Salut!

une question pour physiothérapie, avoir un 80-85% demande combien temps d’études par jour?

Salut,

pour être honnête, c'est un programme très chargé. En plus des cours, j'étudie une moyenne de 4h par jour du lundi au jeudi et 6-8h la fin de semaine. Dans les 2 semaines qui précédent les examens pratiques, je passe normalement 3h de plus à l'école les soirs de semaines (de mon temps libre) environ 2 jours par semaine ou 6h une journée de fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/23/2024 at 2:15 PM, Kangourou9820 said:

Salut, ceux qui vont aux entrevues, vous vous êtes préparés comment?

Salut :)) sur internet y a des questions que tu peux utiliser pour te préparer. 

Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont fait l'entrevue: ça a duré combien de temps ? moi ça a duré max 15-20 min. Je sais pas quoi y penser :')

Link to comment
Share on other sites

On 3/29/2024 at 8:47 PM, prayforthebest said:

Salut :)) sur internet y a des questions que tu peux utiliser pour te préparer. 

Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont fait l'entrevue: ça a duré combien de temps ? moi ça a duré max 15-20 min. Je sais pas quoi y penser :')

Moi aussi mon entrevue était dans ces temps là... Je trouve que répondre a une question durant 2 minutes c'est suffisant mais peut-être que j'aurais du plus polir ma candidature. J'étais aussi concerné par mon temps mais nous verrons bien dans trois semaine!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, hopharma said:

Moi aussi mon entrevue était dans ces temps là... Je trouve que répondre a une question durant 2 minutes c'est suffisant mais peut-être que j'aurais du plus polir ma candidature. J'étais aussi concerné par mon temps mais nous verrons bien dans trois semaine!

Mon entrevue aussi était dans ce temps. Et 3 semaines? je croyais qu'ils avaient dit en juin!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
8 minutes ago, anonymouse1131 said:

@hopharma si je me fie au thread de l’an passée, il y a quand même eu plusieurs offres sur la liste d’attente, donc ta encore des bonnes chances. Comment as-tu su qu’il ton place sur la liste d’attente? Est ce que ta eu un mail? 

Je suis allé voir sur uoZone, je n'ai pas recu de mail! La modification a été fait a mon portail aujourd'hui même. Je me croise les doigts, on verra au cours des prochaines semaines!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, hopharma said:

Je suis allé voir sur uoZone, je n'ai pas recu de mail! La modification a été fait a mon portail aujourd'hui même. Je me croise les doigts, on verra au cours des prochaines semaines!

Donc ça veut dire que toutes les acceptations ont déjà été envoyées c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...