Jump to content
Premed 101 Forums

McGill MDCM Fall 2024 Acceptance/Rejection/Waitlist Thread


Recommended Posts

Hello! Since we will be hearing from McGill in just a few days, I thought I would prepare the thread :D

The link for the waitlist movement is here: https://www.mcgill.ca/medadmissions/after-youve-applied/waitlist-post-interview

Please use the template below to share your decisions in this thread (if you'd like) to help future applicants. Wishing you all good luck!

TIME STAMP: 

Result: 

Casper Quartile: 

GPA:

Feeling About MMI (please be mindful of NDA): 

Current year of study: 

IP/OOP/International:

Comments:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ukwll said:

Est ce quelqu'un sait à qu'elle heure la réponse d'admission va sortir le 28?

Probablement entre 8h et 10h? But idk ils ont changé le portail d’application cette année donc l’heure exacte pourrait être différente

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, sherbymed said:

Allô! Dans la liste de vérification de ma demande d'admission, tous les relevés de notes ont disparu!! Est-ce que c'est comme cela pour tout le monde? Je me demande si ça a un lien avec l'acceptation ou le refus!

Allo! Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose. Par contre, je suis allée vérifier et j'ai encore mes relevés de notes de mon côté.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, sherbymed said:

Allô! Dans la liste de vérification de ma demande d'admission, tous les relevés de notes ont disparu!! Est-ce que c'est comme cela pour tout le monde? Je me demande si ça a un lien avec l'acceptation ou le refus!

Seulement la section où tu peut voir les relevés de notes de ton université?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, chemicalhunter3600 said:

Seulement la section où tu peut voir les relevés de notes de ton université?

Il y a la section « Liste de vérification - Demande d'admission » et dans cette section il y a « Casper test », « MMI NDA », etc. Avant, il y avait aussi des lignes pour les relevés de notes de l'université et du cégep, mais elles viennent de disparaitre!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sherbymed said:

Allô! Dans la liste de vérification de ma demande d'admission, tous les relevés de notes ont disparu!! Est-ce que c'est comme cela pour tout le monde? Je me demande si ça a un lien avec l'acceptation ou le refus!

Moi aussi mes relevés de notes ont disparu !! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chocolat3 said:

Moi aussi mes relevés de notes ont disparu !! 

Oh, tu es le premier autre que moi! D'un côté je me dis que c'est une mauvaise nouvelle que ça disparaisse, mais d'un autre côté puisque (malgré un petit échantillon) c'est encore là pour la majorité et que la majorité seront malheureusement refusés, ça veut peut-être dire une acceptation! Longue attente!! Surtout que j'ai pas eu d'entrevues aux franco, j'ai eu juste à McGill!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, chocolat3 said:

Moi aussi mes relevés de notes ont disparu !! 

Est-ce que ça dit une seule ville quand tu clique sur « Consultez le tableau de bord de la section Mes demandes »? Moi oui sous la colonne programmes!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sherbymed said:

Oh, tu es le premier autre que moi! D'un côté je me dis que c'est une mauvaise nouvelle que ça disparaisse, mais d'un autre côté puisque (malgré un petit échantillon) c'est encore là pour la majorité et que la majorité seront malheureusement refusés, ça veut peut-être dire une acceptation! Longue attente!! Surtout que j'ai pas eu d'entrevues aux franco, j'ai eu juste à McGill!

Combien il y a normalement d'admission et de gens sur la liste d'attente vs des refus?

Je n'avais pas fait les stats mais je pensais pas qu'il y avait plus de refus que dadmission/waitlist

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, sherbymed said:

Est-ce que ça dit une seule ville quand tu clique sur « Consultez le tableau de bord de la section Mes demandes »? Moi oui sous la colonne programmes!

Que veux-tu dire par « une seule ville » ? C’est-à-dire le campus? Parce que moi c’est seulement écrit « MDCM (Doctor of Medicine and Master of Surgery)
Medicine
Term: Fall / Automne 2024
 » dans la colonne « Programme ». J’ai également appliqué dans les 2 campus! 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, chocolat3 said:

Que veux-tu dire par « une seule ville » ? C’est-à-dire le campus? Parce que moi c’est seulement écrit « MDCM (Doctor of Medicine and Master of Surgery)
Medicine
Term: Fall / Automne 2024
 » dans la colonne « Programme ». J’ai également appliqué dans les 2 campus! 

Ici, « Outaouais s'est ajouté ». Je me demande si je suis admis en Outaouais (j'avais mis Outaouais seulement) ou si je suis refusé vu la disparition des relevés de notes! Il faut attendre jeudi!

Capture d’écran, le 2024-03-25 à 16.29.53.png

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, sherbymed said:

Ici, « Outaouais s'est ajouté ». Je me demande si je suis admis en Outaouais (j'avais mis Outaouais seulement) ou si je suis refusé vu la disparition des relevés de notes! Il faut attendre jeudi!

Capture d’écran, le 2024-03-25 à 16.29.53.png

Je pense que la disparition signifie que vous êtes probablement accepté car ils le mettent à jour afin que vous puissiez en télécharger un nouveau plus tard.

 
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sherbymed said:

Allô! Dans la liste de vérification de ma demande d'admission, tous les relevés de notes ont disparu!! Est-ce que c'est comme cela pour tout le monde? Je me demande si ça a un lien avec l'acceptation ou le refus!

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est en lien, donc il ne faut pas prendre à la lettre ce que je vais dire, mais je crois que les gens qui avaient été refusés à la phase des convocations avaient vu leurs relevés de notes disparaitre un peu avant d'avoir leur réponse. Je ne sais pas si c'est la même logique cette fois-ci, je te souhaite que non.

3 jours avant de savoir guys, on lâche pas!

Link to comment
Share on other sites

 

4 minutes ago, ReadaptGirl said:

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est en lien, donc il ne faut pas prendre à la lettre ce que je vais dire, mais je crois que les gens qui avaient été refusés à la phase des convocations avaient vu leurs relevés de notes disparaitre un peu avant d'avoir leur réponse. Je ne sais pas si c'est la même logique cette fois-ci, je te souhaite que non.

3 jours avant de savoir guys, on lâche pas!

oh wow vraiment?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Nucleus said:

 

oh wow vraiment?

Oui, j'ai vu quelques personnes en parler sur le thread des convocations et sur R.e.d.d.i.t. Par contre, ça peut aussi juste vouloir dire que le dossier est fini de traiter, sans signaler un refus. C'est un nouveau système cette année, donc personne ne sait réellement.

Link to comment
Share on other sites

Si la thèse que les gens dont ça a disparu ont une ville mais pas les autres, ça indique possiblement une acceptation, mais vu l'autre thèse c'est bien possible aussi que ça soit un refus. Il faudra faire plusieurs méditations d'ici à jeudi! Pour ma part, il me manquait 1-2 points pour les autres universités, donc j'ai juste McGill, sinon je dois attendre un an encore!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, sherbymed said:

Si la thèse que les gens dont ça a disparu ont une ville mais pas les autres, ça indique possiblement une acceptation, mais vu l'autre thèse c'est bien possible aussi que ça soit un refus. Il faudra faire plusieurs méditations d'ici à jeudi! Pour ma part, il me manquait 1-2 points pour les autres universités, donc j'ai juste McGill, sinon je dois attendre un an encore!

As-tu été consulter le portail assez fréquemment pour savoir si la ville est apparue récemment? Ou est ce que ça fait potentiellement plusieurs jours/semaines?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...