Jump to content
Premed 101 Forums

Variations de CRU


Guest bill

Recommended Posts

Bonjour!

 

Une question pour tout le monde: est-ce que votre CRU a varié de façon importante d'une université à l'autre? C'est mon cas, et je suis un peu déçu de ne pas être invité au TAAMUS, Sherbrooke serait mon premier choix, alors que j'ai accédé aux secondes rondes à Mtl et Laval. Il y a plus de 2.7 points d'écart entre Mtl/Laval (presque équivalente) et Sherbrooke (plus basse). C'est normal un tel écart?

 

Quel fouillis ces cotes!

bill

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

Personnellement, ma cote la plus haute est à Sherbrooke, ensuite à Montréal ( 2,? de moins) puis Laval (au-delà de 5 de moins). J'ai déjà vu quelqu'un qui avait une différence de 8. Donc, encore cette année, j'ai assez seulement pour Sherbrooke.

 

C'est décevant de voir que seulement Laval publie les grilles de CRU ( bref, on sait à l'avance combien on a avant de perdre argent/temps/espoir).

 

En somme, c'est normal.. décevant.. mais normal. Point encourageant: il y a beaucoup plus de places à Montréal et Laval pour les universaitaires... donc les chances sont meilleures!

Link to comment
Share on other sites

Ah merci Marie!

 

C'est pas juste pour toi que tu n'aie accès qu'Ã* Sherbrooke, ça ne maximise pas tes chances. Moi j'ai eu un peu de mal Ã* seulement me faire donner ma cote. On dirait que c'est un secret national, autant la cote que la méthode de calcul. Laval semble beaucoup plus transparent.

 

J'ai l'impression de jouer aux dés (toi aussi surement). Je te souhaite bonne chance pour Sherbrooke, je croise les doigts pour toi :)

 

bill

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

Les ondes de bonne chance sont réciproques :D

 

Effectivement, le tout semble un secret national... et vraiment, je ne vois aucunement une raison à cela.

Link to comment
Share on other sites

Guest picord

En ce qui me concerne, j'ai fait mes etudes universitaires sur le campus de l'UdeM alors je m'attendais a ce que ma CRU soit plus elevee la-bas. C'est par contre a Sherbrooke qu'elle est la plus elevee, suivie de Montreal (-1.5) et de Laval (-2.5).

 

J'ai entendu dire que les 4 universites quebecoises sont a l'etude d'un modele unique de CRU, reste a savoir si ca va se concretiser!

 

Bonne chance!

 

PI

Link to comment
Share on other sites

Guest noncestvrai

LE systeme CRU est de la pure m*rde.

 

Je n'ai jamais entendu parler de CRU pour les etudes de 2e cycle, ni pour les applications aux bourses FRSQ, CIHR etc...

 

Vive le GPA, ca doit manquer d'etudiant en philo* dans les autres universites, la societe distincte dans toute sa splendeur...:rolleyes

 

noncestvrai

 

*philo est un terme generique pour les sujets "moins hot" cf. la CRU

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

1) Est-ce que je me trompe ou Sherbrooke donne plus surtout dans les cas de sciences sociales? (ou de programmes peu ou pas contingentés)

 

2) Concernant la GPA... moi aussi je pensais que c'était de beaucoup supérieur comme système notamment parce que ça permet à des étudiants de différents horizons d'entrer en médecine. Mais, j'ai appliqué au doctorat à l'UdM dans un programme qui utilisait officiellement uniquement la GPA et... ils avaient instaurés un système d'évaluation entre les universités. Donc, 4,3/4,3 d'un bac à Ottawa c'était moins qu'un 4,3 de Sherbrooke. Bref, on ne s'en sort pas!!

Link to comment
Share on other sites

Meme chose pour moi Picord. J'ai terminé mon bacc à Sherbrooke, et j'ai -2.7 ici comparativement à Mtl et Laval. Y'a peut-etre une constante proportionnelle a l'eloignement de ta prochaine universite dans le calcul (j'aurais du donner une adresse a Iqualuit).

 

Moi en tout cas, mon programme était loin d'etre contingente :) mais j'étais en sciences appliquees. Ils ont surement fait 1 + (-1) = 0 hehe. Je me demande si ils se tapent les calculs de CRU a la main ou bien s'ils ont un gros ordinateur omnipotent de type HAL.

 

" Hello bill. How are you today.

... Your CRU is below standard stored values.

... You are not statistically worthy.

And don't input questions now please."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...