Jump to content
Premed 101 Forums

Question au sujet de l'admission


Recommended Posts

J'ai récemment été accepté à l'Université de Montréal en médecine au campus de Trois-Rivières :D. Sur la page internet de mon suivi étudiant, j'ai accepté l'offre d'admission et j'ai payé le dépôt de 200$.

 

Maintenant, en rouge, à côté de mon choix de programme, il est marqué que je suis autorisé à m'inscrire. Pourtant, on est rendu le 27 juin et l'université ne m'a toujours pas recontacté concernant les étapes qui suivent au sujet de mon inscription...

 

C'est normal? Un de mes amis accepté à Sherbrooke s'est fait recontacter par l'Université de Sherbrooke, il s'est inscrit, il s'est fait vacciner, etc. Bref, il est prêt à commencer la session...

 

Quelqu'un peut m'éclairer? J'apprécierais beaucoup!

Merci!

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'ai aucune nouvelle, même si j'ai eu ma lettre d'admission en avril.

 

Ça dit qu'on est autorisés à s'inscrire mais en réalité les inscriptions ne commencent qu'en juillet. Si tu essaies de t'inscrire maintenant, tu auras un message comme quoi ce n'est pas permis en ce moment.

 

J'espère que nous aurons reçu les informations pertinentes d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

Je viens procédé a mon choix de cours. Je me suis inscrit aux 18 crédits obligatoires. Il n'y a pas beaucoup de choix possible.

 

Une chance que je n'ai pas de cours compémentaire... Une session a 21 credits pour débuter, c'est pas mal beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Torik, ça fait bcp de cours!! :) Je ne me suis pas inscrite au cours au choix puisque j'ai aussi un bacc... alors, ils ont l'embarras du choix pour m'en créditer un! Ouf, j'aurai jamais fait autant de bio ds la même session... T'es-tu informé à savoir si on doit s'inscrire quand même et se le faire créditer après, comme les autres cours (ex: psycho) que l'on souhaite obtenir une équivalence?

 

Cyann, concernant ta question, tu n'auras sûrement pas à faire les cours à option. Un de mes amis qui vient de terminer médecine, avait un bacc en pharmacie et il me disait que tous les cours à option lui avaient été crédités... mais tu peux tjrs demander une confirmation au cas où!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Torik, ça fait bcp de cours!! :) Je ne me suis pas inscrite au cours au choix puisque j'ai aussi un bacc... alors, ils ont l'embarras du choix pour m'en créditer un! Ouf, j'aurai jamais fait autant de bio ds la même session... T'es-tu informé à savoir si on doit s'inscrire quand même et se le faire créditer après, comme les autres cours (ex: psycho) que l'on souhaite obtenir une équivalence?

 

Cyann, concernant ta question, tu n'auras sûrement pas à faire les cours à option. Un de mes amis qui vient de terminer médecine, avait un bacc en pharmacie et il me disait que tous les cours à option lui avaient été crédités... mais tu peux tjrs demander une confirmation au cas où!

 

 

Selon ce lien: http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=22388, en rapport au message de Thomaskhu, si on veut faire reconnaitre une équivalence il faut se présenter a ce cours afin d'avoir un plan de cours.

 

Faut'il s'inscrire? Je ne crois pas, à condition d'avoir le local du cours.

 

Dans mon cas, le cours complémentaire que je veux me faire créditer est le même(même sigle) que j'ai suivi a l'UdeM.

 

Je vais attendre le début de la session pour régler cela...

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à Mme Paumier ce pm et elle a dit que ceux ayant un bacc et voulant se faire créditer des cours à option ou au choix, devaient attendre à la journée d'accueil pour faire une demande d'équivalence globale... Par ailleurs, cette journée se tiendra le 24 août. Nous sommes supposé recevoir une lettre d'info d'ici peu pour nous aviser de tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci doc31. Est-ce qu'elle a spécifié s'il fallait toujours s'inscrire aux cours malgré tout?

 

Pour ceux de la prémed qui hésitent quant aux cours à prendre et qui ne se feront pas créditer, je recommande le cours "Intervention psychosociale clinique". C'est une sorte de stage en milieu hospitalier, pas trop difficile et qui donne un bon aperçu du milieu clinique. Ça change des cours en amphi...

Link to comment
Share on other sites

Pas de la manière qu'elle parlait... en tout cas, elle m'a dit que l'on s'inscrivait trop vite (elle était surprise qu'on soit autorisé à le faire!!) car on avait pas encore reçu notre lettre qui donnerait toutes les infos nécessaires. Bref, ce que j'ai compris était qu'on aurait pas à s'inscrire aux cours au choix et à option. Mais si on veut se faire créditer un cours obligatoire, on doit s'y inscrire et se présenter au 1er cours pour recevoir le plan de cours pour faire une demande d'équivalence par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...