Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de programme - Université


Recommended Posts

Est-ce que ca change quoi que ce soit au salaire avoir un PharmD?

 

Autrement, je pense que le pharmacien n'a pas vraiment besoin d'un titre pour avoir plus de credibilite, la credibilite vient avec la compentence, par avec le titre.

 

noncestvrai

 

Ouin... tu changeras probablement d'avis quand les pharmaciens te sauveront ta liscence suite à des prescriptions erronées....

 

et si tu penses que ça te t'arriveras pas : les chances que ça t'arrives viennent d'augmenter de 100 X !!!

Link to comment
Share on other sites

Hmm noncestvrai tu m'as p-ê mal compris, je ne voulais pas dire que les pharmaciens n'ont pas de crédibilité... ils ont en bcp, mais c'est tout simplement pour leur en donner encore plus.

Surtout envers les médecins plus âgés qui pensent que le pharmacien n'est pas à sa place lorsqu'il suggère une modification de thérapie pour le bien-être du patient.

Une amie en med m'a déjà raconté que son ''attending'' (un médecin plus agée) lui avait conseillé de ne PAS écouter les pharmaciens puisqu'ils ne ''connaissent rien.''

J'étais littéralement ''flabbergasted'' (excuse le term anglais). Je ne juge pas et je suis loin de dire que tous les médecins sont comme ça, surtout que je veux être médecin.

Je voulais tout simplement expliquer pkoi le doctorat en pharmacie est devenu nécessaire.

Oui la crédibilité se gagne par la compétance, mais si on ne te donne même pas la chance de prouver ta compétance... t'es loin d'être crédible.

Le simple fait d'avoir le titre Dr. signifie que le médécin plus âgé va p-ê écouté ce que tu auras à lui dire, bref te laisser une chance d'être compétant.

Link to comment
Share on other sites

Ouin... tu changeras probablement d'avis quand les pharmaciens te sauveront ta liscence suite à des prescriptions erronées....

 

et si tu penses que ça te t'arriveras pas : les chances que ça t'arrives viennent d'augmenter de 100 X !!!

 

ouin... Y'as pas mal plus de chances qu'un pharmacien laisse passer une Rx erronée que tu penses.

 

Si tu veux un exemple, ça m'est arrivé quand un résident en chirurgie s'est trompé et que le pharmacien s'est doublement planté sachant ma condition préexistante et la chirurgie que j'ai eu. À sa défense le résident était pas dans son domaine (deux spécialitées chirurgicales complètement différentes).

Link to comment
Share on other sites

ouin... Y'as pas mal plus de chances qu'un pharmacien laisse passer une Rx erronée que tu penses.

 

Si tu veux un exemple, ça m'est arrivé quand un résident en chirurgie s'est trompé et que le pharmacien s'est doublement planté sachant ma condition préexistante et la chirurgie que j'ai eu. À sa défense le résident était pas dans son domaine (deux spécialitées chirurgicales complètement différentes).

 

Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'ils ne font pas d'erreur... on s'entend qu'un pharmacien peut passer de 200-300 Rx par jour...les chances d'erreurs sont accrues.. (malheuresement... )

 

Ça ne change pas le fait qu'ils font une bonne job, et que ça serait un peu chaotique si ils n'étaient pas la...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'ils ne font pas d'erreur... on s'entend qu'un pharmacien peut passer de 200-300 Rx par jour...les chances d'erreurs sont accrues.. (malheuresement... )

 

Ça ne change pas le fait qu'ils font une bonne job, et que ça serait un peu chaotique si ils n'étaient pas la...

 

bon point...

 

en passant, es-tu présentement MS1 à Sherbrooke??

Link to comment
Share on other sites

Ouin... tu changeras probablement d'avis quand les pharmaciens te sauveront ta liscence suite à des prescriptions erronées....

 

et si tu penses que ça te t'arriveras pas : les chances que ça t'arrives viennent d'augmenter de 100 X !!!

 

Si tu crois que je n'ai pas en estime les pharmaciens, tu te trompes, j'ai en grande estime tous les professionels de la sante, ils jouent tous des roles tres importants.

 

Je crois que mon message a ete mal interprete de ta part.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Si tu crois que je n'ai pas en estime les pharmaciens, tu te trompes, j'ai en grande estime tous les professionels de la sante, ils jouent tous des roles tres importants.

 

Je crois que mon message a ete mal interprete de ta part.

 

noncestvrai

 

je pense la même chose, j'espère aussi que mes messages n'ont pas été mal interprétés.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...