Jump to content
Premed 101 Forums

Quesiton sur CRU pr etudiant ayant fais 15 credits


Recommended Posts

Hi all, chui content davoir decouvert ce site :)

 

OK, donc voici ma position. Je suis étudiant en première année en sc.biomécales a UdM et ma cote est de 3.94/4.3. Jai appliquer en medecine, il mont refuser et ils mont dit ma crg c 33.854 et j'avais besoin de 36.5.

 

Voici mes questions:

 

1. Si jai fini le cegep avec 32.55, est-ce que c'est possible que je calcul ma cote universitaire seulement a partir de ma crg? Si je pretend que 30% de ma CRU et 70% de ma CRC compte dans la CRG, ca me donne une CRU de 36.9 (Est-ce que c'est vraiment possible???)

 

2. Je voulais aussi savoir comment il calcul la CRU? À partir des notes en lettre ou des note en %? et Si c'est, ce que je pense, les notes en lettre, est-ce qu'il prenne 3.94 ou 3.9 pour calculer ma note? Pcq dans mon bulletin officiel c'est bel et bien ecrit 3.9/4.3 (il arrondisse... :confused: )

 

3. Dernierement, est-ce que vous penser ke si je maintient mes notes, jai des bonnes chances de rentrer en med a la 3ieme année, meme si mon entrevue est soso (jai peur de lentrevue :( )

 

Si vous n'etes pas sur de vos reponse, svp indiquez-le,

Merci davance :)!!!

Link to comment
Share on other sites

1- N'oublie pas que l'universite de montreal te donne un bonus pour avoir complete plus que 12 credits dans leur universite, donc ta CRU est inferieur a celle que t'as calcule.

 

2- La CRU est calcule a partir de la lettre. Donc, il n'y aucune difference entre 100% et 92% car les deux donnent A+ a la fin. J'ai meme entendu dire qu'il est preferable d'obtenir 90%(encore A+) car ca baisse l'ecart type de la classe augmentant ainsi ta cote.

 

3-Le cutoff cette annee etait de 33.4 si je ne me trompe pas pour les eleves ayant leur bacc., donc oui.

Link to comment
Share on other sites

haha lol ok, c'est encore mieux comme ca si je monte a 3.95,c a va donner 4 et ma cote va bouster juska genre 38! hehe :)

 

Euuuh non! Avec 4 ta cote va pas etre de 38. J'ai des notes parfaites en microbiologie et ma cote etait que que 37.6 et c'est un des programmes les plus competitifs. Alors, avec 4/4.3, je m'en doute que tu vas avoir 38.

Link to comment
Share on other sites

Euuuh non! Avec 4 ta cote va pas etre de 38. J'ai des notes parfaites en microbiologie et ma cote etait que que 37.6 et c'est un des programmes les plus competitifs. Alors, avec 4/4.3, je m'en doute que tu vas avoir 38.

 

Quel etait le but de cette replique? Est-ce que t'essayais de le demoraliser avec tes petits commentaires inutiles? Personne n'est interesse de tes notes, ni de ta moyenne mon vieux. Si t'as rien d'intelligent a dire, dit rien la prochaine fois.

 

Et en passant, microbiologie est loin d'etre un des programme les plus competitifs. Si je me rappelle bien, ce n'est meme pas un programme contingente.

Link to comment
Share on other sites

Euuuh non! Avec 4 ta cote va pas etre de 38. J'ai des notes parfaites en microbiologie et ma cote etait que que 37.6 et c'est un des programmes les plus competitifs. Alors, avec 4/4.3, je m'en doute que tu vas avoir 38.

 

Ben c'est juste par insinuation de ma CRU actuel, comme jai 36.9 avec 3.9/4.3 (et comme mon ami ki a 3.7/4.3 a 34.7), avec un simple calcul, on pe pretendre ke la session prochaine (si la moyenne et les ecarts-types se maintiennent) jaurai 38 si je monte a 4/4.3...

 

Et comme a dit lautre mec, biomed c un d programme le plus contingenté, deja kon est le seul programme, a part medecine, ki fait parti de la faculté de médecine...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur qu'ils arrondissent les notee durant la calcul du CRU. Ils les arrondissent pour les relevés de notes mais selon moi, ca serait absurde de les arrondir pour les calculs. Je trouve qu'il y a pas mal de difference entre celui qui a eu 3,94 et 3,85. Arrondit, les deux donnent la meme cotes, mais en réalité, il y a une méchante difference.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur qu'ils arrondissent les notee durant la calcul du CRU. Ils les arrondissent pour les relevés de notes mais selon moi, ca serait absurde de les arrondir pour les calculs. Je trouve qu'il y a pas mal de difference entre celui qui a eu 3,94 et 3,85. Arrondit, les deux donnent la meme cotes, mais en réalité, il y a une méchante difference.

 

Il va devoir que je me renseigne :confused: , au registariat?

Link to comment
Share on other sites

ça m'étonnerait beaucoup qu'ils arrondissent simplement parce que s'est arrondi sur ton relevé de notes, parce que sinon ce ne serait pas juste pour tous les candidats. Par exemple, moi à l'uqam on a 2 décimales sur notre relevé de notes, alors ce serait très injuste qu'ils arrondissent les notes de ceux de l'udem et pas celles de l'uqam, ce qui me fait croire qu'ils n'arrondissent pas.

Link to comment
Share on other sites

Hi all, chui content davoir decouvert ce site :)

 

OK, donc voici ma position. Je suis étudiant en première année en sc.biomécales a UdM et ma cote est de 3.94/4.3. Jai appliquer en medecine, il mont refuser et ils mont dit ma crg c 33.854 et j'avais besoin de 36.5.

 

Voici mes questions:

 

1. Si jai fini le cegep avec 32.55, est-ce que c'est possible que je calcul ma cote universitaire seulement a partir de ma crg? Si je pretend que 30% de ma CRU et 70% de ma CRC compte dans la CRG, ca me donne une CRU de 36.9 (Est-ce que c'est vraiment possible???)

 

2. Je voulais aussi savoir comment il calcul la CRU? À partir des notes en lettre ou des note en %? et Si c'est, ce que je pense, les notes en lettre, est-ce qu'il prenne 3.94 ou 3.9 pour calculer ma note? Pcq dans mon bulletin officiel c'est bel et bien ecrit 3.9/4.3 (il arrondisse... :confused: )

 

3. Dernierement, est-ce que vous penser ke si je maintient mes notes, jai des bonnes chances de rentrer en med a la 3ieme année, meme si mon entrevue est soso (jai peur de lentrevue :( )

 

Si vous n'etes pas sur de vos reponse, svp indiquez-le,

Merci davance :)!!!

avec 3.9 tu auras une entrevue si tu te maintiens jusqu'à la fin de ton bac. Je te le garantis.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

avec 3.9 tu auras une entrevue si tu te maintiens jusqu'à la fin de ton bac. Je te le garantis.

 

Bonne chance

 

Arrêter de dire que jai dla chance davoir une entrevue, c'est sur ke je laurai mon entrevue (j'ai 36.9 de CRU lol, jve dire me semble ke mm si je fouare lentrevue, jai kan mm bcp de chance!), et meme ca se peut ke je lai (mon entrevue) apres ma 2ieme année! Jai calculer ke si jarrive a remonter mes note de .1 sur 4.3, je pe atteindre facilement le 36.5 de CRG lannée prochaine!! Comme ca jaurai une meilleur idée de lentrevue et jme preparer mieux pour celle de la fin de mon bac si jamais je suis refusé.

 

Si vous avez lut mon premier message où je décris ma situation, pensez-vous que j'ai raison de penser comme ça, là est ma réelle question!!??

Link to comment
Share on other sites

c sur que ca depends comment mauvais que tu est a l'entrevue. si c'est moyen ben tas une chance pareil meme si la forte competition fera que tu aura besoin dune cote extrement superieur a la moyenne. Par contre, ils ont une note minimale pour l'entrevue et si tu est sous cette note tu est eliminé automatiquement peu importe ton rang et tes notes. Par contre si tu est si mauvais a l'entrevue que cela, peut etre que tu n'est pas la bonne personne pour la medecine..... En entrevue faut juste etre sois meme et pouvoir profiter des questions pour faire demontrer tes qualité (eg. leadership, communication, empathie, soif de connaissance, travail autonome et d'equipe etc...) tels qu'utilisés lors de viverses experiences. C'est ce que j'ai appris avec l'experience. Donc, pense pas rentrer en ayant un entretient affreux. Je crois que ta meilleur option est d'appliquer a sherbrooke parce quils mettent beaucoup de valeur sur la CRU (genre 70% comparé a 50% a montreal)) et ils ont le TAAMUS qui est franchement moins stressant que les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

c sur que ca depends comment mauvais que tu est a l'entrevue. si c'est moyen ben tas une chance pareil meme si la forte competition fera que tu aura besoin dune cote extrement superieur a la moyenne. Par contre, ils ont une note minimale pour l'entrevue et si tu est sous cette note tu est eliminé automatiquement peu importe ton rang et tes notes. Par contre si tu est si mauvais a l'entrevue que cela, peut etre que tu n'est pas la bonne personne pour la medecine..... En entrevue faut juste etre sois meme et pouvoir profiter des questions pour faire demontrer tes qualité (eg. leadership, communication, empathie, soif de connaissance, travail autonome et d'equipe etc...) tels qu'utilisés lors de viverses experiences. C'est ce que j'ai appris avec l'experience. Donc, pense pas rentrer en ayant un entretient affreux. Je crois que ta meilleur option est d'appliquer a sherbrooke parce quils mettent beaucoup de valeur sur la CRU (genre 70% comparé a 50% a montreal)) et ils ont le TAAMUS qui est franchement moins stressant que les entrevues.

 

bon voila une intervention intéressante! merci pr ces détails. si jamais il maccept a lentrevue lannée prochaine, jesseyerai de me demarquer en faisant qqch hors de lordinaire (pcq je c ke mes chances sont très minimes), genre faire de lhumour, ajouter dla vie, intéragir avec les interviewer comme si on parlait entre homme d'affaire d'une même équipe lol anw jaurai riena perdre, si ca marche aps ajttendrais a la fin de mon bac. c pa si grave ke ca pcq je pourrais sauter le premed si c le cas, mm si ca me tente bcp de faire le premed pr toutes les partys kils ont lol!

Link to comment
Share on other sites

Salut Anyways

1-Il ne faut pas oublier que si tu es en 2e année quand tu appliques, tu fais parti de la catégorie en cours de bac. Il y a un certain nombre de place. Les chances d'admission sont plus grandes (pour une meme moyenne) a la fin du bac.

 

2-L'année prochaine, il n'y aura pas d'entrevue mais le MEM. Ces mini entrevues multiples sont a l'essaie cette année et si tout va bien(selon directeur de medecine), l'année prochaine ce sera le MEM uniquement.

 

P.S.: Sciences biomed n'est pas le seul autre programme de la faculté de medecine. Nutrition, physiothérapie, ergothérapie(école de réadaptation), orthophonie et audiologie aussi en font partie.

http://www.umontreal.ca/repertoires/facultes.html#aFMed

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...