Jump to content
Premed 101 Forums

Quesiton sur CRU pr etudiant ayant fais 15 credits


Recommended Posts

Hi all, chui content davoir decouvert ce site :)

 

OK, donc voici ma position. Je suis étudiant en première année en sc.biomécales a UdM et ma cote est de 3.94/4.3. Jai appliquer en medecine, il mont refuser et ils mont dit ma crg c 33.854 et j'avais besoin de 36.5.

 

Voici mes questions:

 

1. Si jai fini le cegep avec 32.55, est-ce que c'est possible que je calcul ma cote universitaire seulement a partir de ma crg? Si je pretend que 30% de ma CRU et 70% de ma CRC compte dans la CRG, ca me donne une CRU de 36.9 (Est-ce que c'est vraiment possible???)

 

2. Je voulais aussi savoir comment il calcul la CRU? À partir des notes en lettre ou des note en %? et Si c'est, ce que je pense, les notes en lettre, est-ce qu'il prenne 3.94 ou 3.9 pour calculer ma note? Pcq dans mon bulletin officiel c'est bel et bien ecrit 3.9/4.3 (il arrondisse... :confused: )

 

3. Dernierement, est-ce que vous penser ke si je maintient mes notes, jai des bonnes chances de rentrer en med a la 3ieme année, meme si mon entrevue est soso (jai peur de lentrevue :( )

 

Si vous n'etes pas sur de vos reponse, svp indiquez-le,

Merci davance :)!!!

Link to comment
Share on other sites

1- N'oublie pas que l'universite de montreal te donne un bonus pour avoir complete plus que 12 credits dans leur universite, donc ta CRU est inferieur a celle que t'as calcule.

 

2- La CRU est calcule a partir de la lettre. Donc, il n'y aucune difference entre 100% et 92% car les deux donnent A+ a la fin. J'ai meme entendu dire qu'il est preferable d'obtenir 90%(encore A+) car ca baisse l'ecart type de la classe augmentant ainsi ta cote.

 

3-Le cutoff cette annee etait de 33.4 si je ne me trompe pas pour les eleves ayant leur bacc., donc oui.

Link to comment
Share on other sites

haha lol ok, c'est encore mieux comme ca si je monte a 3.95,c a va donner 4 et ma cote va bouster juska genre 38! hehe :)