Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour pharmacie mtl


Recommended Posts

je sais pas... mais dans les 2 cas il y a quand meme des stages de prévus... et les 2 diplomes menent a la meme profession de pharmacien ..alors a part le titre....(.que tu vas quand meme pouvoir avoir a Laval un coup le programme de mise a niveau sur pied) y a rien qui change ben ben je crois"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

En faisant partie de la derniere année du Bacc, je peux vous dire que oui ça fait une différence avoir le D dans son diplôme. Quand tu vas graduer et que tu vas travailler en pharmacie avec qqn qui a gradué avec un pharmD. Lui, il va avoir un Dr. en avant de son nom ainsi que la mention du ''Doctorat'' dans son diplôme affiché à la vue de tous, pendant que toi tu ne vas être qu'un ''simple'' pharmacien.

 

En terme de connaissances et de compétance, non ça ne fait pas une différence, mais va essayer d'expliquer ça à la petite madame de 80 ans qui aimerait mieux avoir les conseils de ton collègue le "Dr.pharmacien."

 

Alors si tu veux t'éviter une année de formation continue pour avoir l'équivalence du pharmD après ton Bacc, je te conseille d'aller directe en pharmD.

 

En plus, le programme en tant que tel est beaucoup amélioré, il est beaucoup plus axé sur la profession en tant que tel et tu vas passer moins de temps à te poser la question: Mais pourquoi je dois apprendre ça? À quoi ça va me servir plus tard? (Une des grosses frustrations du Bacc: passer 4 heures sur le diabète et 16 heures sur les suppositoires).

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu vos commentaires, j'ai vérifié sur mon portail et je n'ai aucune mise à jour pour physiothérapie, alors que j'ai une mise à jour en pharmacie. Alors je ne comprends plus rien, peut-être que toutes les réponses arrivent en même temps autant les acceptations que les refus et les listes d'Attentes. Bref, il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 12 mai.

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi j'ai eu une mise a jour pour le 13... on verra bien ce que ca veut dire... Je suis certaine que les date d'acceptation et de refus sont confondu parce que l'annee passée j'ai eu un refus et mon ami une acceptation le meme jour. P-e je me trompe..

 

Entk, bonne chance a tous.

Link to comment
Share on other sites

Ok guys, quelquun peut plz me confimer ceci:

 

Jai une mise a jour pr pharm (2ieme choix) le 12 mai et une mise a jr pr dentiste (3ieme choix, déjà accepté) le 12 mai + il y a un bouton avis de depot de 200$ (cependant je c plus si c apparut recement où que cest la depuis dentiste)...

 

ca ve tu dire ke chui accepter en pharmacie??!?!?!?!?!?!

 

P.S. Pour tous ceux ki pense etre sur la liste dattente, ne vous inquiétez pas, vous savez déjà qu'il y a un universitaire qui va refusé loffre et ce mec c moi lol alors déjà le 1er sur al lsite dattente peut etre heureux lol Mais avant il faut etre sur ke jai etais accepté, chui encore septik de toute les avances ke vous faites là

 

P.S2. kelkun sait si les mise a jours sont faites a minuit?? Surement jva encore etre devant mon ordi a ctheure là lol

Link to comment
Share on other sites

je crois que tu es accepté, puisque je ne vois aucune autre raison pour laquelle tu aurais une uptade pour dmd le même jour, puisque tu as déjà été accepté. Donc l'update doit être pour te dire que ton dossier est fermé.

 

Bien sûr, je me trompe peut-être donc tu dois attendre d'avoir l'update pour être vraiment certain ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey les gars, c'est vraiment bizarre comme histoire:

 

3 choix, accepté au 2e choix DMD (dentaire), 3e choix dossier fermé (pharma.) quoique j'étais pas encore sûr entre dmd et pharma.

 

Maintenant, je vais voir le suivi, je vois "à l'étude" pour pharma au lieu de "dossier fermé" avec mention "une réponse pour le 12 mai"...

 

Ça veut dire quoi ? Normalement, c'est pas la faculté de pharma. qui s'occupe des choix, ils donnent seulement la réponse. Peut-être que je suis accepté (à cause de mes notes et tout) et qu'il m'envoie la lettre pareil 0_o.

 

No clue, mais je vais voir. Sinon, ça me donnera l'occasion encore de choisir entre les 2 :P

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui est mieux entre Pharma et DMD ? Je veux dire, les deux sont très intéressant, mais je peux pas non plus savoir exactement ce que c'est sans l'être vraiment.

 

Alors quelqu'un peut-il me dire lequel est le mieux objectivement parlant (stats, chiffres, etc.) ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui est mieux entre Pharma et DMD ? Je veux dire, les deux sont très intéressant, mais je peux pas non plus savoir exactement ce que c'est sans l'être vraiment.

 

Alors quelqu'un peut-il me dire lequel est le mieux objectivement parlant (stats, chiffres, etc.) ?

 

Pour le salaire, un dentiste fait entre 72-94g/année.....pharm c'est 64-76g/année...d'après mes souvenirs (mais disont que les 2 payent assez bien)

 

pPour ce qui attrait du taux d'emploi...disons que le taux de chomage tourne autour de 0.1% pour les deux professions ? xD

Link to comment
Share on other sites

Les gars ont malheuresement toujours les meilleurs offres cependant... De qqc dollars (3-4$), mais a la longue, ?a fait quand m?me une diff?rence... :(

 

Maudits hommes, lool

I'll make sure that change! Tu joins ma future coalition? :P

 

Update dans 10 minutes people!

________

FAKE WEED

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...