Jump to content
Premed 101 Forums

Dentaire vs Médecine vs Pharmacie


Recommended Posts

Selon moi ça dépend de tes notes et quand même de tes intérêts , médecine faut que tu t'engages à vouloir travailler bcp et à 10 ans d'étude si tu veux faire une spécialité. Tandis que médecine dentaire c'est un peu moins chargé , mais faut vraiment que tu demandes si tu te vois fouiller dans la bouche du monde à longueur de journée. Personnellement, je vais opter pour la pharmacie , car de un mes notes ne sont pas suffisantes pour médecine et de deux j'aime bien être en contact avec les gens et avoir un horaire convenable. De plus, avoir sa propre pharmacie me semble être vraiment intéressant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que t'as pas les notes au cégep que tu dois lancer la serviette. T'as même pas encore commencé l'université. Il y a toujours moyen de s'améliorer et de travailler plus fort concernant les études, j'en vois plein de gens qui foiraient au cégep et qui pètent des scores à l'université parce qu'ils ont améliorer leur technique d'étude. Il y a plein de médecins qui ont fait des bacs parce qu'ils ne sont pas rentrés après le cégep et qui ont des carrières accomplies.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tandis que médecine dentaire c'est un peu moins chargé

 

ahahah parle dans ton chapeau. Les étudiants en medecine dentaire ont une charge de travail bcp plus élevée, sinon double. C'est le désavantage à avoir des études plus courtes.

 

Prenons exemple à Ulaval, medecine première session ont 14 crédits et 23 pour medecine dentaire et c'est de même pour toutes les années et c'est aussi comparable à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Croyez moi la charge de travail en med dentaire est énorme, souvent on se fait dire que c'est le programme le + chargé. Je sais pas si c le plus difficile mais des sessions a minimum 21 crédits sans stage à l'hopital comme en med; en plus avec plusieurs travaux pratiques à remettre qui te prenne souvent une dizaine d'heure à l'extérieur des cours, le temps passe très vite.

 

Cependant, cela est vrai surtout pour les 2 premières année, la 2e année étant particulièrement chargé (fin de semaine passé presque en entier au lab). Ensuite, les 2 dernières année c'est plutot de la clinique avec de longues journée de 8 a 5h30 mais au moins il y a moins de cour et - d'exam.

 

Le point positif tu as finis l'université après 4 ou 5 ans

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...