Jump to content
Premed 101 Forums

Aux appliquants en medecine automne 2009


Benito

Recommended Posts

uh ca aussi oulala... jsui d'accord avec toi...

 

tu ne peux meme pas croire, j'vais une prof d'anglais la session derniere ki donnait des notes TOUTES a peu pres entre 79 et 81! ecart-type de 1!! (c vraiment dur a croire mais je e le jures ke c ca le cas)... alors imagines ke tu t'absentes pour un examen....je connais des gens ki ont eu une cote R de 19 a cause d'un 77 en ce cours (moy = 80)!!!!!

 

puis une autre en francais 4, les oraux.. haha... 92 et 93 pour les poches comme pour les meilleurs!

 

en tout cas l'IFG est juste s'il evalue des gens du meme prgramme... mais un IFG combine des etudiants en sciences nature melanges avec d'autres en admin cpa evident... SURTOUT avec les criteres de selection des cegeps!

Link to comment
Share on other sites

belle intervention... on neglige le contenu et on fait des commentaires sur "une" expression... J'aime ta logique...

 

 

 

Comme si un humain devrait etre un ange

DrAA

 

Dude take a chill pill. Tu peux bien ne pas aimer les cours de francais, mais c'est indeniable que tu dois bien te faire comprendre lorsque tu fais des consultes, echanges avec les collegues, patients et al. Je ne suis pas la vie, je ne te juge pas.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Dude take a chill pill. Tu peux bien ne pas aimer les cours de francais, mais c'est indeniable que tu dois bien te faire comprendre lorsque tu fais des consultes, echanges avec les collegues, patients et al. Je ne suis pas la vie, je ne te juge pas.

 

noncestvrai

 

hahahaha je t'adore

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le système de calcul est bien comme il l'est présentement. C'est complètement faux de dire que les cours de français ne servent à rien. Je suis désolé, mais les sciences nature sont basés sur une formation GÉNÉRALE! Le cours de français te servira normalement autant en médecine que ton cours de math (sinon plus!). Peut-être que tu n'auras pas à faire de dissertation lors de ta chirurgie cardiaque, mais je peux t'assurer que tu n'auras pas à faire une dérivée ou l'intégral dans la salle d'opération. Certains ont des forces en biologie, d'autres en math, d'autres en physique, français, etc.

 

Je crois que certains ont peut-être des oeillères et ne réalisent pas que sciences nature et cote R ne riment pas nécessairement avec médecine... Tant qu'à y être pourquoi ne pas bâtir 300 façons de calculer la cote R en fonction de ce que tu vas faire plus tard. Ahhh toi tu veux aller en génie! Bon ben ta physique et tes maths vont compter pour le double de crédit! Et arrêtez avec le fait que philo est subjectif... en bout de ligne le professeur évalue ton texte comme ceux des autres. Peut-être que pour certain c'est plate à étudier (je peux pas le nier lolll) par contre il faut se dire que celui qui veut aller en maths ou physique n'en a rien à battre de la phagocytose et des différentes lignes de défense...

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous donner un exemple: Je rentre dans mon cours de littérature, je suis déjà surexciter à l'idée d'en apprendre plus sur le contexte historique, l'époque, faire le tour des auteurs, lire plusieurs livres , faire de la recherche... Non! Évidemment, le professeur nous parle très brièvement de tout ça pour ensuite nous faire analyser un texte pendant 4 mois dans l'idée de nous faire trouver des doubles sens à chaque phrase... faire des liens etc. Je suis d'accord que c'est important d'être capable d'analyser un texte, de faire des liens... Mais god... où est la *culture générale* dans tout ça. Pourquoi ne pas passer du temps à faire de la recherche, à lire plusieurs ouvrages, à en apprendre bcp plus sur le contexte historique: Des choses que je suis content de savoir. Quand je me souviens de ce cours là, je pense toute suite à des auteurs: Molière, ChâteauBriand, Jean-Racine et les poêtes de la Pléiade. Je revois dans ma tête les châteaux, l'époque, j'arrive à comprendre les substilités du Romantisme: Je sais que les auteurs de cette époque utilise la nature pour exprimer leurs émotions, je connais les figures de style etc... Mais pourquoi passer 85% du temps à analyser des textes.

J'en ai appris plus en lisant des livres sur le sujet (que j'ai acheté) que ce que j'ai appris en 5 mois de cours de littérature française. Je pourrais dire la même chose de mon cours de philo et de psychologie (J'ai acheté un précis de psychologie et j'en ai appris 4 fois + en semaine que ce que j'ai appris en 1 session). Selon moi, les cours généraux sont nécessaires... mais très mal exploités.

Link to comment
Share on other sites

Les MEM, personellement je vois pas le rapport à utiliser cette formule.

On croirait passer une entrevue pour entrer dans une ligue d'improvisation !

Vive les bonnes vieilles entrevues traditionelles !

C'est quoi le but des MEM, être un bon comédien ?

Une personne peut très bien ne pas être à l'aise avec un sujet en particulier, ou tout simplement ne pas être au courant d'un certain sujet de l'actualité, ce qui risque de lui faire dire des conneries lors des MEM. 8 minutes quand tu sais pas de quoi tu parle sa risque d'être trèssssss long !

Link to comment
Share on other sites

Le problème dans l'entrevue *régulière* c'est que les gens peuvent se préparer d'avance et être soudainement des candidats parfaits pendant l'entrevue. C'est facile d'apprendre un texte par coeur et de soudainement devenir le parfait candidat en Médecine tandis qu'en temps normal... c'est plutôt le contraire. Au moins dans les MEM, tu peux pas vraiment te préparer. Tu es simplement toi même. Pour ce qui est des sujets d'actualités... il suffit d'être abonné à un journal hebdomadaire comme Le Devoir ou la presse pour être au courant de tout ce qui se passe. Tu peux aussi regarder les nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Les MEM, personellement je vois pas le rapport à utiliser cette formule.

On croirait passer une entrevue pour entrer dans une ligue d'improvisation !

Vive les bonnes vieilles entrevues traditionelles !

C'est quoi le but des MEM, être un bon comédien ?

Une personne peut très bien ne pas être à l'aise avec un sujet en particulier, ou tout simplement ne pas être au courant d'un certain sujet de l'actualité, ce qui risque de lui faire dire des conneries lors des MEM. 8 minutes quand tu sais pas de quoi tu parle sa risque d'être trèssssss long !

 

Il n'y a eu aucun sujet d'actualité l'an passé.

 

Je suis d'accord par contre que le format des MEM à UdeM était bizarre l'an passé car j'ai souvent eu l'impression de devoir jouer un personnage et non être moi-même. Par exemple, faire semblant que je suis au cégep: allo, ça fait 10 ans que je ne suis plus au cégep, et vous voulez que je fasse comme si ces 10 années n'avaient pas existé??? Puis comment je suis sensé faire semblant que ça fait 3 fois que je coule le même cours? Franchement, je ne connais personne à qui c'est arrivé et encore moins qui voulait aller en médecine...Je ne sais que dans le fond ce ne sont que des détails mais ça dérange pendant les mises en situation. Moi ça m'a déconcentré!

Link to comment
Share on other sites

...faire semblant que je suis au cégep: allo, ça fait 10 ans que je ne suis plus au cégep, et vous voulez que je fasse comme si ces 10 années n'avaient pas existé??? Puis comment je suis sensé faire semblant que ça fait 3 fois que je coule le même cours?

 

C'est exactement sa que j'aime pas...je ne suis vraiment pas un bon comedien :(

J'ai pas de problème à parler de moi, mais expliquer comment j'aurais réagi dans un contexte fictif qui ne m'est jamais arrivé, j'aime moins.

Demander moi de parler de mon experience de vie... pas de jouer un role :cool:

Link to comment
Share on other sites

hey les gars je ne comprends pas la... dans les MEM vous etes demandes de jouer d'autres personnages?! t'es-tu serieux?!!! avez-vous aunce info en ce qui concerne les entreveues pour la medecine dentaire?! a UdeM ou a UdeL?! INFO PLEASE!!!:(:(

 

Ils ne demandent pas vraiment de jouer un personnage fictif mais des fois les situations réfèrent à un événment qui aurait pu se passer. Je crois que dans cet exemple-là j'aurais du juste faire semblant que je retournais au cégep mais je crois tout de même que la mise en situation était mauvaise. On était tous universitaires alors pourquoi parler du cégep? Je me rappelle que j'allais tout le temps dire: à oui, à l'université...puis là je m'arrêtais car je me rappellais que j'étais supposé toujours être au cégep et je n'étais pas sur si je pouvais parler de l'université...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...