Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement étudiante en 4e session au CEGEP. J'aimerais appliquer en pharmacie à l'Université de Montréal et je sais que la cote R demandée est très forte, soit de 33.393 pour le dernier admis en automne 2008. Il me manque approximativement 0,3-0,4 de cote pour atteindre ce chiffre. Selon vous, est-ce que je devrais encore espérer ou il serait justifier d'enlever ce choix de ma demande? J'imagine que je n'ai pas beaucoup de chance d'être acceptée? De plus, est-ce que la cote R affichée inclue ceux qui étaient sur la liste d'attente?

:confused:

Merci!

p.s: En passant, je travaille dans un laboratoire de pharmacie en tant que commis depuis 6-7 mois, est-ce que ça peut aider à l'admission d'une quelconque manière? (malgré le fait qu'on ait pas à soumettre un CV ou une lettre de motivation?)

Link to comment
Share on other sites

salut dark lyly, la pire erreur que tu pourrais faire serait de ne pas appliquer en pharmacie. au contraire, applique sans hésiter. tu as de fortes chances. la cote R du dernier admis n'est donnée qu'à titre indicatif. elle varie de 0,5 à 1 d'année en année. p-ê que cette année elle sera de 32,9... non, l'expérience de travail ou une lettre de motivation quelconque ne t'aideront pas du tout dans ton admission. c'est en méd dentaire et en médecine que ça peut jouer un rôle. aller bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

salut dark_Lyly!

(sup' Eldjez comment ça s'passe ton Ladmer mec! ;) )

 

pour l'info 33.395, ce n'est qu'en date du 4 aout, c'est des crosseurs ils disent n'importe quoi les admissions on continués jsuqu'à la fin d'aout et ça a atteint les 32.8 (cicero) et p-e un gramme de moins aussi.

Donc t'a de bonne chance!!

ps: PharmD is Paradiiiiiiiiiisssss :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Qu'est-ce que je trouve étrange avec la cote R c'est que la cote d'un cours peut changer après deux ans. Ayant fait un DEC en sciences humaines et présentement DEC en sc. de la nature (mes cours de maths avancées en sc. humaines ont été acceptées comme équivalences), j'ai pu observer il y a quelques jours, lorsque les cote R de la session automne-2008 sont rentrées, que tout d'un coup mes cotes R de mes cours précédents (d'automne 2006 a hiver 2008) ont diminué! En tout, cela a fait baisser ma cote R de 0.3 points sans compter mes cote R de la session d'automne 2008. Ça semble minime 0.3, mais c'est assez pour baisser ma cote R un peu en bas de 35 (bourses). Après, j'ai lu sur le site de mon cégep que la cote R collégiale calculée par l'université peut différer de celle calculée par notre établissement collégial.

 

Donc, je te suggère d'appliquer quand même, car ta cote peut changer en fonction de la manière dont l'université la calcule.

Link to comment
Share on other sites

salut DeeD, tu devrais être rendu autout de 33 de cote R. C'est sûr que t'auras une invitation au test psychométrique. essaie de le faire du mieux que tu peux.

avec 33, tu as de bonne chances. je crois que le dernier admis universitaire l'an passé avait 32.7 mais bon faudrait que qqun confirme ça....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...