Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement étudiante en 4e session au CEGEP. J'aimerais appliquer en pharmacie à l'Université de Montréal et je sais que la cote R demandée est très forte, soit de 33.393 pour le dernier admis en automne 2008. Il me manque approximativement 0,3-0,4 de cote pour atteindre ce chiffre. Selon vous, est-ce que je devrais encore espérer ou il serait justifier d'enlever ce choix de ma demande? J'imagine que je n'ai pas beaucoup de chance d'être acceptée? De plus, est-ce que la cote R affichée inclue ceux qui étaient sur la liste d'attente?

:confused:

Merci!

p.s: En passant, je travaille dans un laboratoire de pharmacie en tant que commis depuis 6-7 mois, est-ce que ça peut aider à l'admission d'une quelconque manière? (malgré le fait qu'on ait pas à soumettre un CV ou une lettre de motivation?)

Link to comment
Share on other sites

salut dark lyly, la pire erreur que tu pourrais faire serait de ne pas appliquer en pharmacie. au contraire, applique sans hésiter. tu as de fortes chances. la cote R du dernier admis n'est donnée qu'à titre indicatif. elle varie de 0,5 à 1 d'année en année. p-ê que cette année elle sera de 32,9... non, l'expérience de travail ou une lettre de motivation quelconque ne t'aideront pas du tout dans ton admission. c'est en méd dentaire et en médecine que ça peut jouer un rôle. aller bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

salut dark_Lyly!

(sup' Eldjez comment ça s'passe ton Ladmer mec! ;) )

 

pour l'info 33.395, ce n'est qu'en date du 4 aout, c'est des crosseurs ils disent n'importe quoi les admissions on continués jsuqu'à la fin d'aout et ça a atteint les 32.8 (cicero) et p-e un gramme de moins aussi.

Donc t'a de bonne chance!!

ps: PharmD is Paradiiiiiiiiiisssss :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut