Jump to content
Premed 101 Forums

cote de rendement?


Recommended Posts

Je suis un etudiant du Nouveau-Brunswick et j'ai graduer a une ecole francaise. Parcontre, j'ai decider d'etudier a un universite au NB anglaise. A mon universite on n'est pat donner une cote R mais seulement un GPA... Comment les comparer?

 

 

je m'excuse pour mon francais la derniere fois que je l'ai utiliser etait au secondaire. Sa me prendrait du temps a s'habituer a nouveau.

 

 

Merci,

 

Rene

Link to comment
Share on other sites

selon ton systeme d\education les universites francophones vont faire le calcul de ta GPA pour correspondre a une GPA sur 4,3 ou 4,33... apres ca chacune des 3 universites (laval montreal et sherbrooke) va calculer ca d'une facon differente (pas clair du tout) et ils vont evaluer ca... une GPA de 3.7-3.8/4 dans un programme normal sera suffisante pours tes applications a peu pres dans les 3 universites. mais, encore une fois, il y a toujours des exceptions a cause du systeme de calcul mysterieux! pour plus de renseignements, il y a un poste sur ce forum qui parle de ca exactement, je crois kil est intitule "CRU laval vs CRU montreal vs CRU sherbrooke" ou klk chose coe ca! allez, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...